Référence multimedia du sénégal
.
Google

ABDOULAYE WADE HUÉ A TIVAOUANE

Article Lu 11318 fois

Le président Abdoulaye Wade a été hué ce lundi à Tavaouane où il a rendu visite au Khalife général des Tidiane, Serigne Mansour Sy, en prélude au Gamou qui sera célébré le mercredi nuit comme dans la cité religieuse.



ABDOULAYE WADE HUÉ A TIVAOUANE
Selon des sources concordantes ayant assisté à la scène, le chef de l’Etat a été conspué par des personnes en majorité jeunes, au sortir de chez le Serigne Mansour et en allant au domicile de son porte-parole Serigne Abdoul Aziz Sy Junior. Pour l’Aps, Me Wade a essuyé « des mouvements d’humeur de la part de quelques personnes qui avaient tenu à manifester contre la cherté du coût de la vie ». Pourtant Me Wade a annoncé lors de sa visite au khalife que l’Arabie Saoudite va ériger au Sénégal deux nouvelles mosquées dont l’une sera implantée à Diacksao, à en croire l’Aps. L’agence de presse précise que cette localité est un village situé près de Tivaouane et servait de lieu de retraite spirituelle au défunt Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh.

Le président de la République était accompagné de son fils Karim Wade, président du conseil de surveillance l’Agence nationale pour l’organisation de la 11e conférence islamique (Anoci) qui vient de se tenir les 13 et 14 mars derniers, ajoute l’Aps.

Source: Nettali

Article Lu 11318 fois

Mardi 18 Mars 2008





1.Posté par baba le 18/03/2008 02:47
Wade n'a encore rien vu.Le peuple lui parle de cherté de la vie,il leur répond mosquée.La prise de conscience se fait petit à petit,à savoir qu-il ne peut pas continuer à flouer éternellement le peuple qui l'a porté au pouvoir.Que Dieu nous en débarase sans qu'une de sang d'un sénégalais ne soit versée.Amine

2.Posté par maty le 18/03/2008 10:13
Bien dit Baba! l'adage dit: "on peut tomper tout le monde en meme temps, mais on peut pas tomper tout le monde tout le temps". nitt yi khiiff mounane jakka! en plus il croit qu'ainsi il peut s'acheter les dignitaires tidjianes. Wade ne connait pas ce que signifie tdjianisme, sinon il saura que cette mosquée ne peut pas lui apporter une chose qu'il n'avait pas auparavent chez ces gens. une mosquée fait toujours plaisir à un musulman, mais c'est la façon de faire qui ressemble à un achat de conscience! yalla naniou yalla japalé ci barké cheikh.et bon gamou à tout les musulmans.

3.Posté par mildia le 18/03/2008 10:50
le tidjane est digne il ne s'achete pas il ne connait que le farata et le souna .le bien materiel il s'en fout . alors wade saches que tiv n'est pas touba.
bon gamou a tous thi barké borom boné carré bii.

4.Posté par Mouride le 18/03/2008 11:42
YALLA NA SOUNIOU BOROM TAPE KHOL YI NIKO MAME ABDOU DANE WAKHE, MOURIDE AK TIDIANE NIO BOK SEYDIL AWALINA WAL AKHIRINA MOHAMMAD ALEYHI SALATOU WA SALAM. YALLA BOUNIOU CHEYTANE RAKH NIOUNE MOURIDE AK TIDIANE.

WA SALAM
TALIBE CHEIKH SALIOU SOPEY MAME ABDOU AZIZ DABAKH MALICK

5.Posté par doudou le 18/03/2008 12:12
CONNARD GORGUI WADD WEDI, mentir , encore mentir et toujours mentir. C' est un GRAND SALAUD.

6.Posté par coco chanel le 18/03/2008 16:47
maa khala, deukeu bi nioo ngui déé ak khiif

7.Posté par ba omar le 18/03/2008 18:22
je comprends bien l inquiètude de mon compatriote de la chertè de la vie au senegal,mais nous devons pas oublier que le président est une institution.donc respectons la.c est vrai que la vie est tellement difficile qu il doit soit augmenter les salaires ou dimunier les prix des denrèes de premieres nècessiter.Surtout la deuxième proposition parce que nous somme dans un pays ou la plupart sont des sans emploi.c est un cri de desespoire que je lance au gouvernement nous sommes au fond de la fosse.donc laissè ces depenses inutiles et regler les preoccupation des pauvres.si le ventre n est pas plein,on peut pas prier.merci

8.Posté par YORO le 18/03/2008 18:53
la situation actuelle des sénégalais est comparable à celle de la traite négrière, tout le monde est conscient de la misère des sénégalais, un calvaire dont la principale cause est le ralliement de chefs religieux au camp du gouvernement. J'aimerais savoir à quoi serviront les mosquées si le train de vie des sénégalais va de mal en pis, wade est entrain de gaspiller l'argent de ce pays sans le moindre souci, et de surcroît il nous impose son fils. un fils qui méconnaît les réalités de ce pays, un fils qui n'a jamais connu la souffrance, un fils qui hérite dèjà les mauvaises habitudes de son père à savoir la soif du pouvoir, et tout ceci est cautionné par nos chefs religieux. l'islam sénégalais est dans tous ses états, la situation des sénégalais est chaotique. où sont les enseignements de Cheikh ahamadou bamba, où sont les enseignements de El hadji malick sy, ils étaient seuls face aux colonialistes et grâce à leur dévouement ils ont sauvé l'islam au sénégal. Maintenant le paradoxe c'est que plus nous avons de chefs religieux plus l'islam est ridiculisé dans ce pays.
j'attire la conscience de tout le monde qu'il existe 3 sortes de violence : nous avons la violence institutionnelle où des autorités au sommet de l'état tripatouillent les lois qu'ils ont eux même votées, cette violence est la cause principale de la violence révolutionnaire et celle-ci engendra la violence répressive. Que ce soient marabouts ou autorités vos responsabilités sont plus que jamais engagées dans la stabilité du pays.

A SUIVRE !

9.Posté par soxnajatou@yahoo.fr le 18/03/2008 21:10
pourquoi vouloir diviser le Sénégal en parlant de tidjane et mouride en ces termes là toi mildia, le pays nous appartient tous que ce soit mouride ou tidjane en plus c'est la meme religion et nos marabouts ont tous une destination commune: Seydina Mohamed ( PSL) donc à quoi bon de jeter son dévolu sur l'autre. Nous sommes tous des ignorants sinon on allait meme pas chercher à diviser ou critiquer des gens qui ont en communs leurs ascendants et qui ont toujours et continuent d'entretenir de très bonnes relationn? Mame Abdou qui a fait l'hunanimité autour de sa personne n'a jamais conseillé à aucun disciples de s'attaquer aux autres confréries, Seydi Babacar non plus. De notre coté aussi, de Serigne Touba à Serigne Saliou ce qu'on leur a toujours reconnu a été leur esprit de rassembleurs et d'amour à son prochain. Donc les gars, resaisissez vous et laisser vos histoires de coté talibé deug dafay deugueul,dioubel,léral, yatal,di diéguel tay diélalé sounguène ko défé Sénégal dieum kanam ba lène wakh dji way

10.Posté par calori le 18/03/2008 23:59
Soxnajatou@yahoo.fr a tout dit de mainiere claire nette et concise. que dieu la benisse et je vais en profiter pour nouer amitie avec vous. merci

11.Posté par assia le 19/03/2008 00:48
bagna togne teye dieguele

12.Posté par moussa le 20/03/2008 14:07
j'aime bien les talibes de baye niass.ce sont des vres tidjane.wade medina baye veut pa ton aide

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State