Référence multimedia du sénégal
.
Google

ABDOULAYE WADE: ’’Mes réalisations vont s’incrire dans le temps’’

Article Lu 11977 fois

Le président de la République, Abdoulaye Wade, a soutenu que les réalisations qu’il compte mettre à la disposition de ses compatriotes vont ‘’s’inscrire dans le temps’’ pour que le Sénégal soit toujours parmi les premiers en Afrique.



ABDOULAYE WADE: ’’Mes réalisations vont s’incrire dans le temps’’
’’Ce qu’il faut, c’est additionner nos efforts, sans distinction de partis, poursuivre les programmes, parce que c’est cela la continuité de l’Etat, puisque les hommes et les partis sont éphémères’’, a souligné le chef de l’Etat à l’inauguration mercredi du centre de dispatching de la SENELEC à Mbao (département de Pikine). ‘’Je ne doute pas que cette volonté anime tous les Sénégalais. Je suis fier aujourd’hui de vous transmettre de façon symbolique la plus grande réalisation du Sénégal en matière d’électricité à vous et à la Coalition qui nous a battu ici’’, a-t-il dit au maire de la commune d’arrondissement de Sicap Mbao Diamaguène, membre le la coalition de l’opposition Bennoo Siggil Senegaal.

‘’C’est cela la démocratie’’, a soutenu le chef de l’Etat qui a fait savoir qu’en venant à Mbao pour procéder à l’inauguration de l’ouvrage électrique, des responsables de son parti lui ont dit : ‘’+pourquoi aller inaugurer un ouvrage qui se trouve dans une commune gagnée par l’opposition ?+’’.

Le président de leur répondre ‘’+attendez la réalisation appartient au peuple sénégalais, à la République et en tant que président, je dois réaliser des choses partout quel que soit le parti qui dirige la collectivité locale+’’.

‘’J’espère encore pouvoir remettre d’autres réalisations à l’opposition, surtout que malheureusement en arrivant au pouvoir en 2000, le Parti socialiste ne m’a rien remis’’, a-t-il affirmé.

‘’C’est pourquoi, a poursuivi Abdoulaye Wade, chacun de son côté doit travailler pour changer le visage du Sénégal et en faire un pays émergent’’.

Sur l’ouvrage qui a coûté à l’Etat et à ses partenaires 7 milliards de francs, le chef de l’Etat l’a qualifié de ‘’cœur du système électrique national’’ avec les centrales de Tobène, Kaolack et Kaone 2 qui ont coûté 56 milliards de francs.

‘’Le nouveau dispatching national du Sénégal est le 3-ème du genre dans toute l’Afrique après l’Afrique du Sud et l’Egypte. Il a pour vocation de permettre un pilotage optimale du transit d’énergie sur toute l’étendue du territoire national et à travers les pays de la sous région’’, a-t-il dit.

Pour le chef de l’Etat, le Sénégal est un pays leader en Afrique en matière de réalisations de grandes infrastructures et d’innovations.

L’ouvrage, situé derrière les habitations de Fass Mbao, va assurer la sécurité et la fiabilisation du système électrique et constitue, selon toujours le chef de l’Etat, un ‘’outil stratégique national’’.

‘’En plus des retombées nationales, cet ouvrage de pointe d’une haute facture, va ouvrir de nouvelles perspectives énergétiques à la coopération internationale et surtout africaine dans le cadre du NEPAD’’, a-t-il ajouté.

Le dispatching national réalisé en trois ans permettra, entre autres, de prendre en charge la prévision à court terme et la gestion de la production d’électricité tout en assurant l’équilibre offre-demande au moindre coût, ainsi que la sécurité et le fonctionnement du système.

Source: APS

Article Lu 11977 fois

Mercredi 6 Mai 2009





1.Posté par babacar le 06/05/2009 22:05
on te demande seulment de travailler panse a ton parcour avant a'arrivée au pouvoir coman t es t'ais mr le presidant chaque personnes doit tre jugés sur tous les dirigeant panse a les senegalaise et laissés les yama nékh on ta pas porté au pouvoir panse a les senegalaise ki on ta fais confiances?la preuve les elections du 22 mars tu es devant t'ais fiches et petit fiches tous se que tu na pas puis avoire désolé mr l presidant mais.....................?

2.Posté par BOY tHIES le 06/05/2009 23:33
71 Auteur: Saltigue Posté le : 2009-05-06 21:20:18


Le 4eme president du Senegal sera de teint clair et il ne sera d aucun parti politique.
La prediction des saltigues.
Ki ca peut bien etre?



3.Posté par GASSAMA TORONTO le 07/05/2009 00:18
papa president est un grand homme. Meme ceux qui ecrivent contre lui ici, le font par mauvaise foi. C'est fabuleux l'histoire qui se deroule sous nos yeux. Un jour, ces memes perroquets desesperes sans allure ni tendance ni ideologie notammement, viendront nous la raconter, c'est alors que d'autres comprendront que wade est un grand parmi les Grands. C'est une chance pour le senegal d'avoir cet homme. Oui, je persiste et signe : abdoulaye wade est Wiston Chrchill. nous allons degager les jaloux a 25 metre. cordialement


4.Posté par zoo le 07/05/2009 00:55
GASSAMA TORONTO- on sait que Wade travail mais nous en tant que peuple souverain, nous sommes contre son projet de monarchisation qui ne cesse de s affirmer de jour en jour.

5.Posté par Few le 07/05/2009 01:09
La VRAIE réalisation c'est de laisser les institutions et arrêter de magouiller avec les LOIS et REGLEMENTS. L'histoire retiendra Abdoulaye Wade comme le président qui a fait régresser le pays. Avec Abdoulaye Wade les MARABOUTS se sont sentis des délinquants profitant de l'aubaine qui leur est offerte pour se servir dans la marre du diable. Avec A.W, le wayanne est devenu une règle, la corruption une institution..... NOUS IRONS CRACHER SUR TA TOMBE.

6.Posté par LAYE le 07/05/2009 09:02
C'est ça, des réalisations qu'on attend depuis neuf ans et toujours rien, absolument rien que de la politique politicienne et des tripatouillages, magouilles, voyages inutiles à gauche à droite.C'est quoi les réalisation que je compte faire ? Tu fais bien de préciser "que je compte faire".Nous ne comptons tout simplement pas sur toi et te mettons au défi de nous faire ces fameuses réalisations.Tu n'as plus que trois années, comptes pas sur nous pour te laisser 7 années de plus à nous faire encore et toujours des promesses.

7.Posté par Samba le fou le 07/05/2009 12:43
Tu parles, la médiocrité de tes réalisations oui.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State