Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



AFFAIRE DES FILLES DE LA SICAP LIBERTÉ 5 : Pour 13.000 FCfa, H. D. et A. ND. posent nues pour leur amant blanc

L’affaire des deux filles de la Sicap Liberté 5 A, H.D. et A.ND., posant nues pour leur amant de race blanche, continue de faire des vagues. Pour jouer de tels rôles, les deux filles (mineures à l’époque des faits, en 2008), auraient reçue la modique somme de 20 euros (13.000 FCfa).



AFFAIRE DES FILLES DE LA SICAP LIBERTÉ 5 : Pour 13.000 FCfa, H. D. et A. ND. posent nues pour leur amant blanc
Plus de 48 heures après la terrible révélation du journal Walf Grand Place faisant état de l’exhibition des deux filles pour  leur amant de race blanche et que d’aucuns ont qualifié « d’obscène », le voile  se lève sur leur identité. On en sait un peu plus sur les noms et leur rémunération à l’issue de leur partouze sulfureuse avec leur Don Juan dans un hôtel de la place. A la Sicap où elles habitent, c’est le silence total du côté des deux familles. Mais les langues se sont déliées pour renseigner que les deux jeunes minettes à l’époque des faits (2008), s’appellent H. D. et A. Nd. Toutes les deux habitent la Sicap Liberté  5 A, à quelques encablures d’une grande société de téléphonie de ce pays. Apparemment très irrités par « les photos obscènes », nos interlocuteurs se disent scandalisés que les filles n’aient reçu comme rétribution pour leurs actes que la « modique somme de 20 euros (13.000 F) ». Et nos sources de s’exclamer, « mais comment des filles de bonnes familles peuvent-elles se permettre de telles infamies  ? Il faudrait que nos parents soient plus vigilants quant à l’éducation de nos sœurs, sinon on va vers une totale dépravation des mœurs ». « Si pour 13.000 F, elles sont capables de faire de tels actes obscènes, jusqu’où elles iraient si on leur payait des millions  ? » se demande l’un d’eux. La réponse coule de source, lui rétorque son ami pour qui « on est à la dérive et on est arrivé à une période où nos sœurs et filles ne vont plus se gêner pour vivre leur vie comme bon leur semble sans que personne n’ait un mot à dire ». Revenant sur l’identité des deux filles, à les  en croire  A. Nd. a fréquenté durant son cursus scolaire, le lycée Maurice De La Fosse où elle ne passait pas inaperçue au regard de sa noirceur d’ébène et de sa beauté juvénile. Aujourd’hui, la jeune fille a délaissé les études secondaires au profit d’une formation dans le domaine de la restauration dans un institut de la place. H. quant à elle, ne fréquente plus l’école depuis longtemps. On ne lui connait aucune activité professionnelle. Sa famille jouit cependant d’une très bonne réputation dans le quartier. Son père est d’ailleurs très influent dans un mouvement religieux du coin où il occupe un poste stratégique. C’est pourquoi ceux qui ont vu ses « photos osées » restent aphones face à cette audace.  Pourtant, les photos d’A. Nd. ne sont rien par rapport à celles de sa complice et amie H. D. Celle-ci est d’un teint clair, d’une beauté à la Néfertiti. Ses poses, ses déhanchements devant l’œil de la camera renseignent qu’elle peut rivaliser avec la très célèbre anglaise Naomi Campbell, surtout que sa plastique semble plus fine que celle du mannequin international. Les deux semblent être liées par le même destin. Celui de croquer la vie à belles dents malgré les injonctions des parents et au détriment de la morale.

