Référence multimedia du sénégal
.
Google

ACCUSE D’ETRE A L’ORIGINE DE LA CRISE D’AJ SERIGNE MODOU BOUSSOU DIENG SE DEFEND: "Decroix a escroqué Wade en lui promettant de détourner le parti"

Article Lu 11894 fois

Accusé par Mamadou Diop « Decroix » d’être à l’origine de la crise qui mine la formation politique dirigée par Landing Savané, Serigne Modou Bousso Dieng, qui était invité de l’émission « Sortie » sur Walf Tv, n’y est pas allé par quatre chemins pour apporter la réplique au numéro 2 d’Aj/Pads. Et d’après le Président du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal, Mamadou Diop « Decroix » est le « premier ennemi » de Landing Savané pour avoir voulu détourner Aj/Pds au profit du Pds.



ACCUSE D’ETRE A L’ORIGINE DE LA CRISE D’AJ SERIGNE MODOU BOUSSOU DIENG SE DEFEND: "Decroix a escroqué Wade en lui promettant de détourner le parti"
« Je suis pas à l’origine de la crise », s’est défendu Serigne Modou Boussou Dieng qui a soutenu que le différent entre Landing Savané et Mamadou Diop « Decroix » a pour soubassement l’argent. Et sans détours, le Président du collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal, qui traite le numéro 2 d’Aj de "traître", accuse ce dernier « d’avoir miné le parti".

A cet effet, indique le jeune chef religieux, "Decroix a escroqué Me Wade en lui promettant de détourner Aj/Pads ». "Lors des élections législatives, Decroix a voté pour la coalition Sopi au détriment d’Aj », soutient le marabout. Ce dernier qui s’est réservé de prononcer le nom de Mamadou Diop "Decroix" d’enfoncer le clou en déclarant que ce dernier "a mobilisé les militants pour que Wade le récompense ».

Très en verve, il accuse « Decroix » d’avoir trahi Landing Savané et d’être son premier ennemi. « La trahison est une affaire de sang. Sinon comment peut-on trahir quelqu’un après 30 ans de compagnonnage ? », s’interroge Serigne Modou Boussou Dieng pour qui, le ministre du Commerce sortant est « ingrat ». Sur la même lancée, le mourabout qui conjuge au passé ses relations avec le secrétaire général d’Aj, regrette qu’il n’ait pas été écouté par ce dernier, malgré ses mises en garde. "Landing a été trop naïf, pourtant je l’avais averti depuis longtemps", soutient-il.

Outre Mamadou Diop « Decroix », Me Wade, Macky Sall et les leaders de la coalition Benno Siggil Senegaal en ont pris pour leur grade. En effet, interrogé sur le limogeage puis la reconduction dans le gouvernement de certains ministres, Serigne Modou Boussou Dieng a laissé entendre que "Wade est entrain de délirer à cause de son âge avancé".

Par ailleurs, l’invité de Walf Tv est revenu sur l’affaire du trafic des passeports diplomatiques qui lui avait valu quelques jours de détention à la prison de Reubeuss. Et, de l’avis du jeune marabout, « c’est une affaire purement politique » car c’est Me Wade qui lui avait offert les passeports. Seulement, des gens lui en veulent à cause de ses prises de position.

Se Définissant comme quelqu’un « qui empêche de tourner en rond », le marabout a soutenu, que son combat ne vise pas une personne, mais un système. C’est pourquoi, il compte démasquer les voleurs et toutes les dérives du régime.

ZAHRA
Source Nettali

Article Lu 11894 fois

Lundi 11 Mai 2009





1.Posté par aicha le 11/05/2009 06:08
ce domarame na qu'a se taire il trafique des passeports et a ete epingle et mis en prison c un faux type il veut diviser notre parti un imbecile de la pire espece

2.Posté par momar dieng le 11/05/2009 08:27
il ya a touba un marabout qui trompe la bonne de sa femme c est un jeune mais il est tres celebre il est aussi fils d un imam tres respecte, il est aussi l un des portes paroles du nouveau khalif ,mais c qui ce type?

