Référence multimedia du sénégal
.
Google

ABSENCE D’IDRISSA SECK AUX OBSEQUES DE KARINE WADE: Karim Wade s’est opposé à la présence du leader de Rewmi

Article Lu 12028 fois

Un fait a beaucoup intrigué les observateurs de la scène politique, depuis le décès de Karine Wade, épouse de Karim Wade, le fils du chef de l’État. Pas une seule fois, l’ancien Premier ministre, président de Rewmi, Idrissa Seck ne s’est déplacé pour exprimer sa solidarité à la famille présidentielle éplorée. De même, on ne l’a pas entendu publiquement présenter ses condoléances. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des observateurs. Pourtant, de sources sûres proches de l’ambassade du Sénégal en France, Idrissa Seck avait payé un billet d’avion pour se rendre à Paris auprès du chef de l’État et de Karim Wade, dès que le décès de Karine Wade avait été annoncé. Seulement, rapportent nos sources, c’est le fils du chef de l’Etat, Karim Wade lui-même qui n’a pas voulu d’Idrissa Seck à leurs côtés.



Karim Wade, le fils du chef de l’État n’arrive toujours pas à porter dans son cœur, l’ancien numéro 2 du Parti démocratique sénégalais (Pds), Idrissa Seck. Malgré la douleur qu’il porte avec la perte de son épouse, Karim Wade s’est opposé à la présence d’Idrissa Seck aux obsèques de cette dernière, rapportent nos sources. Depuis le décès de Karine Wade, on n’a pas vu une seule fois, Idrissa Seck se déplacer pour exprimer sa solidarité à la famille présidentielle.

Une attitude qui intrigue au moment où, il est question de son retour au Pds. Surtout que d’autres leaders de l’opposition, malgré l’adversité politique se sont déplacés pour présenter leurs condoléances à la famille Wade. Des sources basées à Paris et proches de l’ambassade du Sénégal en France nous révèlent pourtant que l’ancien Premier ministre avait déjà réservé son billet d’avion pour se rendre auprès de Karim Wade et du président de la République, dès qu’il a été mis au courant du décès de Karine Wade.

Et nos sources de nous indiquer que c’est Karim Wade qui n’a pas voulu de la présence d’Idrissa Seck à leurs côtés en France. L’opposition de Karim Wade a été telle, qu’on n’a pas aperçu Idrissa Seck, ni à l’aéroport le mercredi 15 avril lors de l’arrivée de la dépouille mortelle, ni à l’hôpital Principal, ce jeudi 16 avril à la levée du corps.

L’ancien Premier ministre qui avait vraiment tenu à être aux côtés de la famille présidentielle en ces moments de douleur, s’est tout de même résolu à envoyer une délégation de son parti Rewmi composée de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Youssou Diagne, Pape Diouf, Ndèye Maguette Dièye, Waly Fall et Ousmane Thiongane pour assister à la levée du corps de l’épouse de Karim Wade.

Lors de la levée du corps, un fait s’est produit et n’a manqué d’attirer l’attention de plus d’un parmi l’assistance et de susciter des commentaires. Massamba Sarr, du service du protocole de la présidence de la République qui était chargé de lire les noms des personnalités et délégations présentes à la cérémonie, a royalement ignoré de citer les responsables envoyés par Idrissa Seck.

Mayaram
Source Nettali

Article Lu 12028 fois

Vendredi 17 Avril 2009





1.Posté par senegalais de la banlieue le 17/04/2009 06:43
KARIM VA TE FAIRE FOUTRE IDY EST PLUS SENEGALAIS QUE TOI.
ON TE BRULERA VIF AVEC TA FAMILLE WADE ET VOS COLLABOS.
VOUS N ETES RIEN DU TOUT ET ETES MOINS QUE ZERO ET PIRE QUE LE PIRE.

