Référence multimedia du sénégal
.
Google

ADULTERE A TAMBACOUNDA: Pourquoi ces femmes d'émigrés se tapent des mecs derrière leur mari? (REPORTAGE)

Article Lu 17209 fois

Elles sont de plus en plus nombreuses, ces femmes d’émigrés, laissées dans la région orientale par leurs maris, partis chercher fortune à l’étranger depuis plusieurs années. Si certaines femmes préfèrent rester tranquilles à attendre leurs hommes, d’autres par contre, très nombreuses, se tapent des mecs à tort et à travers pour se nourrir, et satisfaire leur libido. Certaines d’entre elles disent que l’attente est trop longue. Ce phénomène d’adultère devient de plus en plus inquiétant à Tambacounda. Beaucoup de ces femmes ignorent que l’adultère est un délit prévu et puni par la loi. Il est souvent à l’origine de beaucoup de cas d’infanticide. Reportage...



ADULTERE A TAMBACOUNDA: Pourquoi ces femmes d'émigrés se tapent des mecs derrière leur mari? (REPORTAGE)
Le phénomène d’adultère prend une ampleur inquiétante dans la capitale orientale. Beaucoup de femmes se sont mariées à des émigrés pour des intérêts bassement «matérialistes», et commettent le délit d’adultère en ayant des relations intimes avec d’autres messieurs qui ne sont pas leurs maris, ignorant que l’adultère est un délit prévu et puni par la loi. Ces jeunes femmes se tapent des mecs en l’absence de leurs maris partis depuis belle lurette soit en France, en Espagne, en Italie, en Amérique…, pour travailler et gagner de l’argent, revenir au pays et nourrir leurs familles respectives. Si certaines femmes se tapent des mecs à tort et à travers dans la plus grande discrétion, d’autres par contre le font avec le regard désapprobateur des beaux-frères, beaux-pères, belles-sœurs et belles-mères, impuissants face à cette situation, et qui ne peuvent que constater les dégâts. Si certaines femmes préfèrent vivre patiemment dans la maison du mari, d’autres par contre préfèrent rester chez leurs parents, profitant de cette occasion d’absence de contrôle pour vaquer tranquillement à leurs occupations. En fin de compte, elles finissent par verser dans cette activité illicite. Elles se tapent des mecs, à la recherche de l’argent facile pour se nourrir ou bien satisfaire leur libido, parce que l’attente est trop longue…

L’adultère réprimé par la loi

Il y a quelques années, la troisième femme d’un Guinéen et son amant l’ont appris à leurs dépens. Le cultivateur habitant le village de Saré Ousmane, situé à une douzaine de kilomètres de la capitale orientale, profitait de l’absence du mari de son amante parti en vacances en Guinée Konakry pour s’envoler en l’air avec cette dernière. La troisième épouse du Guinéen tombe en état de grossesse. Sur plainte du mari, ils ont été tous les deux envoyés en prison pour le délit d’adultère, et condamnés au tribunal départemental de Tambacounda à payer chacun une amende de 100.000 francs CFA. Au moment où on n’a pas fini d’épiloguer sur ce cas, le rêve d’un émigré, demeurant au quartier Plateau de Tambacounda, se brise. De retour au pays après deux années passées en Espagne, il retrouve ses deux épouses en état de grossesse très avancé des œuvres de leurs amants respectifs. Il s’en ouvre aux hommes du commissaire Mame Seydou Ndour de la police de Tambacounda. Les deux épouses, en plus des deux amants, le maçon et le chauffeur, et les deux complices (maquereaux) qui attiraient les femmes pour leurs amants, sont arrêtés, écroués et envoyés à la citadelle du silence de Tambacounda par le procureur, avant d’être jugés et condamnés par le tribunal régional de Tambacounda. Ce qui signifie que le délit n’épargne même pas les complices.

