Référence multimedia du sénégal
.
Google

ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT CONTRE ABLAYE SALL ET MACKY Sall: La main invisible de Assane Ba

Article Lu 12730 fois

Aux Usa où se trouvent plusieurs de ses amis, l’arrestation de Abdoulaye Sall ne surprend pas. C’est que celui que l’on surnomme le prince peul de Boyinadji entretient des relations difficiles avec Hassane Bâ, conseiller spécial de Wade et membre influent de la Génération du concret. L’accusation de blanchiment d’argent, dit-on ici, n’est en fait que le prétexte pour faire tarir une des sources financières de l’ancien Premier ministre. Mais auparavant, notons que la Gc a été « décapitée aux Etats-Unis » par Macky Sall. Pape Barro Gassama jusque-là secrétaire général dudit mouvement, a rejoint l’Apr avec six autres membres du bureau. Macky Sall doit en principe y séjourner du 3 au 8 février 2009.



ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT CONTRE ABLAYE SALL ET MACKY Sall: La main invisible de Assane Ba
Les accusations portées hier par le ministre de l’Intérieur contre Macky Sall ont plongé la communauté de Brooklyn dans le désarroi. Ici, on ne peut pas croire aux « fallacieuses accusations » contre leur leader ni même sur Abdoulaye Sall, considéré comme un self made man parti de rien pour devenir riche. En effet, Abdoulaye Sall est né en 1966 à Boynadji, village natal de Assane Bâ, conseiller spécial du président de la République et proche du leader de la Génération du concret, Karim Wade. C’est chez Omar Bongo qu’il a fait fortune avant de virer dans le transit. Secteur qu’il a intégré suite à un coup de pouce du directeur du Port de Libreville, son ami intime. Abdoulaye Sall avait eu maille à partir avec la Douane, mais finalement il avait gagné le procès haut la main. Depuis l’arrivée de l’actuel directeur du Port de la capitale gabonaise, il est en roue libre et amasse plusieurs millions. Dans le Fouta, il est connu pour sa générosité légendaire. Fils de l’ancien responsable socialiste Sally Sall, il militait à l’Urd de Djibo Kâ avant de rejoindre l’Apr. Ses amis s’attendaient bien à ce qu il serve d’escalier pour atteindre Macky Sall dans la mesure où il est soupçonné d’être le pourvoyeur de devises de l’ex-président de l’Assemblée nationale. Mais son ancien collaborateur au Gabon, Amadou Tidiane Niang, un transfuge de la Gc qui a rejoint l’Apr n’y croit pas une seconde. « Je connais Ablaye Sall, on a travaillé pendant une décennie à Libreville. Je vous assure qu’il ne peut pas s’adonner à une activité illicite, c est un commerçant très rusé et très chanceux. Par ailleurs, le pouvoir doit savoir que la politisation des institutions n’honore pas le pays. On doit arrêter cela. Sall est innocent. Ils viennent de montrer qu’ils veulent tout juste arrêter Macky Sall, comme ils l’avaient fait avec Idrissa Seck ». Il y a quelques mois, la famille de Hassane Bâ avait eu des démêlés avec le village de Boyinadji au sujet de l’installation d’un tuyau dans un jardin de la mère du Conseiller spécial de Wade. Une des raisons de ses déboires ?

Amadou Bâ

Source: L'as

Article Lu 12730 fois

Mardi 27 Janvier 2009





1.Posté par MIMI IMPORTANT le 27/01/2009 21:44
Macky rendez vous dans 3 à 7 ans à Derkhlé.Je te trouverais une chambre. Tu m,as abandonné depuis 2000. Mais je t'aime toujours.Et je prends soin de ton enfant. Tu connais son nom? Je l'ai appelé Aliou, comme ton frère.snif snif.
Que Dieu te garde.Je prie pour toi.




2.Posté par 31 TOULOUSE le 27/01/2009 21:45
A MIMI
Je trouve que vous detenez une inormation e taille qui peut faire basculer tout un systéme ou orienter une opinion nationale voire nternationale, ainsi je vous exhorte à être plus claire plus précis et sans omettre les moindrs détails

Si je comprends bien Macky a eu un enfant(garçon ) avec toi kil a refusé de reconnaitre et toi même tu 'as baptisé et appelé aliou le frere de macky sall REVIENS STP

Macky rendez vous dans 3 à 7 ans à Derkhlé.Je te trouverais une chambre. Tu m,as abandonné depuis 2000. Mais je t'aime toujours.Et je prends soin de ton enfant. Tu connais son nom? Je l'ai appelé Aliou, comme ton frère.snif snif.
Que Dieu te garde.Je prie pour toi

3.Posté par 31 TOULOUSE le 27/01/2009 21:46
En politique, en Afrique ,je précise, pour acceder au sommet il faut accepter de payer le prix. Rappelez vous de ce senghor avait fait au defunt Mamadou Dia, ce que Diouf avait fait à WADE, ce que Wade et Macky ont fait à IDY. Celà ne surprend personne. Mais Macky est sectaire car à son meeting de mantes la jolie il parlait toucouleur pour un evenement national qui concerne toutes les ethnies et l'élément sonore de la manif etait du son de baaba maal (dont je suis fier et je respecte le talent) ce ki veut dire kil faut faire attention avec Macky car ,en tant 1er ministre ,il a tout fait pour toucoulaurifier l'Etat A titre d'illustrations, Aliou sow. De toute façon l'adage wolof dit ke Peulh dou mbokk ( meme si mon grand pere est toucouleur mais moi je suis republicain ) Onse rappelle de Djibo kâ en 2000.




