Référence multimedia du sénégal
.
Google

AFFAIRE DE LA LICENCE DE TÉLÉPHONIE MOBILE MILLICOM : La Gc pour un débat public entre Ousmane Tanor Dieng et Karim Meïssa Wade

Article Lu 11437 fois

Dans un communiqué de M. Abdoulaye Sèye, porte-parole de la Génération du concret qui nous est parvenu hier à notre rédaction, les membres de ce mouvement demandent solennellement à Karim Wade et à Ousmane Tanor Dieng de prendre les dispositions nécessaires pour organiser un débat contradictoire au Parlement en direct à la télévision sur tous les aspects de la licence de téléphonie mobile de Millicom.



AFFAIRE DE LA LICENCE DE TÉLÉPHONIE MOBILE MILLICOM : La Gc pour un débat public entre Ousmane Tanor Dieng et Karim Meïssa Wade
Le texte, très critique à l’endroit du Secrétaire général du Parti socialiste, s’insurge sur les attaques « ?infondées? », de ce dernier sur la personne du ministre d’Etat, Karim Meïssa Wade, leader de la Génération du concret. Selon le communiqué, le chef de file des socialistes veut, à travers cet acte, masquer le rôle prédateur, naguère, dans la gestion ombrageuse de l’octroi de la licence de téléphonie mobile au Groupe Millicom, propriétaire de « ?Sentel-Tigo? ». Pour les membres de la Génération du concret, à chaque fois que Karim Meïssa Wade, grâce à ses compétences avérées, fait des réalisations saluées par tous, Ousmane Tanor Dieng saute sur des prétextes du style? :?« ?Il l’a fait à quel titre? ?? », pour s’en prendre à lui. Pour le porte-parole de la Génération du concret, Karim Wade et Thierno Ousmane Sy, dans cette affaire de licence de téléphonie mobile, ont agi en parfaite adéquation avec les directives présidentielles préférant les intérêts du peuple avant tout. En réalité, souligne le communiqué, Karim s’est élevé contre le bradage, au profit de quelques investisseurs étrangers, des ressources du pays. Patriote sincère et redoutablement averti des questions de finance et de négociation internationales, le communiqué note que Karim Meïssa Wade l’a toujours démontré dans la gestion des nombreux dossiers que lui a confiés le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.

Pour Abdoulaye Sèye, Tanor n’est pas de son temps et ne peut pas comprendre les enjeux mondiaux relatifs à la téléphonie et aux télécommunications. Pour ce dernier, Ousmane Tanor Dieng, alors tout puissant Premier secrétaire du Ps et ministre d’Etat et directeur des affaires et services présidentiels, a profité de sa double casquette pour organiser et planifier, à l’échelle industrielle, des magouilles d’une envergure insoupçonnée.

Le communiqué cite à titre d’exemples, la vente à un vil prix, 50 millions de Fcfa de la licence de téléphonie mobile à Millicom, les détournements de deniers publics consécutifs à l’affaire des licences de pêche et tant d’autres dossiers obscurs. Synthèse

Seydou KA
Sourc Le Soleil

Article Lu 11437 fois

Mardi 23 Février 2010





1.Posté par mousse le 23/02/2010 08:24
karime a mis le pays agenou...............par des vols a coup de centaines de milliards...........................c est paerceque le pays n est pas.......

2.Posté par bamba le 23/02/2010 09:45
Tanor n'est pas sa categorie il doit chercher a etre accepté par le peuple par des actes concrets et non par l'insolence c Wilane ou B Dias sa classe ils sont tous jeunes ils ont des ambitions pas Tanor ki sera bientot President de sa propre force sans support.
Il doit faire comme lui travailler avant tout debat c facile au senegal kan sidi lamine parle à latif le journalisme ou farba senghor parle a Macky ou samuel se mesure à Niasse on perdu nos reperes c la pagaille ou le liberelisme aveugle

3.Posté par right le 23/02/2010 10:35
Encore une fois Karim est un éxageré
Vas te faire foutre imbécile

4.Posté par babs le 23/02/2010 11:48
Tanor ne répond pas à ce profitard, bayam sakh yako gueune.

5.Posté par gana niang le 23/02/2010 11:55
Je ne sais pas pour qui il se prend l'autre. Et puis, si debat il doit y avoir, qu'il reponde dabord à Atepa qui l'a convié à un debat. Je trouve qu'il est vraiment complexé: en effet, il essaie toujours de se mettre à la hauteur de Tanor.
Alors Mr Karim Wade, sachez le une bonne fois pour toute: JAMAIS NOUS N'ACCEPTERONS QUE VOUS DIRIGIEZ NOTRE PAYS, je dis bien JAMAIS!!!!!!