Recherchées par la Dic

A en croire nos sources, la Division des investigations criminelles (Dic) seraient à la recherche des filles qui auraient pris la poudre d’escampette depuis que l’affaire a éclaté. En tout cas, elles ne sont pas visibles dans le quartier et personne ne peut les localiser. Cette affaire, si elle est  prise en main par la Dic, traduit la volonté des autorités étatiques de sanctionner de telles pratiques comme cela avait été le cas avec les affaires passées. En effet, la loi permet en tout cas au procureur de la République de s’autosaisir et procéder à l’audition des incriminées s’il juge la gravité des faits. C’est d’ailleurs le cas dans l’affaire Makéba et Ndèye Guèye à travers les fameux épisodes de « L’affaire Mathiou et Goudy Town ». L’implication du procureur de la République avait abouti à leur arrestation ainsi que les personnes incriminées et un long feuilleton judiciaire s’en était suivi avec de multiples rebondissements judiciaires. Cette fois-ci encore, la presse sénégalaise, notamment le journalisme d’investigation, s’est encore illustré par la révélation des faits graves dont les femmes sont malheureusement à l’origine. Lesdites révélations concernent des affaires de mœurs où les personnes incriminées sont des mineures, c’est-dire l’âge où on est censé être à côté de sa famille, loin des tribulations de la société.  Malheureusement, tel n’a pas été le cas. Rappelons que H.D. et A. Nd. ont leurs consœurs ou du moins leurs inspiratrices Marième Diao alias Makéba, Oumou KH. Mbengue Diao, deux sœurs aussi qui n’avaient pas, à l’époque des faits, atteint la majorité pénale.


Yathé Nara NDOYE
Source Le Soleil

Mercredi 24 Février 2010



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

93.Posté par gym le 17/09/2011 14:57
Sl quelqu'un pourrait-il m'envoyer les photos. please. snowpape@gmail.com

92.Posté par arezo le 28/12/2010 11:31
yyjy

91.Posté par ba le 30/10/2010 15:58
j voudrais voire les photos et les videos si possible mon email baraham81@yahoo.fr

90.Posté par petit pays le 20/09/2010 15:57
je voudrais avoir ces photos si possible . voila mon adresse mzoofou@yahoo.fr

89.Posté par SENE Diamane le 13/08/2010 11:39
salut je voudrai avoir toutes les photos kk peut me les envoyer à l'adresse suivante: diamanesene@yahoo.fr

88.Posté par fuckilluminati le 29/06/2010 11:22
mais lol après l histoire de la pute qui est morte en plein ébat avec un chien français un grand marabout senegalais qui dit a son épouse que je peux venir la nuit te voir avec n importe quel aspect et qui laissait ses disciples se faire passer pour lui et entretenir des rapports sexuels avec elle xd. un autre marabout qui a son bic rouge et qui corrige le livre sacre soit disant que dieu a fait des erreurs de grammaire dans le coran mdr. un pays gouverné par un franc-maçon et qui comptent de nos jours 200 jeunes recrues franc-maçon qui préparent l arrivée de l antéchrist sur terre ou plus connu sous le nom de dajjal . STOP NOUS BALANCE VOS CONNERIES ON VEUT DE VRAI INFORMATION GENRE POUR CELUI QUI A ÉCRIT L ARTICLE OU CE QUI DEMANDE A REGARDER LES VIDÉOS EMMENÉ VOS FILLES CHEZ LE GYNÉCOLOGUE SUIS SUR QU ELLE A DÉJÀ ÉTÉ DEVIERGE C UNE TENDANCE CHEZ LES FILLES MAINTENANT ELLES ONT TOUS ETE DEVIERGE HAHA

87.Posté par the king le 19/05/2010 22:05
loool bande de pervers pourquoi vs voulez voir les photos??? pour vous masturbé dessus..En tous cas vs n'etes pas meilleurs qu'elles..pfffffffffff

86.Posté par myster cool le 29/04/2010 22:15
j,aimerai avoir les photos si kelcun les a pour me les envoyés merci.mon email c,est zale77@live.it