3.Posté par FATOU le 11/05/2009 08:49
VOILA UN MARABOUT GOORJIGUENE REGARDEZ SES MANIERES DANS WALF VRAI TAPETE ET MAITRE CHANTEUR ON VEUT DES VRAIS HOMMES OU DES VRAIS FEMMES FUCK YOU PIECE OF GARBAGE

4.Posté par mbéthio thioune le 11/05/2009 10:21
tu nas rien a dire sale voleure de pasport dpmt batare

5.Posté par Debolo le 11/05/2009 10:53
Le grand problàme est qu'ils ne disent rien d'intèressant. Je me demande pourquoi on les fait parler? pour nous dire que "Decroix est un traitre" et qu'il va démasquer les voleurs. Une dialectique décidèment nulle. Faites parler les vrais Theologues sur les fondements des diverses religions monoteistes: musulmane, chrétienne et meme juive. En somme, des personnes qui ont un certain bagage culturel à la place de ce délire d'omnipotance

6.Posté par 100m le 11/05/2009 11:37
FATOU tu n'est pas la seule a remarqué ses manières hier sur walf. c'est vraiment dommage pour le SENEGAL

7.Posté par ndiaye le 11/05/2009 12:09
ùoùar diengyaww domerame nga del wakh deug nit kou bonn ki nga doon

8.Posté par ndiaye le 11/05/2009 12:10
momar dieng yaww domerame nga del wakh deug nit kou bonn ki nga doon


9.Posté par Mayoro le 11/05/2009 13:15
Bravo Serigne Modou; Tu as au moins une qualité: la fidélité à l'amitié. Tu n'as jamais renié ton amitié pour landing SAVANE.
Tu as aussi raison en disant que Decroix voulait arrimer le parti au Pds pour ensuite soutenir la Génération du Concret.
Son plan ficellé dans les hautes sphère devait commencer par faire le vide autour de Landing en excluant Yonnu Askan Wi. Il croyait son heure venue mais c'était sans compter avec la nouvelle génération de cadres issus des années 88 qui entourent aujourd'hui Landing; ce fut son erreur historique. Il s'en est rendu compte lors du Secrétariat Exécutif Politique (SEP) du 29 et 30 novembre 2008 où il a bien et bel fondu en larmes devant 230 délégués qu'il ne respecte même pas car il a dit dans la presse qu'il n'a pas pleuré.
Ce jour là c'est son complice de Cheikh O Anne laminé à Podor qui l'a sauvé en demandant une sortie honorable à Landing qui l'a accepté. Decroix est allé ensuite faire le fanfaron dans la presse.
Même le jour où il a été exclu, il a également quémandé une semaine de répit à Landing avant que le parti ne prononce la sentance. Landing voulait le lui accorder, il a fallu une menace de démission de la majorité du BP pour faire recculer Landing et appliquer la décision majoritaire.
Decroix ne fait que buffer en parlant à la presse et sa principale cible de communication était Wade qu'il trompait. ce dernier a fini par comprendre en le jetant comme un chiffon usagé.
Vous devez remarquer que Decroix et ses opportunistes comme les deux Daff, Cheikh O Anne (Qui s'attendait, chaque jeudi de Conseil des ministres, à être nommé à une station par Wade sur proposition de Decroix; quel déception!) ont maintenant l'insulte à la bouche depuis qu'ils ont perdu le Ministère du commerce; cela va continuer mais le parti a autre chose à faire.
Dites moi les gars : quand Serigne Modou Bousso parle "de traîtrise dans le sang" parle- t-il de Lat Dior? Un reporter en avait parlé lors du défilé du 04 avril dernier.

10.Posté par khadim diakhate okass touba le 11/05/2009 14:59
Modou bouso tu es un menteur, Les passeports que Landing te donnait tu en a vendu à un de mes amis qui s'apell Galass deme à 5 millions de fr, il est actuelement en italy,
Tu lui disait que c'est la part de Landing qui fait que tu ne peu pas le lui vendre moins que ça.
Sal menteur double d'un art de voleur scro.
Tu merite des annes à reubeuss

11.Posté par A. Mbacke le 11/05/2009 15:08
J'ai honte de ceux qui se disent marabout ou declare leur apartenence à la famille de S. Touba et ils n'ont rien en avoir avec ce dernier, Ils prennent le sens oposé à lui, ils ne cherchent qu' à se faire un nom ou s'enrichire dans la mensonge rien que pour le prestige de ce bas monde.