Pauvreté, argent et sexe…, causes de l’adultère

Tambacounda, c’est connu, est aussi vaste que le monde (pratiquement le tiers du pays). La région recèle de potentialités naturelles énormes. Son sous-sol regorge de ressources inestimables. Et pourtant, la pauvreté sévit encore et, à une échelle plus qu’inquiétante. Bon nombre de femmes de la commune même de Tambacounda, ne parviennent pas à assurer les trois repas quotidiens, malgré leur statut de femmes mariées. L’insécurité alimentaire s’installe par endroits, et crée des situations plus qu’alarmantes. Les cas d’adultère occupent aussi le devant de l’actualité. L’argent pousse beaucoup de femmes à commettre le délit d’adultère pour se nourrir.

Argent…

Autre cause non négligeable d’adultère, qui pousse beaucoup de femmes à s’envoyer en l’air clandestinement avec leur amant en l’absence de leur mari parti à l’étranger, c’est l’argent. Lorsqu’une femme ne voit plus son mari depuis des années, et a besoin d’argent pour se nourrir, l’adultère arrive vite. Lorsque le mari n’arrive plus à entretenir le standing affiché au tout début de leur union, en oubliant au pays son épouse, les dégâts s’invitent naturellement au bal. «Une femme laissée au pays par son mari émigré, a besoin d’argent pour se nourrir et se payer un habillement «grand standing», pour montrer à son voisinage qu’elle n’est pas n’importe qui. Mais la longue attente ne doit pas pousser les femmes mariées à commettre ce délit malgré le besoin pressant, car elles avouent jurer de vivre avec leur mari pour le meilleur et pour le pire», soutient l’épouse d’un émigré, rencontrée dans la capitale orientale. Une fois que le mari n’envoie plus d’argent, la femme perd espoir, devient libre de tout engagement et de tout mouvement. Dans le besoin, elle est obligée de vendre sa chair pour satisfaire ses besoins.

Sexe…

Certaines femmes esseulées finissent par prendre un amant, loin du mari, pour retrouver la chaleur de l’homme, la tendresse et le plaisir sexuel avec l’amant sans se protéger, car pressée de recevoir du plaisir sexuel. Le nombre de cas d’adultère jugé dans les tribunaux de Tambacounda (tribunal régional et départemental) est en effet en nette croissance d’année en année dans la capitale orientale. En gros, une quinzaine de femmes en moyenne sont souvent à la barre pour répondre du délit d’adultère à Tambacounda, chaque année. Un chiffre qui est loin de refléter la réalité dans cette partie Est du pays où des mariages sont scellés en grande pompe. D’après nos sources, sur les couples qui se sont jurés fidélité, nombreuses finissent au fil du temps par réviser leurs promesses, et divorcer.

….et l’infanticide s’y ajoute !

Les cas d’infanticide sont courants à Tambacounda. Certaines femmes finissent ainsi par contracter une grossesse non désirée. Dans le plus grand secret. Car l’infidélité d’une femme mariée est très mal vue, ce qui les oblige à cacher leur ventre pendant neuf mois. Pour se débarrasser de leur bébé, après l’accouchement sans assistance, elles étranglent le bébé, et déclarent que c’est un mort-né. Face à la vigilance des médecins, beaucoup de femmes ont été dénoncées et arrêtées avant d’être placées sous mandat de dépôt pour le délit d’infanticide. Jugées à la Cour d’assises, les femmes poursuivies pour le délit d’infanticide écopent souvent pour la plus part de 5, 7 à 10 ans de prison ferme, si le délit est avéré. Mais souvent, elles bénéficient de circonstances atténuantes, à cause de la solitude, suite à une bonne plaidoirie de leurs avocats; ou, mêmes, l’acquittement en quelques occasions.

Le divorce n’est pas non plus absent !

