Référence multimedia du sénégal
.
Google

ACCUSE D’ÊTRE AVEC UNE FEMME PRÉS D’UNE MOSQUEE : Un jeune de 23 ans tabassé à mort par les Baye Fall

Article Lu 12217 fois


Triste fin avant-hier nuit du jeune Pape Diagne Mbaye battu à mort par des disciples d’un marabout au quartier de Bagdad-Darou Salam à Thiès. Agé de 23 ans, le jeune homme, qui habite au quartier de Moussanté, n’a eu comme seul tort, selon nos sources, que « de deviser avec une femme tout près de la mosquée du marabout ». Le chef religieux, informé que Pape Diagne Mbaye discutait avec une femme près du lieu de culte, aurait piqué une colère noire. Ainsi, nous dit-on, il ne se serait pas fait prier pour ordonner que le mis en cause soit bastonné par les talibés. L’exécution fut alors fatale au jeune Pape Diagne Mbaye qui a fini par succomber aux rudes et multiples coups donnés par ses coreligionnaires « Baye Fall ». Selon des sources policières, le corps de la victime, acheminé dans un premier temps à l’hôpital régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, a été finalement transféré à Dakar pour autopsie.

M. SAGNE
Source Le Soleil

Article Lu 12217 fois

Jeudi 19 Mars 2009





1.Posté par joe sylla le 19/03/2009 09:01
la revolution thianta en marche ... dieureudieuf thioune
c pas des baye fall car un baye ne tue pas c dommage
Dieu n est il pas le plus juste des juges? " serigne touba "

2.Posté par joe sylla le 19/03/2009 09:02
tout près de la mosquée du marabout ;;; JE S2 PAS LIRE OU BIEN

3.Posté par o sow le 19/03/2009 09:29
c'est des cons qu'on doit mettre au poteau avec leur maraabout
celui là n'est pas un marabout mais plutot un salaud qui merite la mort
on se demande dans quel pays nous somme chacun fait ce qu'il veut
on tue pour rien meme a la mecque les gens ne font ça
i am sorry.................................................................. de ce comportement
il faut les mettre au poteau avec leurs soit disant marabout.

4.Posté par psdil le 19/03/2009 09:43
Arretez, ki nitou yalla la mane lolou wére nama, bouléne ci bakare, mandouléne ci.
De tte façon la justice fera son boulot. Ok.

5.Posté par Seck Ndanane le 19/03/2009 09:57
Voila du vrai fanatisme irréfléchi. Sinon répondez aux questions suivantes:
Q): Où dans le Coran, a t-on dit qu'il faut corriger par des bastonnades, un individu qui discute avec une personne de l'autre sexe?
Q): Pourquoi est-ce que la femme n'a pas subie le même sort?
Si vraiment ils mériteraient une sanction pour ça, ce serait la même à moins que la l'inégalité ne se trouve au niveau de leur vie conjugale; c'est à dire marié (e) ou pas.
Au contraire ces minables tueurs mériteraient d'être tués. Car non seulement il ne leur appartient pas de faire justice, mais ils tuent en plus de ça.
Encore une fois ayez des principes dans votre croyance... Et ressourcez vous dans le Saint Coran...

6.Posté par Seck Ndanane le 19/03/2009 10:07
Seuls les ignorants qui dorment encore dans la nuit noire de l'ignorence comme "psdil", votent pour le "mandou". Comment peux- tu croire que nous allons rester coi face à des comportements indignes d'un humain? Ce geste n'est ni social, ni humanitaire, encore moins religieux. Il est plutôt animal et inconscient.
J'ose affirmer sans risque de me tromper qu'il n'y a aucun "bakkaar" décelable aux appréciations consécutives à cette sauvagerie "baye fallique".
Trop minable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par bien le 19/03/2009 11:55
ils faut que les senegalais sachent que um marabout nést pas LE TOUT PUISSANT mais um simple personne qui a eu la capacité de apprendre le coran pour transmettre mais il donne pas pasce que tout ce que a eté ecrit laba ne datte pas de lui ni de son grand pere Dieu ordonne l'Homme execute non MARABOUT ordonne pour que vous oubliez Dieu cette vie é courte alor pansé avant de faire vos prope jugement
ps:thioune peut tu nous dire comment é dans que circonstançe tu es né é ce toi meme que fait poussé tes dents pour cette meutre tu as beaucoup a medité pasce que cést un generation des Mbaye que t'as suprimé

8.Posté par 100 Commentaires le 19/03/2009 12:00
Mais "psdil" vas chier man ..."nittou yall la"..nittou di na deff li.. quant à l'autre idiot de "joe sylla" je passe....
il faut arrêté de nous prendre pour des cons, si nous musulmans nous nous donnions la peine d'aller étudier notre livre Saint le CORAN, je pense que bcp de ces soi disant Marats iraient se chercher du boulot....Wa SALAM!

9.Posté par mndiaye le 19/03/2009 12:01
C'est vraiment triste pour ce jeune homme,si les informations sont veridiques le soit disant marabouts et ses talibés.
y a bcp de faux maras dans ce pays
joe sylla donne moi ton msn please.

Salam

10.Posté par bb le 19/03/2009 12:12
ce marabout
c'est un domou rame
c'est un fils de pute
Conard de marabout de merde

11.Posté par d le 19/03/2009 12:21
Trop d'injustice, pas de loi dans ce pays.Espérons que la justice prenne en main ce dossier, et qu'elle puisse donner une bonne leçon à ces gens pour que que demain ça ne se reproduise plus. Condoléance à la famille du défunt.