85.Posté par esclaves des arabes et des chinois! le 15/04/2010 19:25
Voilà ou l'on en est arrivé avec un peuple abruti par les religions et les sectes mourides et autres!!!!! SENEGAL ou vas tu ?
On ne fait plus rien au sénégal dans cette republique soit disant laique sans les HIMAMS et les sectes mourides et autres armées. Tout est en place pour passer à une autre forme de gouvernement puisque au sénégal la démocratie ne fonctionnant pas le peuple n'étant pas assez mur pour la comprendre. Tous les ingrédients sont maintenant en place, la population n'étant plus éduquée suite aux grèves ilimitées des enseignants, le nationalisme est bien installé (sommes les plus beaux les plus intelligents ect...), la pauvreté créant aujourdh'ui un terrain des plus favorables, la corruption ayant atteint un niveau inégalé à ce jour, l'état pratiquement inexistant, un racisme bien développé envers tout et tout le monde; c'est le moment. Vive donc la future République Islamique du Sénégal, avec pour capitale Touba, car sans elle le Sénégal ne se développera pas car pour corriger chez les Sénégalais l’incivisme, l’indiscipline, l’arogance, la fierté spécifique, l’exploitation, la médiocrité dans la pratique de la religion qui les arrange, les pseudos marabouts exploiteurs d’enfants et de talibés, il faut absolument cette république islamique sénégalaise tant congratulée par tous les politiques se rendant régulièrement à touba pour préter alégence au dieu marabout. Le sénégalais a un handicap qui l’empêche de cultiver la perfection : Il bâcle tout, il excelle dans l’hypocrisie, l’indiscipline, c’est l’élite de la paresse ; il est ignorant de la ponctualité et de l’assiduité, borné, pas de développement personnel, il est fataliste, n’aime pas travailler, opportuniste, n’a pas d’esprit critique. La fierté et le ton arrogant et dédaigneux envers les autres faisant le reste de son comportement unique en Afrique. L’impunité et le manque d’exemple encombrent l’espace publique. Les mots ? devoir,respect, humilité et réglementation ? sont absents du dictionnaire. La solution pour le Sénégal est la mise en place au plus vite d’une république islamique pure et dure façon Iran. Nous avons de bons politiques très religieux et pas laics du tout et de bons chefs religieux et ainsi Touba pourrait devenir rapidement la capitale du pays. Nous Sénégalais qui sommes très forts en tout et qui en fait ne réalisons rien pourrions enfin nous retrouver dans notre tant désirée culture arabo-musulmane importée et vénérée par la population et ainsi ne plus etre considérés comme esclaves par nos amis arabes. Vive la république islamique du Sénégal qui avec tous les croyants du pays va remettre de l’ordre dans l’état et supprimer les institutions inutiles telles la justice, l’éducation ect…La charia règlera tout !!! les dirigeants et les politiques en rèvent ils ne demandent que ça ils sont si souvent en visite à Touba alors pourquoi attendre, vive la RIS.

84.Posté par toubaba le 08/04/2010 19:56
Voilà ou l'on en est arrivé avec un peuple abruti par les religions et les sectes mourides et autres!!!!! SENEGAL ou vas tu ?
On ne fait plus rien au sénégal dans cette republique soit disant laique sans les HIMAMS et les sectes mourides et autres armées. Tout est en place pour passer à une autre forme de gouvernement puisque au sénégal la démocratie ne fonctionnant pas le peuple n'étant pas assez mur pour la comprendre. Tous les ingrédients sont maintenant en place, la population n'étant plus éduquée suite aux grèves ilimitées des enseignants, le nationalisme est bien installé (sommes les plus beaux les plus intelligents ect...), la pauvreté créant aujourdh'ui un terrain des plus favorables, la corruption ayant atteint un niveau inégalé à ce jour, l'état pratiquement inexistant, un racisme bien développé envers tout et tout le monde; c'est le moment. Vive donc la future République Islamique du Sénégal, avec pour capitale Touba, car sans elle le Sénégal ne se développera pas car pour corriger chez les Sénégalais l’incivisme, l’indiscipline, l’arogance, la fierté spécifique, l’exploitation, la médiocrité dans la pratique de la religion qui les arrange, les pseudos marabouts exploiteurs d’enfants et de talibés, il faut absolument cette république islamique sénégalaise tant congratulée par tous les politiques se rendant régulièrement à touba pour préter alégence au dieu marabout. Le sénégalais a un handicap qui l’empêche de cultiver la perfection : Il bâcle tout, il excelle dans l’hypocrisie, l’indiscipline, c’est l’élite de la paresse ; il est ignorant de la ponctualité et de l’assiduité, borné, pas de développement personnel, il est fataliste, n’aime pas travailler, opportuniste, n’a pas d’esprit critique. La fierté et le ton arrogant et dédaigneux envers les autres faisant le reste de son comportement unique en Afrique. L’impunité et le manque d’exemple encombrent l’espace publique. Les mots ? devoir,respect, humilité et réglementation ? sont absents du dictionnaire. La solution pour le Sénégal est la mise en place au plus vite d’une république islamique pure et dure façon Iran. Nous avons de bons politiques très religieux et pas laics du tout et de bons chefs religieux et ainsi Touba pourrait devenir rapidement la capitale du pays. Nous Sénégalais qui sommes très forts en tout et qui en fait ne réalisons rien pourrions enfin nous retrouver dans notre tant désirée culture arabo-musulmane importée et vénérée par la population et ainsi ne plus etre considérés comme esclaves par nos amis arabes. Vive la république islamique du Sénégal qui avec tous les croyants du pays va remettre de l’ordre dans l’état et supprimer les institutions inutiles telles la justice, l’éducation ect…La charia règlera tout !!! les dirigeants et les politiques en rèvent ils ne demandent que ça ils sont si souvent en visite à Touba alors pourquoi attendre, vive la RIS.