La distance créée trop de problèmes au couple. B. D. explique, «j’ai pensé à plusieurs reprises à divorcer d’avec mon mari qui se trouve en Espagne depuis plus de 7 années. Je me demande souvent pourquoi je reste à l’attendre. Il ne m’entretient plus, je ne reçois plus rien de lui, ni argent, ni coup de téléphone. A chaque fois, mes beaux-parents me disent de serrer la ceinture, mais finalement je vais devoir divorcer dans les jours à venir pour retrouver un autre homme qui pourra m’entretenir». Le divorce, c’est l’option que certaines femmes choisissent lorsque leur conjoint ne donne plus signe de vie, et ne transfère plus d’argent. En gros, plus d’une dizaine de divorces sont prononcés à Tambacounda chaque année. Un chiffre qui est loin de refléter la réalité dans cette partie Est du pays. D’après nos sources, sur les couples qui se sont jurés une vie en commun jusqu’à l’éternité, beaucoup finissent au fil du temps par réviser leurs promesses, et divorcer. La menace d’échec conjugal n’épargne personne.

Les confessions des femmes mariées

«J’ai trouvé un amant en l’absence de mon mari parti en Italie il y a plus de cinq ans. Il m’entretient très bien, sans que personne ne le sache. Je vais souvent lui rendre visite chez lui les après-midi, et on entretient des rapports sexuels protégés, car j’ai souvent besoin de ça, parce que mon mari est loin, trop loin de moi », déclare F. D. Venant d’une jeune et belle fille de teint clair, âgée de 29 ans, cette déclaration pourrait être choquante. Eh bien, B. Nd., elle, a le vice de se taper des mecs pour gagner beaucoup d’argent, et avoir satisfaction, des deux côtés, financièrement et sexuellement, ignorant les risques de maladies encourus, et du délit d’adultère.

Suivons les confidences d’une jeune fille, M. C, volage, qui s’est mariée à un émigré parti aux Etats-Unis depuis 9 ans. «Je suis mariée à un cousin parti aux Etats-Unis depuis 9 ans grâce à mes parents, qui m’ont unie avec lui sans que je le connaisse. Je n’ai vu que sa photo. J’ai un enfant de sexe masculin âgé de 6 ans. Pour nourrir ma petite famille, je suis obligée de sortir souvent de la maison pour aller me taper des mecs, et avoir de l’argent. Mon mari peut rester 6 mois sans m’envoyer de l’argent, disant souvent que les temps sont durs au pays de l’Oncle Sam. Qu’il m’envoie de l’argent ou pas, je vis ma vie tranquillement avec des mecs que j’ai en ville». F.K abonde dans le même sens, «je me tape des mecs en toute sincérité, car je ne peux pas rester seule, sans avoir de relations sexuelles, malgré le délit qui y est attaché. Mais, je le fais en toute discrétion, sans que personne ne le sache. J’ai des amants qui me donnent de l’argent. Je vais souvent rendre visite aux mecs avec qui j’entretiens des rapports protégés pour éviter de chopper une grossesse indésirable».

Source: Tambacounda.info

Article Lu 17209 fois

Mercredi 25 Juin 2008





1.Posté par ... le 25/06/2008 10:04
aouzou billahi mina cheytani radjim, yalla na niou si yalla mousseul!

2.Posté par de you le 25/06/2008 10:25
putin de journalistes.ne pensez vous pas a ses maris qui sont de l'autre cote? vous nous gachez la vie sinceremant. il ya plus de soutoura au senegal avec cette foute press corropu qui passe tout son temp a invanter des histoires. ya plain de chauses plus interressantes. come on men !!!!!! les gens on fain au senegal,ils sont malades, l'ecole malade avecun avenir ipothequer....... MERDE MERDE ENCORE

3.Posté par al taleb le 25/06/2008 11:36
bitch

4.Posté par rofman le 25/06/2008 11:03
disons la verité.une jeune femme mariee ne peut pas rester 3mois sans faire des rapports sexuels...
tu peux priver ta femme de la depense quotidienne,d'habillement sans k'elle ne te cree des pblm.. mais si tu la baises pas rek elle va s'envoyer en l'air avec un mec.
ça c sur.." djon bi mom dafa am solo lol si sey "

donc de grace rester aux pres de vos femmes et entretenez-les car ce sont vos tresors
A bon entendeur............