12.Posté par A. Mbacke le 11/05/2009 15:49
J'ai honte de ceux qui se disent marabout ou declare leur apartenence à la famille de S. Touba et ils n'ont rien en avoir avec ce dernier, Ils prennent le sens oposé à lui, ils ne cherchent qu' à se faire un nom ou s'enrichire dans la mensonge rien que pour le prestige de ce bas monde.

13.Posté par abdoulaye sarr le 11/05/2009 16:03
qu'on se dise la vérité, wade voulait avoir sur un plat AJPADS car decroix le lui avait promis.
Seulement la mission a échoué et bousso dieng a bel et bien raison.
C'est une question de gerosse somme d'argent qui est à l'origine du probléme en tre decroix et landing.
Dans tous les cas, c'est le sénégal qui y perd

14.Posté par 3 le 11/05/2009 17:25
jen connais un autre qui se fait passer pr le petit fils de Baye Niass il est un escroc doublé dun menteur il est dans absolument tout il arnaque pas mal de gens a dakar et en france il se fait appelé baye niass il dit a tout le monde que son père est lun des fils de BAYE NIASS alors que le pauvre ne sait absolument pas se qui se passe,bien sur c'est faux,il dit habiter a médina baye archi faux il habite chez sa mère quartier sham ,son veritable prénom aboubacar niasse il se fait passer par le conseiller islamique du président entre autre pour pouvoir berner des idiots et bouffer leur sous en leur promettant passport diplomattique,visas voitures et jen passe egalement il fait des travaux mystiques pareille arnaque.sa deuxième femme qui l'entretient 100% aussi ,elle ment a tout le monde aussi et à sa famille en leur faiseant croire que baye est riche qu'il est le petit fils de Baye Niasse et que c'est lui qui paye tout l'appart,sa voiture elle ses voyages ,alors qu'elle part avec des client;elle passe ses nuits au casino et autre elle fume elle boit elle se prostitue avec les toubabs et nars pour assurer les dépenses de la maison à cité djilly mbaye.sa belle famille pense qu'elle est riche aussi laisse passer tout pour les téranga qu'elle fait miroiter (certaines familles aussi qu'est ce qu'elle ne feraient pas pour touti khaliss guagnila et autre ndeysanne)et lui il est au courant de tout cela pire il a en besoin pour vivre assurer la bouffe et autre a la maison familiale parceque ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un pigeon.il fait le gros dos à medina baye mais les gens savent qu'il est un mytho et la vérité sur sa 2ème femme commence a faire le tour du quartier.bref tout ceci pr vous avertir ne vous faites pas avoir par ces soit disant petits fils de marabouts un vrai busness se cache derrière il ya beaucoup d'imposteurs.en plus on lui donnerai le bon dieu sans confessions.tout ceci pour vous dire que souvent c'est un truc bien réfléchis et bien calculé ne vous faites pas avoir avec tout ceci

15.Posté par FBI le 11/05/2009 17:37
AUSENEGAL LEGUI IL FAUT CROIRE EN DIEU ET BASTA YA PLUS DE MARABOUT DS CE PAYS

16.Posté par vision claire le 11/05/2009 17:47
de toute façon seurigne you ndaw yi douniou liguèye té beugue khaliss lolllllllllllllllll donc faut faire gaffe mo gueune avant de se faire avoir ;3 je crois savoir de qui tu parle ta parfaitement raison mais yalla guaumoul nélawoul mom

17.Posté par Laye le 11/05/2009 21:47 (depuis mobile)
Pourquoi donner la parole a ce mecreant faux devot, gay, truhant, con epoustouflant, vendeur d'illusion...landing et de croix n'ont aucune personalite pour polimiquer avec cet espece de ouie! Que represente t il? Si on etait dans un pays de droit, il serait en prison 25 ans! Landing arretez ton cirque..tu feras tout pour que ton tonton wade te pardonne et ta femme qui a ternie l'image du Senegal a l'exterieur! Vous tous enfer for ever!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State