83.Posté par yassine le 08/04/2010 13:25
je suis vraiment decu par certains parents senegalaise.on dit qu'on doit faire passer les informations mais ceux genre d'information je ne peux pas le faire passer car partout ou je passe je parle des biens de mon pays et cependant y'a certains qui ruine la reputation de mon pays.ceux genre de personne merite une bonne correction;on doit etre severe et sans pitié avec ces gens.moi je suis d'accors avec le charia.

82.Posté par sow malick le 02/04/2010 00:06
mamita99@live.fr svp anvoyer la video ou les photos

81.Posté par sow malick le 02/04/2010 00:01
ki veut bien me send la video des fille de 5 dans ma boite

80.Posté par medzoblow le 01/04/2010 18:24
svp les photo medfreezy@live.fr jen nest vraimen besoin

79.Posté par COUCOU le 01/04/2010 16:45
Je suis choqué de voir qu'au lieu de s'intéresser à moraliser ces filles et autres qui nous lisent, il y en certains qui ne s'intéressent qu'à avoir les photos dans leur boite, et Dieu seul sait à quelle fin ils tiennent à les avoir.
Je suis ahurie que des mineurs aient l'audace de se pornographier de la sorte se ki n'est autre ke la démission des parents vis-à-vis de leurs obligations envers leur famille car nous voyons tous des mineurs nus dans les rues et personne ne réagit.
Au lieu de nous tympaniser sur Une statue qui ne peut pervertir personne, penchons nous sur ce qui se passe dans NOS Maisons dans Nos FAMILLES.
Que Dieu les aide à retrouve le droit chemin ! AMEN !!!

78.Posté par Pape le 30/03/2010 22:23
Arrêtez maintenant ca suffit, vous qui demandez leur photos et leurs vidéos vous n'êtes pas meilleur qu'elles, chacun de nous garde sur lui un secret dont on ne veux pas qu'il sois dévoiler. Elles sont entrain de payer chère leurs actes. Aujourd'hui c'est elles peut être demain se sera quelqu'un d'entre nous alors svp soyons raisonnable, arrêter les insultes soyer polie.

77.Posté par ro le 30/03/2010 20:09
bandes d imbéciles g trop honte de vous hypocrites, vicieux et pervers a koi bon ecrire leurs noms ou leurs initiales ? ca va vous servir a koi imbeciles et pervers elle ont deja paye et ca suffit et vous osez juger ces filles pour apres reclamer la video , et se sont ces batards d adultes ki doivent payer , oui etre emprisonnes pour detournement de mineur . lou takh nguene bone ?vous etes la a parler sur elles alors chui sur ke vous etes pires
ps xibar , nous meritons des articles de qualite marre de ces faits divers a la noix merde way a vous tous tchip

76.Posté par abibou le 29/03/2010 15:27
moi je voudrais avoire tout les video sur ma boite ; mes aussi je suis a la cherche des grand dames mon mail c abibou2007@live.ca

75.Posté par mo le 28/03/2010 17:02
svp je voudrais voir toutes les photos et videos.si kk peut m'les envoyer(mkent214@hotmail.com)

74.Posté par hubert le 27/03/2010 15:24
salut c'est vraiment horrible je veux les dans ma boite s'il vous plait