5.Posté par moussa ba le 25/06/2008 11:24
je suis natif de la région orientale,donc je connais la situation des femmes dont leurs maris se trouvent à l'étranger.je veux apporter en tous cas une solution. je leur exhorte à garder patience, c'est dur très dur de rester des années sans voir son mari. je leur invite à dialoguer avec la famille du mari pour trouver une solution soit faire revenir l'époux au bercail ou dans le pire des cas demander le divorce car rester pendant 7ans ou plus sans sentir le gout du mariage, c'est pas facile.

6.Posté par fowru le 25/06/2008 12:30
De toutes façons, les femmes qui, de nature, ne peuvent se passer des mecs, s'en taperont, meme en présence de leur mari...maintenant, c'est vrai que l'article en question n'est pas à reconforter les émigrés...M'en fin, Sarkozy ne serait-il pas derrière cet article..?

7.Posté par DouffBéé le 25/06/2008 11:34
C'est LA FAUTE DE LEURS MECS......!!!!!!!!
PK prendre une femme pour apres la laisser 2 ou4 ans ô PAYS toute seule.. ( SACHANT K L'ISLAM l'interdit)
Un femme n'est un OGJET; elle a ôssi des ENVIES TOUT COMME LES HOMMES.
Heureusement, k jss pas une femme!! Car, Affaibiii Bii- meunou Mokoo- Mougne..........!!!

8.Posté par ahmadou sy le 25/06/2008 13:17
rofman gno far

9.Posté par Thiéye ak Mossiba le 25/06/2008 13:53
Thiéye lii doy na war gayii

10.Posté par jean le 25/06/2008 15:25
C'est très dur mais referons au tout puissant

11.Posté par bebe le 25/06/2008 14:23
ah oui comme les Modou Modou amener vos, femme prés de vous ou esseeyer d investir kelke chose pour eu si nos il vos cherche un autre pour leur entretenir financièrement et sexuellement mes sœur vous n'avais rien fait

12.Posté par lens le 25/06/2008 15:27
Ces femmes ne sont pas concient de ce qui les attend

13.Posté par SALAM le 25/06/2008 14:57
C'est trop facile d'accuser les femmes! Ces hommes qui viennent en vacance et qui épouse à tour de bras pour satisfaire leur libido et se casser par la suite, ne font pas mieux! Quand ils sont là bas ils se tapent des filles aussi et se marient des fois avec des étrangères pour avoir les papiers! ils satisfont leurs besoins et leur femme doit attendre? Arrêtez cette hypocrisie. Si vous pouvez assumer une femme, marriez vous , si vous ne pouvez pas , alors laissez tomber! Sachez qu'ici le pêcher est partagé alors pas de faux commentaires....
wasalam

14.Posté par ozz le 25/06/2008 15:05
pourquoi laisser sa femme pendant des annees au pays. You people are stupid

15.Posté par lucy le 25/06/2008 15:32
vraiment vraiment l'adultére né pa bon car tous les réligions sont contre ca épui les femmes qui ne peuvent pa attendre leur maris n'ont ka divorcé c simple
moi en tant k femmes je ne peut pa dire k je ne feré jamais car une pers ne doit jamais dire jamais mais k dieu m'en préserve k dieu fasse k je n'en fasse pa parti
mé franchement les femmes doivent essayé de relevé lé défi car elles ont perdu leur valeur
négnou délousi yall

16.Posté par Rea le 25/06/2008 16:24
Un homme ne doit pas vivre si longtemps loin de sa femme, il doit satisfaire toute les envies de sa femme niveau matériel, moralement et sexuellement. Maintenant les femmes qui se marient en âme et conscience avec des hommes sachant qu'elles ne verront pas de si tôt, n'ont aucune excuse elles savent dans quoi elles s'engagent, mais pour des raisons financières donc non solides se jettent dedans. Bien souvent elles sont déçus car n'obtiennent pas ce qu'elles attendaient car ne sachant pas exactement dans quelles conditions vivent ces gens la.
On ne se marie pas par intérêt financier mais moral ce ce qu'il y a de plus solide, et qui c'est une personne qui n'a rien aujourd'hui peut avoir demain.
Je suis une femme et je n'approuve aucunement l'attitude de ces femmes, il faut faire des choix dans la vie.