2.Posté par senegalais de la banlieue le 17/04/2009 06:45
KARIM ,
VAS TE FAIRE FOUTRE IDY EST PLUS SENEGALAIS QUE TOI.
ON TE BRULERA VIF AVEC TA FAMILLE WADE ET VOS COLLABOS.
VOUS N ETES RIEN DU TOUT ET ETES MOINS QUE ZERO ET PIRE QUE LE PIRE.
SALE CULOTE ET ARRIVISTE

3.Posté par bec le 17/04/2009 09:53
C'est tant mieux pour lui, il va éviter de serrer la main à des "pd" et des francs maçons

4.Posté par DISCRET le 17/04/2009 11:25
OH LES GARS, JE PENSE QUE C'EST UN SIGNE D'IMMATURITÉ DE LA PART DE KARIM.DEVANT LA MORT TOUT LE MONDE S'INCLINE ET NOUS LES SENEGALAIS EN GÉNÉRAL NOUS SOMMES VRAIMENT SOLIDAIRES FACE À DE TELS ÉVÉNEMENTS.IDY A FAIT CE QU'IL DEVAIT FAIRE, IL A AGIT EN HOMME RESPONSABLE EN ENVOYANT AU MOINS UNE DELEGATION.JE C PAS CE QUE KARIM REPROCHE À IDY MAIS IL EST TRES MAL PLACE POUR DONNER DES LEÇONS A QUI QUE SE SOIT.

5.Posté par matel le 17/04/2009 11:26
karim tu viens une fois prouver au peuple senegalais que tu es le seul responsable de la dèterioration des relations entre ton père et macky sall et idy et tu confirme la descente au enfer de idy à rebeuss n'est pas lier à l'argent . mais plutot à ton hypocrisie . rassure toi que tu n'aura jamais ce que tu voudra tant que ces dernier resterons vivant .

6.Posté par coulibaly le 17/04/2009 11:43
si l'artcle est vraie karim on s;en fout de toi

7.Posté par deugue le 17/04/2009 11:43
Si les faits sont avérés, Karim a posé un acte contraire à nos valeurs. En tant qu'êtres humains, nous devons compatir même si c'est un Chinois de Chine qui meurt à Pékin.
Si pour quelque raison que ce soit on se permet d'éconduire IDY ça veut dire que Karim n'EST PAS TOUCHE par la mort de sa "femme". Ce n'est qu'une mascarade.
IDY n'a qu'à les éviter. Karim n'a qu'à continuer de nous montrer son vrai visage de "quelqu'un qui n'a jamais gagné!".

UN FAIT: C'est en ces douloureuses circonstances qu'il ont vendu la Sonatel aux toubabs. Ils "pleurent" la mort de Karine et RIENT à belles dents la bonne affaire qu'ils viennent de conclure avec les Toubabs.

Association de malfaiteurs !

8.Posté par SAKER le 17/04/2009 13:17
KARIM TU ES UN INCONSCIENT,UN HIPOCRITE ET UN ......,TU SERAS RIEN DEMAIN,MEME SI TON PERE T'EPAULE,LES SENEGALAIS EN ONT MARRES DE TOUT LE POUVOIR ACTUEL,ET DE CES SALES DICTATEURS DE NOTRE PAUVRES GOUVERNEMENT.
IL NE RESTE QUES DES LECHES BOTTES ET DE PROFITARS QUI NE FONT QUE PROFITER DE TON PERE (ET D'UN COTE ILS N'ONT QU'A EN PROFITES).T'A VU POUR CES ELECTIONS PASSEES,ET CELA N'ETAIT QU'UN LANCEMENT,LE FILM N'EST PAS ENCORE ARRIVE,LE PEUPLE EN A MARRE DE CETTE DICTATURE.
FUTURES PRESIDENTS: MACKY SALL OU IDRISSA SECK,QUE VOUS LE CONSENTIEZ OU PAS,LOLOU MOYE AMM.ALORS PROFITE AUTANT QUE TU POURRAS DURANT LA PRESENCE DE TON PERE AU PALAIS,ET AVANT,BIEN AVANT MEME LES ELECTIONS,CASSE TOI SINON TU PERIRAS EN PRISON,JE LE JURE DEVANT DIEU

9.Posté par SAKER le 17/04/2009 13:19
MANE DEMALA SAKH YEREM,JE SAIS PAS SI TU COMPRENDS MEME LE WOLOOF,C'EST A DIRE QUEJ'AI PITIE DE TOI,CON

10.Posté par aziz le 17/04/2009 15:05
chééééééééé karim wade tu nous amérde va te faire voir si ce ke tu a vecu duran les elections ne te suffit pas ta pas de vergogne sale voleur

11.Posté par NDAMA le 17/04/2009 15:08
AFFIRMATION GRATUITE JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE..

12.Posté par conrad le 17/04/2009 22:25
Idrissa a un destin présidentiel . Je ne suis pas politicien mais je le sens .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State