4.Posté par amy le 27/01/2009 21:53
vraiment les halpulars vs commencez a ns casser les nerfs

5.Posté par karim le 27/01/2009 22:04
Mon père va gagner, il va mettre ce pays à feu et à sang avant de mourir. Il est maintenant temps pour les foutankais de se lever et dire leur désapprobation au regime de mon père. Foutankais qui sont restés toujours muets, dites NON à ce qui se passe avec Prési.... Les dirigeants n'ont jamais rien fait pour vous, et maintenant, ils s'attaquent à vos enfants et tolèrent Touba. Vous Devez faire comme les les Casamançais pour etre considérés comme des personnes à part entière.
Nous Sénégalais avons tjs cohabité en bonne intelligence, mais au rythme où vont les choses, je prvois une inserrection à travers tout le pays de la Casamance au Fouta en passant par Tamba Counda.
"Allah Bonni ndou wandoo". "O wonna neddo, koo rawaandoo".

6.Posté par tidjou le 27/01/2009 22:34
Amy,je suis désolé de voue le dire,vous etes tres limitée.je pensais que ce genre de discours est depassé au senegal mais je constate depuis l'arrivée de wade au pouvoir surgit une sorte de sectarisme au senegal.faites attention aux propos que vous avançez cela peut etre tres dangereux pour le senegal.
en guise de rappel les peuls sont tres tolerents mais ils ne se laissent pas faire.
cherchez les vous les trouvez.

7.Posté par odjia le 27/01/2009 22:47
Personne n'a le monopole du devenir de quelqu'un ...

la confiance n'existe pas sinon l'eau qui a vu naitre le poisson ne le cuirait pas !!!
ALors pour les gars de la majorité silencieuse...
c'est le moment ...

L'assassin reviens toujours sur le lieu du crime .

Ecouté bien Abou Nidal 2 Geneve
http://www.afromontreal.com/general/play.asp?id=3289

il pose la question :" le poisson est en combien de partie ? ?? "
trois partie .. alors suivez mon regard?

8.Posté par Kamara Laye le 28/01/2009 13:28
Ne déplacement pas le débat maky sall n'a qu'a repondre aux accusations graves qui pesent sur lui .De toute facon il est coutumiers des faits ,en 2005 il a été arrété en atlanta pour les memes causes de blanchiment de capitaux heureusement que les américains l'avaient relaxé pour éviter des incidents diplomatiques avec le Senegal .Maky Sall fait partie de la pire race des délinquants financiers qui sont les plus nuisibles pour nos économie en décollage .Nous n'avons pas besoin de Filou comme Maky Sall qui sont l'incarnations des contre- valeurs dans notre pays .C'est une insulte meme à l'esprit de dicernement des senegalais de vouloir pârler de maky sall aupres de hassan ba qui fait partie de cette nouvelle generation de cadres épris de patriotisme et totalement engagés pour le developpement de notre pays ,ne souillez pas hassane ba ,il est propre et maky est une souillure

9.Posté par sy le 28/01/2009 16:20
toulouse a dit "En politique, en Afrique ,je précise, pour acceder au sommet il faut accepter de payer le prix. Rappelez vous de ce senghor avait fait au defunt Mamadou Dia, ce que Diouf avait fait à WADE, ce que Wade et Macky ont fait à IDY. Celà ne surprend personne. Mais Macky est sectaire car à son meeting de mantes la jolie il parlait toucouleur pour un evenement national qui concerne toutes les ethnies et l'élément sonore de la manif etait du son de baaba maal (dont je suis fier et je respecte le talent) ce ki veut dire kil faut faire attention avec Macky car ,en tant 1er ministre ,il a tout fait pour toucoulaurifier l'Etat A titre d'illustrations, Aliou sow. De toute façon l'adage wolof dit ke Peulh dou mbokk ( meme si mon grand pere est toucouleur mais moi je suis republicain ) Onse rappelle de Djibo kâ en 2000. "

Sans commentaire .

Primo Djibo n'est pas Toucouleur et en tant que peulh , il fait partie de la grande famille des hal poullar .
Secondo , dites nous un peu Toulouse puisque vous connaissez tout dans quelle éthnie sénégalaise on trouve le plus de drogués , de putes, de menteurs, d'affairistes , de laudateurs, de traitres, de gens qui ne savent même pas lire ou réciter le coran et sont prêts à insulter leurs parents et ramper devant un marabout ?
Je suis certain que la réponse fuse de façon naturelle (suivez mon regard) .

Enfin si je poursuis votre logique Serigne touba et mame Maodo (tous deux Toucouleurs) "sa maam néna douniou mbook" CQFD

Alors ....Tu vois où les raccourcis peuvent mener les gens ?

J'ai envie de te dire qu'en tant que toucouleurs , il n'en demeure pas moins qu'ils font partie de ceux que ce pays a produits de meilleurs .

Notre société porte en elle ses valeurs et ses tares, ses ombres et ses lumières . Chez nous existent dans toutes les éthnies, ce qu'il y a de meilleur et ce qu'il ya de pire . L'important c'est de savoir séparer le bon vin de l'ivraie .

Amicalement

SY M.H.

10.Posté par Hachem le 16/04/2009 19:40
Bonjour Mimi,

fait attention a ce que tu dis, macky est un homme honnete et ne fait pas des dessous table.
si tu as eu un enfan avec li, soit courageuse et montre nous sa photo.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State