17.Posté par Sokna le 25/06/2008 17:33
C'est une honte qu'une femme mariée puisse faire ce genre de chose derrière le dos de son mari qui est á l'étrnager qui travaille dure et en plus avec tous les problèmes qu'il y a á l'étranger, que ces femmes se fassant envoyer en l'air car par manque de sexe, pour moi c#est simple elle n'aime pas leur maris leur union a été basé par le matériel , comme toujours le matériel chez ses femmes, j'aimerai savoir si ces femmes son musulmanes car c'est strictement interdit en Islam, elle est mariée doit doit rester fidèle même si elle a des envies elle doit prier DIEU TOUT PUISSANT car luis eul l'aidera, ces femmes lá sont sortis du chemin de DIEU elles ont choisi le DIABLE, mais aussi les hommes qui partent á l'étranger ont une grande responsaabilité partir sans donner de nouvelles, ils devraient faire tout leur possible pour faire venir leurs femmes a ^côtés d'eux et non les laissés au premier venus.....
car se sotn des femmes faibles, j'ai connu une femme qui a attendu son mari pendant 11 ans il est revenu et elle vit actuellement une vie cde couple dans le bonheur, l'amour et le matériel car tout simplement elle a été patiente, elle a attendue son mari pendant 11 ans elle a élevé son garcon totues eule et elle est restée seule pendant 11 ans dans le droit chemin et son mari lui est revenu, donc DIEU LA RECOMPENSÉ a celles qui ne sotn pas patiente elles ont choisi le vivre dans le pêché DIEU LES PUNIRA, elles resteront toue leurs vies seules dans le pêché, elles ont le matériel et le sexe peut être mais le vraie bonheur de couple leur échappera tant qu'elles choisiront ce chemin del'égarement, suivez l'exyemple de cette femme qui a attendu son mari pendant 11 ans elle s'est accrochée á l'AMOUR DE DIEU ET A L'AMOUR DE SON MARI DANS L'ESPOIR QU'UN JOUR IL LUI REVINDRA ET DIEU A ENTENDU SES PRIERES ET C'EST ELLE LA GAGANTE , donc pour ces femmes preéssée d'avoir de l'argent et du sexe que DIEU LEUR APRDONNE CAR ELLES VIVENT DANS LE PECHE.....il n'y a pas d'excuse car elles ont choisi un mari qui travaille a l'étranger; ELLES ONT CHOISI ELLE MÊME C'EST LEUR CHOIX DONC ELLE ASSUME ELLES NE DOIVENT PAS SE PLAINDRE......QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE..........

18.Posté par martine le 25/06/2008 18:39
pourquoi c' est toujours les femmes qu' on accuse .un homme est libre de coucher de gauche à droites avec toutes les femmes qu' ils desirent mais la femme non .le mariage est fait pour vivre ensemble affronter les moments difficiles ensemble comment peut on epouser une femme la laisse pendant des années pour exiger sa fidelité certes il ya certaines qui en sont capables mais pas toutes .d' une part aussi les femmes ont une part de responsablite dans ce probleme parce qu' elles sont consciente qu' elles ne verront pas sitot leurs maris car pour avoir les papiers en europe c' est la croix et la baniere .


