Référence multimedia du sénégal
.
Google

ACCIDENT A KEUR MBAYE FALL: Un mini car tue 3 personnes dont 1 bébé

Article Lu 11298 fois

Le village de Keur Mbaye Fall, situé en bordure de la nationale 1, à quelques encablures de Rufisque, a été hier aux environs de midi le théâtre d’un violent accident. Une sage-femme, un jeune élève et un bébé de quelques mois ont été tués par un mini car en folie. Ce qui a suscité la colère des habitants qui, à défaut de mettre la main sur le chauffeur qui a eu le réflexe de prendre la poudre d’escampette, s’en sont pris à son véhicule qu’ils ont tout bonnement incendié.



Keur Mbaye Fall a une nouvelle fois payé un lourd tribut à la route du fait de l’insouciance, pour ne pas dire de l’indiscipline des chauffeurs. Hier, à hauteur de la grande mosquée du village, un car Mercedes de transport en commun immatriculé LG 5991A, a tué trois personnes. Les victimes, un agent de santé en service à l’hôpital principal, une sage-femme, un jeune tailleur nommé Tapha Guèye, lutteur dans l’arène à ses heures perdues, et un bébé que portait sa mère, ont été surpris par le véhicule en folie roulant dans le sens de Dakar.

Seul le bébé a eu la vie sauve. Face à cet énième accident mortel, les jeunes du village, faute de mettre la main sur le chauffeur fautif qui n’a dû son salut qu’à la vitesse de ses jambes, s’en sont pris au véhicule qu’ils ont renversé, aspergé d’essence et incendié. La colère et la consternation de ces derniers étaient telles qu’une ambiance d’Intifada a régné sur les lieux pendant plusieurs tours d’horloge. Tant et si bien que les dizaines de gendarmes envoyés sur place pour restaurer le calme ont fait tomber une pluie de lacrymogènes pour disperser la foule en furie. Le calme un peu revenu, les jeunes qui semblaient avoir recouvré leurs esprits ont pointé un doigt accusateur les autorités municipales, coupables à leurs yeux de négligence et d’indifférence quant à la sécurité des populations.

« Ces gens ne s’occupent que de vente de terre pour s’enrichir ». Cependant, force est de reconnaître que les autorités étatiques aussi doivent être interpellées. Cela fait longtemps que cette situation perdure à Keur Mbaye Fall que certains automobilistes traverse en roulant à tombeau ouvert. Il est temps d’ériger des ponts sur cette partie de la route nationale 1 des automobilistes confondent hélas à un circuit de rallye. Mais surtout, il est temps d’obliger les chauffeurs de transport en commun à la discipline. Pourquoi pas l’institution des permis de conduire à points?.

Source: Le Matin

Article Lu 11298 fois

Jeudi 6 Novembre 2008





1.Posté par kandaw le 06/11/2008 08:16
un mini car tue un bébé en titre et dans le developement nous servir quelque chose comme seul le bébé a eu la vie sauve . En racontant les faits c'est à dire l'accident vous devriez nous dire comment cela s'est passé ; le mini car a t il dérapé pour tuer ces malheureux (avec le bébé) sur le trottoir ou si ces derniers etaient en train de traverser au niveau du passage clouté .certes il faut informer de ce qui se passe mais avec intelligence en eduquant en sensibilisant au lieu de nous divertir avec des attaques personnalisées.

2.Posté par Couz le 06/11/2008 09:29
Juste une précision au journaleux, KEUR MBAYE FALL n'est pas un village; mais plutot un QUARTIER. Merci

3.Posté par nékhe le 06/11/2008 09:46
thieuy chauffeurs yi dimbali léne gnou guir yalla dagnou sone si dé yi daw dank dal dank olof moko wakhe de grace conduiser avec diciple.mé aussi lé journalistes nagnoy khol lignouy wakhe bou bakh.loy wakhati na lay lére encore une fois un peu de dicipline sur ce k vous faites guir yalla.

4.Posté par nékhe le 06/11/2008 09:46
thieuy chauffeurs yi dimbali léne gnou guir yalla dagnou sone si dé yi daw dank dal dank olof moko wakhe de grace conduiser avec diciple.mé aussi lé journalistes nagnoy khol lignouy wakhe bou bakh.loy wakhati na lay lére encore une fois un peu de dicipline sur ce k vous faites guir yalla.

5.Posté par man le 06/11/2008 10:53
vrailent vous vous foutez de nous en titre vous dites que le bébé est mort et au développement vous dites que seul le bébé a survécu
vous etes telment bete vous les sournalistes

6.Posté par Alfred le 06/11/2008 10:54
Inaa lilahi wa ina ilayhi raajihoun. Que Dieu les accueille en son paradis céleste.
Le journaleux qui a produit cet article manque de rigueur: s'agit-il d'un jeune élève, d'un tailleur ou d'un lutteur? Le bébé est-il parmi les victimes ou pas?
Le correcteur de cet article n'est pas également en reste.

7.Posté par kane le 06/11/2008 11:09
tout simplement de l'indiscipline je vois pas autre chose le non respect des gens et de sois même comment faire pour que ces chauffeurs puissent rester correcte sur la route 3 PERSONNE c'est hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!c'est vraiment de l'indiscipline

8.Posté par nou avon la pensee noir com notr peau le 06/11/2008 12:11
slt. moi je pense quon devrai bruler la mairie de la localité et barrer la route comme les etudiants jour pour jour jusqu'a ce que le gouvernement decide de nous faire un pont. car cé pas la premiere fois que de tels accidents se passe ici.
vive le MRS...

9.Posté par nou avon la pensee noir com notr peau le 06/11/2008 12:16
"Bruler la mairie" oui, car sa fait longtemps que ça se repette et le maire reste insensible sans solution ce qui veu dire quil n' est d'aucune utilité dans cette localité.

10.Posté par samb le 06/11/2008 12:30
je rejoignes tous ceux ki m ont precede parsk perdre une vie humaine est tro dure donc les autorites doivent imperativemnt eriger des ponts tout au long de la nationale mais parfois je me demandes koi bon de les construire car si on regardes bien 99% des gens ont l impatience de passer sur ces ponts regardons le pont ki se situe du cote de nabil choucair et vous vous rendez compte.....

11.Posté par Jolofman le 06/11/2008 23:54
A Keur Mbaye Fall ils sont habitues a ca maintenant ca ne passe une semaine sans que les automobilistes ne tuent quelqu'un. Juste en Julliet presque la meme chose s'etaient passe. Un gars a focher une dame et a disparu dans la nature. Nous avons baré la route pendant 3 our 4 hrs apres les gendarmes de la LGI sont venu. Il nous on promis que y'aurai un gendarme a chaque passage pieton mais il le font que pour deux jours trois apres ils ne viennent plus. Mais l'etat doit pendre c'est responsibility car li méti na.

12.Posté par wore le 07/11/2008 06:50
sales cons de journalistes ! gardez vos anneries pour vous !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State