Référence multimedia du sénégal
.
Google

ACCUSÉES DE “REBELLION” AU SEIN DU PDS: Les jeunesses libérales démentent et indexent les “jaloux”

Article Lu 1661 fois

Pour les jeunes libéraux réunis au sein de l’Union des jeunesses travaillistes liberales (Ujtl) ce sont des “jaloux”, tapis dans l’ombre, et réfractaires au changement, qui sont à l’origine de l’information faisant état de la “rébellion” des jeunesses liberales en sein du Parti démocratique sénégalais (Pds).Mais qu’à cela ne tienne, “l’Ujtl réaffirme sa volonté inébranlable de poursuivre aux côtés du frère secrétaire general national, son combat pour un Pds toujours plus conquérant”.Les protégés de Mamadou Lamine Këta, absent du pays, ont tenu un point de presse hier, pour démentir cette information cousue, selon eux, de fil blanc.



ACCUSÉES DE “REBELLION” AU SEIN DU PDS: Les jeunesses libérales démentent et indexent les “jaloux”
“L’Ujtl ne peut pas et ne sera jamais en rebellion au sein du parti démocratique sénégalais (Pds) dont Il reste le bouclier impregnable et le fer de lance le plus avisé. C’est méconnaître les relations filiales qui existent entre Me Abdoulaye Wade et ses jeunes que d’évoquer un seul instant même une ligne de difference d’appréciation ou de conception : Wade c’est les jeunes, les jeunes c’est Wade”.

C’est ce que les responsables de l’Union des jeunesses travaillistes et liberals (Ujtl) ont declaré hier, par la voix de Ahmed Nasser, Vice-président de l’Ujtl, lors d’un point de presse tenu à la Permanence du Pds dénommée Amadou Lamine Badji. Ils démentaient ainsi une information publiée le même jour dans la presse et faisant état de la “rébellion” des jeunes libéraux contre Wade.

Les jeunesses liberales précisent que “ni Djibo Ka, encore moins Karim Wade n’ont été un seul instant l’obje d’une quelconque allusion. Elles soulignent, “au contraire, il a été plus question d’ouvrir le Pds aux nouvelles forces émergentes partout dans le pays pour lui donner une attractivité nouvelle qui lui permette de rester encore au pouvoir 50 ans au moins”. Et les camarades du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mamadou Lamine Keïta, absent du pays, de se demander : “Qui peut valablement exclure dans cette configuration Karim Wade, symbole d’une nouvelle generation montante de constructeurs au service de la nation ?”

Ils croient savoir que que “l’audace des jeunes qui ont osé les premiers inviter à une introspection au sein du parti comme nous y a toujours convié le frère secrétaire general, fait des jaloux qui n’hésitent pas à user de subterfuges pour manipuler l’opinion, pour ne pas douter de la bonne foi de la presse qui a relayé ce matin des positions qui en aucun cas ne peuvent être attribuées à l’Ujtl”.

Les jeunesses liberals disent “comprendre le désarroi de certains hostiles au changement, réfractaires à toute mutation, dans un souci égoïte de ne preserver que leurs intérêts crypto personnels du moment. Pour ce faire, ils ne reculeront devant rien car pour eux “changer” , c’est aller à l’aventure”.Et d’ajouter :”A ceux-là, l’Ujtl réaffirme sa volonté inébranlable de poursuivre aux côtés du frère secrétaire general national, son combat pour un Pds toujours plus conquérant”.

Les jeunes libéraux ont par ailleurs profité de cette rencontre pour appeler l’opposion à accepter de dialoguer avec le president de la République dans l’intéret de la nation. Ils ont aussi tenu à préciser qu’en ce qui concerne l’impasse que traverse l’Aj/Pads de Landing Savané, qu’ils n’ont rien à voir dans toute cette histiore.”Qu’ils réglent leurs différends et laissent le Pds en dehors de cette histoire”, ont-ils declare.

Pour rappel, l’Ujtl avait organisé le week-end dernier des journées nationales de réflexions axées sur le theme : Quel Pds dans un environnement politique national et international en mutation”

Assane MBAYE
Source SudQuotidien

Article Lu 1661 fois

Mercredi 17 Juin 2009





1.Posté par Mouss le 17/06/2009 11:12
c'est quand les prochaines élections d'UJTL?

2.Posté par Masterpmg le 17/06/2009 11:54
Mr le Président,pourquoi cette mine renfrognée?

3.Posté par msjkmw le 17/06/2009 16:35
Le Mouvement senegalais j’aime karim meissa wade est né.
C'est le(MSJKMW).
Pour la victoire kmw partout au senegal et dans la diaspora
Un mouvement lance l’opération j'aime karim meissa wade dans la diaspora au dela du senegal aussi veut jouer un role determinant dans l'avenir du senegal
adherons pleinement dans j'aime karim meissa wade
adhérons avec « eux » à leur doctrine, soutenons
les .
nous envisageons dans les jours a venir de nommer un directeur de campagne en charge j'aime karim meissa wade dans la diaspora au senegal aussi
karim meissa wade est le meilleur .
Dans la vie, chacun a son travail. Le cordonnier répare les chaussures. Un médecin soigne.
karim meissa wade est la solution de notre generation.
Prenons nos responsabilités en disant j'aime karim meissa wade.
Notre engagement est de vous fournir des renseignements exacts en temps opportun concernant notre mouvement.
nous vous communiquerons le nom de notre directeur campagne(MSJKMW) l'adresse l' email msjkmw@yahoo.fr


4.Posté par mousse le 18/06/2009 09:15
le chef d etat..................n est qu un menteur.......................

5.Posté par sad le 18/06/2009 11:12
regardez moi ce visage de deum d'abdoulaye wade! bilay yalla yakamti nala tu vas payer pour t'etre autant foutu de notre gueule toi et ton rejeton de karim!

6.Posté par DIAO le 18/06/2009 23:03
je voudrai lance un appel a tous les jeunes de bantaguel(KOLDA) AU senegal de revendiquer pour les routes y l'innondation de nos maisons car sikilos , doumassou, gadaparra , diobene y autre où mr becaye frecante na pas ces problèmes y nous sommes tous du pds merci

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State