19.Posté par rofman le 25/06/2008 18:38
hé sokhna toi j'ai l'impression k t'as pas compris ou bien k t'es pas mariée.je ne crois pas k cette femme ait resté 11ans sans voir qq'un..astahfiroulah mais suis pas sûr

Tu parles de religion,de punition divine et c,je vais te raconter une anecdote:
"du tps du calife omar,les femmes se plaignaient devant le calife du fait k leurs maris voyageaient pdt des annees sans avoir de leurs news,sans vivre leurs vie de couple normalement.
alors le calife convoqua une femme et lui demanda : cmb de tps une femme peut rester sans avoir de rapports sexuels? elle lui repond 3mois(si mes souvenir sont exacts).et a partir de ce moment le calife instaura une loi selon laquelle tt homme ki voyage pdt plus de 3mois sans voir sa femme sera puni a son retour"
donc je pense k mbir mi dou fofou sokhna ci,c'est pas k les femmes sont perverses ou mauvaises mais c'est la loi de la nature..sén yaram moy lathie
la faute est à imputer aux maris modou modou

nous sommes tous des humains et on a des nerfs sensitifs.
excuse moi mais "djon bi mom xorom la ci"..lol

wasalaam

20.Posté par rakadjou le 25/06/2008 20:34
Makhala. When we go back home we act like we are riche rather then telling people the true, we lie to the girls show them all this money while you were dating them. Of course they gonna expect you to do the same while being married to you. An other thing we may foget is that we are taking those Xosluman's girl and makeing them our wife of course when you leave they gonna be kicking it having a good time. One more point, shit!!!!!! sorry but not to many guys go back to heir country of immigrant and don't get back with their wifes girls etc.......

Bayi len girl friend nou djambour yi guen di dem guiss rek tak len. Niouniou danio djokhe sen khol ba parre.

The Answer to this problem is to be true to yourself Communicate with yr other half. Tell the true at all time from the get go.

Take yr your wife or husband with you. Or get married where you at. Peace and much love

21.Posté par quelqu'une le 25/06/2008 20:36
je suis dac avec toi rea bonne reaction

22.Posté par tyfa le 25/06/2008 22:22
theye

23.Posté par fa le 26/06/2008 07:17
lol good

24.Posté par sagne wakh le 26/06/2008 11:34
moi je crois que l'amour est a la base de tout, et quand on aime quelqu'un on doit être en mesure de l'attendre autant que possible,l'amour c'est sacré et le coeur précieux, le bas ventre pareil.Quand on est amoureux même le chien de de ton prétendant compte et rien que de voir une parti de ton de conjoint pourrait de rendre heurejux; en tout cas c'est ma phiosophie.ALORS LOVE AV. TOUT moi je suis aveugle et folle de mon mari de sorte que il n y a que lui qui est en mesure d me satisfaire. c'est le seul poison qui peut me tuer

25.Posté par bay le 26/06/2008 11:47
je s8 bien daccor avec toi moussa c'est trop difficile d'attendre un homme pendant des annés surtout pour une femme mariée. moi je lesencourage vivement car parmis ces femmes il ya en celles qui attendent des années leurs comme s'elles étaient des bonnes dans leurs maisons. et pourtant les maris eux qui sont labas a l'extérieur ne sont aussi fidéle ils se tappent des putes a chaque con.

26.Posté par Maty le 26/06/2008 12:23
Bonjour chèrs internautes,
mon mari ne nourrie moi et ma famile alors que je suis chez lui, je suis fatiguée et je ne veux pas faire l'adultére , je fais tout pour me nourrir sauf le thiaga. sa famille même m'accuse d'infidélité mais dieu sait que je connais un autre homme depuis ma naissance que leur frére et que ce dernier ne fourni aucun effort, il ne travaille pas, il reste à la maison entrain de bouffer mes butins chaque jour depuis le plus de 7 ans.
c'est trés difficile alors que ma famillme n'accepte pas que je quitte la maison conjugale.
Je l'ai tenté une fois mais ça na pas pu marcher .

merci je veux des consils.

27.Posté par ndeye le 26/06/2008 16:00
Maty

mane dé lima laye wakh moye ngua mougne yalla lolou la beugue

7ans yaguena mais lissikaname mo dakh sou démé ba mounato démale séte saye kilifa tu les expliques tout comme ça niou sétko par tel ou par mail pour voir ngua déme ou mou nieuw so lolou amoul seye daguane na fassé dagane na

ngua balma ndakh li dama ko dounde
wa salam

28.Posté par Maty le 26/06/2008 17:36
mais ndeye da nga ko dounde tu y es ou tu es sortie?