73.Posté par maitriz town bi le 21/03/2010 20:48
les chiens aboient et la caravane passe.cette affaire des filles de la sicap et celle de goudi town ne sont k l'arbre ki cache la foret.si vous dites le contraire, allez faire un tour meme dans les auberges.et pire ce sont des femmes agées avec des garçons qui se livrent à des scènes beaucoup plus obscènes, des femmes de patrons en manque de satisfaction libidinale à la recherche de sang neuf et de garcons viriles ki font pire.alors c vrai kom jlé tantot dit tt o debut.le dic devait se focaliser à faire des descentes ds les oberges et ns verrons k pire s'y passssssssssss

72.Posté par doudou le 17/03/2010 02:55
salut depuis le debut de cette histoire je n'ai ni vu photos et video. est ce que quelqu'un peut menvoyer les photos et la video svp. car apres tous ce sont des faits au sein de notre societe et tout un chacun a le droit d'y porter son jugement quoi qu'on dise.fayemamadou03@hotmail.com

71.Posté par mum le 16/03/2010 22:51
veuillez me l'envoyez sur mon mail please c bambyna18@hotmail.com
pleeeeeeeeeeeeeeease

70.Posté par richar le 16/03/2010 16:29
je veux les 115 foto et la vidéo sur mon mail richardson.1070@yahoo.fr

69.Posté par richar le 16/03/2010 16:20
je veux les 115foto richardson.1@yahoo.fr

68.Posté par Cheikh ibra Fall le 12/03/2010 06:49
DOUCEMENT LES AMIS. C EST VRAI ELLES ONT FAIT DES ERREURS MAIS CE N EST PAS POUR AUTANT QU IL LES TRAITER DE TOUS LES NOMS. IL FAUT A PRÉSENT VOIRE COMMENT REMEDIER A LA SITUATION ET RENVERSER LA TENDANCE. EN REALITE C EST LA SOMME DES COMPORTEMENT PERSONNELS QUI SE REFLETTE DANS L ACTE PERSONNEL. CE SONT NOS SOEURS ET NOS FILLES QUE NOUS LAISSONS DE CHEZ NOUS DANS DES TENUES INCORRECTES QUI PROVOQUE TOUT CELA. LES MEDIAS AUSSI AVEC LEURS SERIES FABELAS DEGRADE LES MOEURS... GNOOM GNOO FEGNE MAIS YEN A DOTR. C EST UNE BATAILLE QUI COMMENCE AVEC NOUS MEME. LAVONS NOUS D ABORD AVONS DE LE CONSEILLER A D AUTRES.
JE DEMANDE PARDON A TOUT LE MONDE... C EST AVEC UNE BNE INTENTION

67.Posté par nene le 11/03/2010 03:48
slt esk vs pouvé m'envoyé lé tof é le video sur neneba2010@live.fr please

66.Posté par wehhhhhhhhhhhhhhhh je repon a moussa le 10/03/2010 15:26
jai 5 foto de ses salle pute si tu veux envoi moi de largent et je te lenvoi sur ta boite

65.Posté par doué le 10/03/2010 13:09
slt a tous é ce que quelqu'un peut menvoyer les photos sur ma boite mail svp edou000@hotmail.com

64.Posté par fadel belgique le 09/03/2010 20:21
je su choque comme dit le proverbe wolof diaye sa ngor ndakh khaliss les blaqncs sont des maudits et nous le savons plus nous ki vivons parmis eux un conseil a mes soeurs senenegalaises les toubabs sont des trompeurs et celui par naivete se marie avec un toubab trop ou tard finirait par devenir sa chienne la charia devrait etre appliquer au senegal

63.Posté par lat dior le 09/03/2010 16:14
Elles ne sont pas des victimes mais plutot des petasses. Ou bien croient-elles que les blancs sont plus virils que les blacks

62.Posté par franck le 09/03/2010 13:19
pouletsouris@yahoo.fr
could someone send me pic???
Thx

61.Posté par brahime le 09/03/2010 11:07
le plus important dans la vie de tous les jours c leducation ki est a la base de tout sa une bonne education tout sa narivera pa beaucoup de liberte autant de degat

60.Posté par alioune le 07/03/2010 01:39
c du n importe koi.espéce d pute

59.Posté par pac le 03/03/2010 23:46
slt a tous é ce que quelqu'un peut menvoyer les photos sur ma boite mail svp papamoussathim@hotmail.com

58.Posté par bakary le 03/03/2010 20:26
qu'elle ailles tous en enfer .c'est des putes dieu les jugera

57.Posté par unlecteur le 03/03/2010 16:12
ya certain ki sont choké c vrai...mai les gar svp..rapelez vous..NAVEZ VOUS PA FAIT KELK CHOSE DONT VOU NAIMEZ PA VOUS RAPELER..........MOI DHYPOCRISI SVP.....