12.Posté par fip le 19/03/2009 12:33
et si la personne tuée etait avec sa soeur ?
est ce que le coran demande de tuer un homme qui parle avec une devant une mosquée? en plus c en dehors de la mosquée
meme en cas d adultére la personne incriminée doit recevoir 100 coups de fouets
Dieu est le meilleur des juges
c faux marabout vont payer ici et laba

13.Posté par TAFA le 19/03/2009 12:49
quand le juif avait uriné sur la mosquée du prophete psl et les sahabas voulaient le tabassé; le prophete les avait sugéré de le laisser continuer puis d essuier l endroit avec de l eau puis d appeler le juif pour le semoner.

14.Posté par psdil le 19/03/2009 12:54
Bein écoutez! vous n'etes pas + croyant k lé gens, le coran c notre réf nous tous muslim, vous comme moi ignorons ltous é faits réels, je ne dédouane personne, lou xamoul noumou démé danga ci wara mandou. Faisons conf à la justice, bientot on saura la vérité. Pardonnez-moi si vous juger k g mal aprlé et codoleance à la famille éplorée, nous regretons tous.

15.Posté par Biba le 19/03/2009 13:02
marabout !!! quel drole de marabout alors !!! il fait bastonner le talibé uniquement parce qu'il dévise avec une femme !!! lui le marabout ne baise t-il pas sa femme toutes les nuits ??? ou devrais-je dire ses femmes !!! avant de les épouser n'a t-il pas ne serait ce qu'une seule fois dévisé avec elles dans une chambre ou cour sombre !!!! putain de marabou il ne mérite pa ce nom. il mérite la prison à vie ainsi que tous les autres participants à ce geste macabre ... certains baye fall s'alissent le nom de Cheikh Ibra FALL et de toute la comunauté mouride

16.Posté par NDIAWS le 19/03/2009 13:15

17.Posté par Seck Ndanane le 19/03/2009 13:28
C'est pardonné mon cher "psdil" mais jusque là t'as rien pigé. Tu dis que nous tous, ignorons les faits réels de cet affaire donc "nagnou mandou". Mais quelle que soit notre ignorance sur ça, ils n'ont pas le droit de tuer le pauvre; ça au moins tu le sais. Si nous ne pouvons pas garder notre langue sur cet affaire, c'est à cause de ça.
C'est sur le droit de tuer que nous nous prononçons. "Lolou mom diaroul xam-xam diaroul dara".

Bon merci à mon homonyme TAPHA pour ce rappel.
Nabi avait dit au juif urineur de mosquée que: "innal mas djidi, lissalaati laa libaw li"
= LA MOSQUEE EST FAITE POUR PRIER ET NON POUR URINER.

18.Posté par psdil le 19/03/2009 13:35
Seck Ndanane! g pas dis k y'en a qui s'arroge le droit de tuer mé plutot rien ne confirme les faits, y'a pas de temoins occulaires jusk là k je sache, donc méfiez vous.

19.Posté par Seck Ndanane le 19/03/2009 13:43
Ah yeeh ce sont les faits en tant que tels que tu remets en cause. D'accord prudence oblige!!!!! Parceque sama gars yi des fois dagnouy kholly karotte rek.
Mais diouboo nagnou han!!! Tu viens de prouver que rééroo amoul. Yaama gueneul saaga kat yi...
CHOC!!!!

20.Posté par joebo le 19/03/2009 13:53
Senegal daal moo neekh,un ignorant ordonne un meurtre et on nous dit que la justice fait son travail.Elle devait d'abord l'arreter avant de continuer l'enquete.Mais bon...de toute façon dou moudjou feen,mieux vaut laisser dans les mains du plus grand juge.Yal na ko yala yeureum.

21.Posté par ndoumbe le 19/03/2009 14:02
quand le juif avait uriné sur la mosquée du prophete psl et les sahabas voulaient le tabassé; le prophete les avait sugéré de le laisser continuer puis d essuier l endroit avec de l eau puis d appeler le juif pour le semoner.

Ces gens ignorent la charia et la tolérance de l'islam
ce sont des va nus pieds et pas des Marabouts qui connaissent l'Islam...

22.Posté par gaydel le 19/03/2009 15:25
salut
ne faites pas d erreur car je sais bien le marabout es c est lui qui a donner l ordre de tabasser ce jeunes les journalistes sont desmenteurs ne faites pas de bakares svp

23.Posté par moou le 19/03/2009 19:29
delène wakh lolene lère wakhe journaliste rek la mais kinne khamagouthie loler

24.Posté par amina le 20/03/2009 02:27
en tout cas que se soit le marabout qui est donné l'ordre ou pas, ces ignobles gens qui se nomment baye fall nont aucun droit doter la vie a une personne et d'ailleurs personne nen a le droit. ils se deguisent comme cheikh ibra fall et se coiffent comme lui alors quils ne le sont pas réellement au fond. ensuite ils n'arivent mme pas aux chevilles de mame cheikh ibra fall qui a valu tout ça, tous ces jeunes limitent simplement pour eviter de suivre les cinq piliers de lismam en particulier la priere et le jeune. le fanatisme fait ses figures , le senegal est a la derive. les gens se donnent justice eux meme et parfois mme sans raison!!! c'est lanarchie totale. que justice soit faite svp.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State