29.Posté par ngff le 26/06/2008 18:46
boulene fateni sene waye ay djiguene lanou,
epuis c pa de notre faute vs dite lislam na pas atorisé un homme dabandone
sa femme pendant 3 mois.

30.Posté par yassin le 26/06/2008 22:13
soubhanala on dirait qu c'est la fin du monde mes cheres soeurs il faut avoir dans la tete que Dieu existe et qu'un jour chacun rendra compte devant lui.il faut toujours garder sa dignite et sa foi

31.Posté par maczo le 27/06/2008 11:46
Pensez à lutter pour developper notre SN nationale de sorte sorte que nos descendants fils frères soeurs puissent rester et réussir chez eux .C'est la seule solution.Essoyons parfois d'etre moins égoiste ,de penser à l'interet collectif de notre senegal national.Respecftons ce que nous sommes et éduquons nos enfants dans ce que nous sommmes les valeurs de notre religion.Mefions nous de la télé et evitons d'immiter les autres sur tous les aspects c'ad jusque dans ce qu'ils ont de plus mauvais.
Life is difficult for everybody in this world .La vie est difficile pour tout le monde et seul les vertueux ,travailleurs et honnetes s'en sortiront ,seront heureux et auront la apix de l'ame .Seules ceux là auront la grace de dieu ici et auilleur.
J'ai une conviction c'est que nul n'est né que pour souffrir,on nait pour vivre ,etre heureux avoir la paix de l'ame et la grace de Dieu ici bas et à l'au delà.
Cependant,Les pecheurs ,les vicieux et les paresseux sont ceux qui ne sont pas heureux,n'ont jamais été heureux et ne le seront jamais .
La vie étant un combat éternel,il revient à chacun d'entre nous de lutter de se battre avec tout son ame et coeur pour etre à l'abris de ces vices.

Hastà la vista

32.Posté par Sokna le 27/06/2008 18:28
A Rofman, tout d'abord je tiens á te faire savoir que je ne suis pas Sénégalaise et aussi enc e qui concerne la femme qui est restée 11 ans seule avec son enfant a attendre son mari, je l'a connait trés bien puisque il s'agit de ma soeur elle vivait entre temps chez sa belle-mére et elle ´´etait entouré de la famille de son mari la raison pour laquelle elle a été trés forte car elle était bien entourée car elle était correcte avec la famille de son mari elle a été trés bien soutenu et aussi elle aimait et aime toujorus son mari pour rien au monde elle ne le changera pour quelque sous elle aime son mari jusqu'á la mort et cela existe, et je connais beaucop de femmes qui n'ont pas eu de rapports sexuelle depuis plus de 10 et 15 et 20 ans sans connaître un homme ou avoirt été touché par un homme ca existe il y a des femmes sérieuse rempli de pudeur d'honneur et de principes vivant avec leur traditions et leurs coutumes dans le srespect, les femmes qui ne peuvent pas patienter cela dépend d'elles tout vient d'elle, je sais que l'homme n'es tpas parfait aussi car je connais aussi des femmes au pays qui travaillent dure pour suvenir aux besoins de sa famille et que leurs maris á l'étranger passent du bon temps avec des Européens je les ai vus et j'en connais quelques uns ca rje vis á l'étranger mais il ne faut pas généraliser il y a des hommes quit ravaillent dures jours et nuits pou pouvoir envoyer de l#argent á leurs familles alissés au pays il y a en beaucoup, donc partout il y a du bien et il y a du mal,, quand á l'histoire du Calife je te dirais que en Islam il est formellement interdit d'avoir des rapports sexuelle en dehors du mariage et surtout lorsque il s'agit d'une femme mariée et que son mari est loin et qu'elle ai des rapports illégaux avec un autre homme cela s'apelle de la ZINA QUI ES TINTERDIT EN ISLAM ET LA FEMME PEUT ATENDRE TROIS MOIS ET MEME PLUS ......NE VIENT PAS ME RACONTER DES HISTOIRES CAR JE CONNAIS BEAUCOUP DE FEMMES QUI VIVENT SEULES ET ELLES SONT PATIENTES ET ELLES N'IRONT PAS SE JETES DANS LES BRAS D'UN HOMME POUR LEURS SATISFACTION PERSONNELLE BIEN AU CONTRAIRE SES FEMMES LA SONT FIDELES JUSTES ET HONNETES MAIS CE GENRE DE FEMMES ONT NE LES VOIT PAS CAR ELLES SONT DISCRÉTENT ELLES NE PENSENT QU'Á LEURS FAMILLES ET A LEURS ENFANTS ET AU RAVAILLENT CES FEMMES QUI PRENNENT DU PLAISIR A S'ENVOYER EN L'AIR LORSUE LE MARI EST A L'ETRANGER SE SOTN DES FEMMES TRES FAIBLES ET AUSSI ELLES N'AIMENT PAS LEURS MARIS CAR LORQUE IL Y A AMOUR TU NE PEUX PAS ETRE INFIDELE, CAR L'AMOUR LE REMPORTE PAR DESSUS TOUT.......et pour aussi rajouter que je suis meriée et mére de trois enfants et mon mari a vécu seul á l'étranger plus de 20 ans et cela m'a encore donner beaucoup de courage á le soutenir loin de sa famille et loin de moi pendant toutes ces années jusqu'au jour je suis venue le rejoidre et nous sommes heureux::::::car notre couple a été basé dans la sincérité l'amour et la fidelité et aussi nous sommes de trés fidèles croyants pratiquant ainsi que mes enfants, c'est pour cette raison que dans le commentaire j'ai écrit que ces femmes vivent dans le pêché si elles ne supporte pas l'éloignement de leurs maris elles n'ont qu'á divorcer ou bien aller les rejoindre mais surtout ne pas se jetés dans les bras d'un autre homme qui est sirctement interdit et aussi qiu est trés mauvais vis á vis de leurs enfants et la famille, c'es tune Honte. Wa Salam.

33.Posté par lil le 11/07/2008 03:46
sokhna je sui avec toi ta vraument raison et ta tou di je sui avec toi et toi rofman comme ton nom lindik t tro dupe en voyan tn pseudo je me di ke t parole ne sont pa tiré dans la sagesse man j mexcuz pr tou wasalam
KIFI BOKOUL

34.Posté par wore le 13/07/2008 07:29
Maty,
on ne vit qu'une fois !
si ton mari ne se preocupe pas de ton bien etre et de celui de vos enfants, tu as le droit de t en aller . Le mariage est un travail d'equipe, et il n'y a aucune loi qui te force a rester la a entretenir un bon a rien . S'il t'aimait vraiment il ne resterait pas assis a ne rien faire pendant que tu te fatigues pour le nourir .
prend ton envol et trouves quelqu'un qui te merite !

35.Posté par mina le 14/07/2008 18:21
ces femes on tord moi je vai pas épouser un homme ki né jamais a la maison je peu tolerer un modou modou ki vien au payus tout les ans la je suis d'accord mais au dela de un an je préfére divorcer ca r cé sur ke je pourrai pas l'attendre ce é ki le cas de bcp de femmes takk dagan na fassé dagaan na donc si cé sur ke tu peu pas attendre ton mari divorce moo gueun nga thi am sa digueuntek yalla té dounou wak jamais les hommes dara bien ke les femmes savent pertinamant ke leurs mari ne peuvent pas rester 1 mois sans fairte l'amour et elles sont convaincu ke leurs maris se tapent des filles a l'étranger mais elles disent rien cause d'essayer de comprendre la situation alors ke l'adulère est puni par l'islam et cé valable pour la femme mais aussi pour l'homme

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State