6.Posté par Fifi le 23/02/2010 12:33
Karim Meissa Wade, fais nous juste un plaisir, acceptes le débat sur l'ANOCI bi yeungueul sunugal ensuite tu pourras avoir l'audace de réclamer un débat sur Millicom ou tout autre sujet.

Honte à toi!

7.Posté par MOLACK le 23/02/2010 13:47
Débattre avec Tanor n'est pas la bonne formule, Karim doit s'adresser au peuple sénégalais, au peuple à qui il utilise ses deniers. Karim bayil Tanor té wakhakh gni nga kham-né ya yor séné khaliss mouye gnoune peuplou sénégal. Karim lo déf akh bolou Anoci-bi , lou takh nga todji 500 millions fofou ci lolou nékk Ouakam .

8.Posté par Ndongoly le 23/02/2010 13:55
Lorsque j'ai vu surgir ce dossier dans la presse, j'ai immédiatement dit que karim continue à tancer Ousmane Tanaor Dieng aprés l'échec de l'invite du débat sur walf tv sur l'oci/anoci,.
Il y a bel et bien un deal dans cette affaire de sentel.
maintenant pourquoi les tenants du pouvoir n'avaient réglé cette affaire depuis le début de leur arrivée that is the question.

ce qui nous préoccupe, nous citoyen, c'est la transparence sur la gestion des deniers publics.
qui a profiter des montants faramineux versés par sentel aussi bien des socialistes que des libéraux.

9.Posté par Ndongoly le 23/02/2010 13:57
Lorsque j'ai vu surgir ce dossier dans la presse, j'ai immédiatement dit que karim continue à tancer Ousmane Tanaor Dieng aprés l'échec de l'invite du débat sur walf tv sur l'oci/anoci,.
Il y a bel et bien un deal dans cette affaire de sentel.
maintenant pourquoi les tenants du pouvoir n'avaient réglé cette affaire depuis le début de leur arrivée that is the question.

ce qui nous préoccupe, nous citoyens, c'est la transparence sur la gestion des deniers publics.
qui a profiter des montants faramineux versés par sentel aussi bien des socialistes que des libéraux. à la différence du franc symbolique déclaré au trésor public.

10.Posté par Diaxasoo le 23/02/2010 17:11
Allons Tanor tu as peur? NOUS VOULONS UN DEBAT EN OUOLOF. Tout mon village en rêve. Un débat suivi et traduit en direct dans les autres langues. Faudra seulement vérifier l'intégrité du journaliste animateur. JE PROPOSE LATIF COULIBALY ou YERIM SECK..... ALLONS TANOR NE TE DEROBE PAS.

11.Posté par Chiken Jah Fokolé le 23/02/2010 17:23
Tanor et Karim ? Yalla ak yalli. Jour et Nuit. Le bien et le mal. La vie et la mort. Or et plomb.
Karim doit d'abord s'expliquer sur les 4,5 milliards/Km de route réfectionné sur la corniche ouest, la lampe à 850 000 F, et tant d'autres crimes avant de penser débat avec Tanor.
Jeune homme, si tu veux te faire de la pub va voir ailleurs. Mange et tais-toi. ou peut être tu veux te faire entendre pour être servi ! Vos jours sont comptés, en tout que chacuun prépare sa défense parce qu'il vous faudra des arguments bétons pour vous en sortir. Sinon, vous serez pendus bandes de PD.

12.Posté par vito le 23/02/2010 18:04
Tu es un imbécile le ridicule ne tue pas. cher karime si tu veux rendre un service au sénégal retourne d'ou tu étais avant l'alternosse. Je me demande est ce que tu lis les commentaires que les sénégalais font à chaque fois que ton nom apparait sur le web en tout cas c'est un bon barometre pour mesurer ta popularité chez les sénégalais

13.Posté par the man le 23/02/2010 19:27
Pourquoi pas un débat international ,arbitré des juges compétents et neutres ?.Attaquez le journaliste américain et son journal comme c'était le cas avec Mr diop jules et tous les autres journalistes sénégalais ( outre A.L.C. qui est de ma tempe de cet américain) qui ont jour mis à nu votre mauvais coté.

14.Posté par legionaire le 23/02/2010 20:05
Le litre de super sans plomb coute 688,38 cfa en SUISSE.Hey Mr WADE yereume senegalais

15.Posté par mbaye charly le 24/02/2010 13:01
même un responsable de section de quartier du p.s n est pas ton égal. C est Tanor qui empêche ton père de dormir . De grâce bouffe tait toi et prépare toi a entrer en enfer

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State