56.Posté par unlecteur le 03/03/2010 16:06
STOP.....dabor je sui choké ..pa par les jeunes filles mai par ceux ki remu le couto ds la plaie..attendez ce ki est fai est deja fai pourkoi faire des enkét opré de leur famille pour agrandir la honte..je ne conai pa ces fille, d'apré ce ke g entendu ce sont des mineur...MINEUR kan meme elles été peut etre naive.et leurs aman blan ds cet histoire sont-il recherché..on ne sai pa..il son les vrai coupable...alors pourkoi sacharner sur ces povre fille...

pour ceux ki demande le site......aller pluto ds des site P....... pour calmer vo ardeur//////

55.Posté par ajayib le 01/03/2010 08:11
please send it in ajayib2010@yahoo.com

54.Posté par seydina le 28/02/2010 13:56
mes freres et soeurs aidons nos soeus mileures qui souvent constituent la proie de ces pervers ,predateurs dans le vrai sens du terme.ayons confiance a nous meme disons que meme si la pauvrete extreme s'installait dans nos cieux la dignite ,la foie ,la confiance en soi demeurernt toujours.ne blamons pas nos soeurs aidons les a sortir de cet impasse .nous faisons tous des erreurs ,mais dans la vie l'erreur rectifiée est a moitié pardonnée.
je ne connais pas ces filles mais SVP soutenons les a apprendre de leurs erreurs.je ne les encouragerai jamais mais j'ai un peu pitié d'elles.

53.Posté par zig le 28/02/2010 01:30
putin vs ne vs rendez pas compte de ce qui se passe au senegal la majeur parti des filles sont des pute et se qui se passe en dessous est beaucoup plus grave les filles sont prête a tout pour un putin de blanc on devrais leur chasser du senegal ses chiens se son de vrais ordure sale race


Pauvre mais digne

52.Posté par gouro le 28/02/2010 00:20
j'aimerai que quelqu'un m'envoie les photos ou le site internet pour voir les photos de ses deux filles pour les identifier car je pense les connaitre.
merci d'avance
mon email amethgourofall@yahoo.fr

51.Posté par balla le 27/02/2010 16:42
bjr j px avoir le site sur mon msn svp mikusa@live.fr

50.Posté par seydina le 27/02/2010 15:24
Que DIEU nous en garde contre satan.gaagni nagnou kholaat djikko gni té yaraat les enfants.personnellemnt je pense que c'est la seule voie du salut.c'est vrai que la pauvreté pousse les parents a "négliger" l'éducation mais LILLAHI WARASSOULI insistons sur les valeurs morales ,les écrits de nos guides religieux .wa salaam

49.Posté par snaki le 27/02/2010 13:48
svp est ce que je peux avoir les photos et la video mon mail est : snaki@hotmail.fr

48.Posté par detectif le 27/02/2010 02:53
j ais fait ma petite recherche le film est publie en 2008 grave 2 ans apres

47.Posté par sadakhta le 26/02/2010 22:56
cest la pauvrete,

46.Posté par sylla le 26/02/2010 21:00
svp est ce que je peux avoir les photos et la video mon mail est :yenckaj@yahoo.fr

45.Posté par Mathiou le 26/02/2010 18:49
elles sont indignes d'être des sénégalaises et du fait qu'elles sont identifiées, la DIC devrait tout faire pour les retrouver afin de démasquer ce pédophile blanc qui mérite le châtiment

44.Posté par Narou Ganar le 26/02/2010 18:27
Li yeup lou ka waral moy guissatouniou dara si domou adama lou doul khaliss. té khaliss ak chéytané aand, nit amatoul kadou ci réw mi bou amoul alal.
Wayé ñi doon bakh ñou ngui bakh ba légui tey andak séen ngor.
Yaak nguén dérou djiguénn
Délo ci lén khél yi!!! Kou mar takha nan potit bou robiné oupé nga teugue ko.

Salamatam...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés