Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



ABDOULAYE NDIAYE, MARABOUT JETEUR DE SORTS: «Pourquoi j'ai jeté un mauvais sort à Issa Mbaye Samb»

Abdoulaye Ndiaye, 55 ans, originaire de Kanel, n'a qu'une profession : marabout, jeteur de mauvais sort. En tout cas, c'est ce qu'il est venu dire hier à Walf Grand-Place dans un entre­tien. Parmi les victimes de notre interlocuteur, un ancien ministre des Sports. À l'en croire, il est à l'origine de son boursouflement inexorable. La raison, explique-t-il, le grand frère de cet ancien ministre n'aurait pas respecté des promesses faites au marabout. La star des arènes, le lutteur Baboye, est aussi dans son collimateur pour le même motif. Et la vengeance du jeteur de sorts est toujours implacable. Nous avons longtemps hésité à publier cet entretien, puis nous nous sommes dit pourquoi pas, du moment qu'un des protagonistes reconnaît avoir recouru aux services de ce féticheur qu'il qualifie d'ailleurs de nullard. Entretien.



ABDOULAYE NDIAYE, MARABOUT JETEUR DE SORTS: «Pourquoi j'ai jeté un mauvais sort à Issa Mbaye Samb»
Walf Grand-Place : Vous soute­nez avoir jeté un mauvais sort à un ancien ministre. Que s'est-il passé entre vous ?

Abdoulaye NDIAYE: J'ai écrit au ministre Issa Mbaye Samb pour sol­liciter une audience. Comme j'avais laissé mon numéro, son grand frère et chef de cabinet, Mamadou Samb m'a contacté. À mon arrivée au ministère, il m'a fait comprendre qu'il était chargé de négocier avec moi. Je lui ai expliqué comment j'ai fait, par des moyens mystiques, pour amener à la qualification l'équipe nationale lors de la Coupe d'Afrique de 2008 au Ghana. Je lui ai dit que je pourrais faire de sorte que la coupe vienne au Sénégal moyennant des honoraires de 10 millions de francs. Nous sommes tombés d'accord et j'ai «travaillé» pour le match contre la Namibie, et les Lions ont gagné. Mamadou Samb m'a payé 300 mille francs.

Qu'est-ce qui est à l'origine de votre brouille alors ?

C'est la veille du départ de la délégation que j'ai su que ce monsieur avait pris la décision de ne pas honorer à ses engagements. Il avait promis de m'emmener à Tamalé. Le jour où le président Wade leur a remis le drapeau, je suis parti au ministère, mais je ne l'ai pas vu. je lui ai téléphoné et il a tenté de me leurrer. Je lui ai dit : «si vous partez, vous n'aurez rien. Je le jure. Partez avec vos marabouts. Je prierais pour qu'on vous élimine.»

Pensez-vous avoir bien agi en priant pour qu'on élimine votre équipe nationale ?

Bien sûr, puisque je ne voulais pas qu'il revienne avec une victoire. Samb m'a trahi. Je me suis vengé. C'est tout. Qui plus est, si l'équipe ramenait le trophée, on aurait congratulé les autres marabouts qui étaient à Tamalé. Alors que le plus grand, c'est moi.

Les équipes européennes rem­portent des coupes alors qu'ils n'ont pas de marabouts. Est-ce grâce à vous que le Sénégal s'adjugera une coupe d'Afrique ?

Je défie quiconque de me prou­ver une seule équipe qui n'a pas de marabouts. Si ce n'est pas le cas, ils recourent au fétichisme. L'essentiel est d'y croire et de se sentir protégé par des forces cachées.

Et Issa Mbaye Samb dans tout cela ?

Issa Mbaye Samb était au cou­rant de tout ce qui se passait. Son grand frère ne peut rien décider sans son consentement.

Son corps semble se boursoufler de jour en jour. Donc, vous lui avez jeté un mauvais sort comme il l'a affirmé dans un entretien accordé au magazine Week-End ?

Catégorique ! Il m'a trahi, j'ai demandé à Dieu de réagir. Il a tran­ché en ma faveur. Le Tout-Puissant est bon juge. Il n'aime pas l'injustice. On dit qu'il est légitime de se venger. Ce qui lui est arrivé, s'il ne vient pas me supplier... Je ne demande que des excuses de sa part. Je le défie de faire le tour du monde pour trouver des guérisseurs. Il n'a encore rien vu. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais une chose est sûre si Issa Mbaye Samb et son frère Mamadou Samb, qui a été l'intermédiaire dans cette affaire, ne viennent pas me voir pour qu'on discute autour d'une table, il n'y aura jamais guérison.

Mesurez-vous l'ampleur de vos graves révélations ?

J'assume ma vengeance. Je dis que s'il vient, il sera guéri. Sinon, même un tour du monde ne le gué­rira pas de sa maladie. Il ne va pas cesser de gonfler. J'ai les remèdes qui peuvent le guérir et je suis la seule personne qui les détient.

N'êtes-vous pas en train de faire chanter Issa Mbaye Samb ?

Du tout. Il m'a trahi, je me suis vengé.

Ne craignez-vous pas que la police vous arrête après ces propos ?

Je ne crains rien. Que ce soit le ministre ou le pauvre, j'ai prié que Dieu nous juge. Je suis dans mon droit d'implorer Dieu, afin qu'il m'aide à me venger d'un ennemi.

Outre l'ancien ministre, vous défiez également le lutteur Baboye...

Il n'y a pas pire que des défaites accumulées pour un lutteur. Je jure que tant qu'il ne me remboursera pas mon argent, il ne terrassera plus jamais un lutteur, fut-il Gaïndé ou Yawou Dial.

Comment avez-vous fait la connaissance de Baboye ?

C'est par l'intermédiaire d'un ami à la famille de Balla Bèye, qui a fait les démarches. Trois mois avant son combat avec Gris Bordeaux, le grand frère de Balla Bèye n° 2, Moustapha Sow est venu me rendre visite. Comme j'habite à Médina Gounass, il m'a dit qu'il voulait que j'aide son frère dans le combat qui l'oppose à Gris Bordeaux. Nous avons discuté du montant des «tra­vaux» et nous sommes tombés d'ac­cord.

À combien s'élève le montant de l'argent que vous avez demandé à Moustapha Sow ?

Après négociations, nous sommes tombés d'accord sur un montant de 400.000 francs. Et durant les trois mois avant le combat, je faisais parvenir des bouteilles et des gris-gris à Moustapha Sow pour son frère Balla Bèye n° 2.

Est-ce que vous avez reçu un acompte sur la somme demandée ?

Non, par principe, je refuse de prendre de l'argent de mes clients tant que ces derniers ne trouvent pas des résultats positifs à leur demande. C'est après un bon abou­tissement que je demande de l'ar­gent. Jamais avant.

Est-ce que durant ces trois mois, vous avez eu à rencontrer Balla Bèye n° 2 ?

Non, puisque c'est son frère Moustapha Sow qui s'occupe de toutes ses affaires mystiques.

Et le jour du combat face à Gris Bordeaux êtes-vous allé chez Balla Bèye n° 2 ?

La veille du combat, Moustapha Sow est venu me remettre chez moi beaucoup de tickets d'entrées au stade pour le combat. Puisque je ne vais jamais au stade, j'ai offert les tickets à des amis.

Qu'avez-vous fait le soir de la victoire de Baboye sur Gris Bordeaux ?

Après la victoire de Baboye dans la soirée, je me suis rendu cher Baboye à Cambérène 2 pour le félici­ter et surtout récupérer mon argent. Il y avait beaucoup de monde, la mère de Baboye m'a fait comprendre que son fils va rentrer à la maison, mais un peu plus tard. Je pense que c'était pour éviter les nombreux sup­porters qui étaient chez lui. Le len­demain, je suis revenu, mais il n'y avait pas l'ombre de Baboye ni de son frère Moustapha Sow.

Avez-vous tenté de joindre Moustapha Sow ?

Oui, je lui ai téléphoné puisque je n'avais pas le numéro de Baboye, mais il ne me répondait pas. Même si je change de téléphone, dès qu'il sait que c'est moi qui suis à l'autre bout du fil, il me raccroche au nez.

Vous sembler en vouloir à Baboye...

Bien sûr que je lui en veux. Il doit me donner mon argent, car j'ai contribué à sa victoire sur Gris Bordeaux.

Et si Baboye ne vous donne pas l'argent que vous lui réclamez ?

II ne va plus jamais gagner un combat. Et je pense que les résultats sont là. Personne ne me trahit. Face à Yékini, il a perdu. Face à lac de Guicrs n° 2, il (Baboye) a perdu.

Pour ce dernier combat, le ver­dict a été cassé par le Cng, donc Baboye n’a pas perdu.

Çà, c'est vous qui le dite, Baboye est tombé et il le sait. Si Baboye ne me paye pas mon argent, il n'aura plus de victoires dans l'arène. Je ne suis pas Dieu, mais j'ai des pouvoirs qui me permettent de neutraliser les mauvais payeurs dans leurs activi­tés. Et Baboye en fait partie.

En dehors de Baboye, y a-t-il d'autres lutteurs ou sportifs qui n'ont pas respecté leur promesse envers vous ?

Bien sûr, il y a le lutteur de l'écu­rie Walo, Alamdar qui est un mauvais payeur. Depuis ses victoires sur Papa Sow, il n'a pas enregistré d'ex­ploits et il en sera ainsi jusqu'au jour où il me donnera mes sous.

Réalisé par Ndèye Awa LO
Source Walf Grand Place

Mercredi 11 Novembre 2009




1.Posté par kandaw le 11/11/2009 06:12
voila un article qui inhibe l'effort à consentir pour aboutir vers la reussite certaine et fait la promotion d'un usurpateur de succes.Outre la publicité gratuite que vous lui faite,ces ecrits vont certainement avoir des effets negatifs chez certains qui malheuresement penseront que rien nepeut etre obtenu sans l'intervention de ces gens.

2.Posté par makhou le 11/11/2009 06:42
doul fene ak nare rek.tchim bo meunone doufi neka di ligueyal gayi.Koune fayakone kesse moy deuggg

3.Posté par sare le 11/11/2009 08:45
il doit etre emprisonnè ce marabout,

4.Posté par sare le 11/11/2009 08:46

Gabon : Un sorcier du PK7 derrière les barreaux
Un ressortissant camerounais de 51 ans, Michel Ndjonga, habitant le PK7, à la périphérie Est de Libreville, sera déféré devant le Parquet de Libreville ce 10 novembre pour répondre des faits de sorcellerie dont il est accusé. Après de nombreuses plaintes des voisins, monsieur Ndjonga aurait été pris en flagrant délit de rite incantatoire utilisant du sang et des restes humains.

© D.R.

Le Parquet de Libreville devra délibérer ce 10 novembre sur le sort de Michel Ndjonga, un ressortissant camerounais de 51 ans habitant le PK7, à la périphérie Est de Libreville, pris en flagrant délit de sorcellerie.

Un travail difficile pour la justice gabonaise qui devra trouver, au delà des témoignages sur les «délits spirituels» de l'accusé, des preuves tangibles de la nuisance de ces pratiques. Un délibéré qui ne devrait pourtant pas être si disputé au regard des nombreux «fétiches» découverts dans son appartement, utilisant notamment du sang et des restes humains.

Le «sorcier» aurait été découvert le 28 octobre dernier, alors que le bailleur de ce dernier avait résolu de se séparer de son locataire suite aux plaintes répétées des voisins. Mais avant de partir, Michel Ndjonga a dû récupérer l'arsenal magique dissimulé à quelques centimètres sous terre, sous son lit, et déplacer l'esprit avec lequel il avait pactisé.

C'est pendant ce rite invocatoire que le bailleur aurait découvert le pot aux roses. Alertant les forces de l'ordre, le sujet camerounais a été mis derrière les barreaux et interrogé, tandis qu'un maître spirituel, ou «nganga», aurait été sollicité par les forces de l'ordre pour déterrer les fétiches du «sorcier».

L'interrogatoire aura été aussi fructueux que la perquisition. Non content d'avouer s'être procurer un «esprit satanique» communément appelé «arc-en-ciel» au CongoBrazaville, et de donner force détails sur la manière dont il l'invoquait, plusieurs objets compromettants ont été découverts à quelques centimètres sous terre, sous son lit, notamment un tube contenant du sang humain, des restes humains dont un doigt d'enfant, des écailles de tonnerre et de serpent, la dent d'un caïman, des ongles, ou encore des morceaux de cheveux. C'est surtout cet arsenal qui devrait servir à incriminer le «sorcier» devant le tribunal de Libreville.

Au terme des enquêtes menées dans le voisinage de monsieur Ndjonga, il a notamment été découvert que cet «esprit maléfique» se manifestait sous la forme d'un serpent noir que le «sorcier» logeait sous son lit. «Il arrivait parfois qu'on voit un serpent noir aux alentours. Lorsqu'on voulait le tuer, il disparaissait aussitôt», témoigne par exemple un riverain.

Mais les nuisances étaient d'abord faites aux voisins directs de monsieur Ndjonga, dont le sommeil était fortement perturbé par les pratiques de ce dernier. «Les autres locataires se sont plaints auprès de moi plusieurs fois. Je n'avais pas d'abord pris les premières plaintes au sérieux. C'est lorsqu'ils ont insisté que j'ai commencé à me plier à la réalité», explique le bailleur.

Une riveraine qui dormait un jour chez un des locataires, affirme même avoir senti un serpent se glisser sur son corps. «Il était 4H du matin ce jour là, lorsque j'ai senti cela, je me suis vite habillée pour rentrer chez moi», explique-t-elle.

Michel Ndjonga devrait être fixé sur son sort dès aujourd'hui, et ses voisins du PK7 retrouver un sommeil serein.
Publié le 10-11-2009 Source : gaboneco Auteur : gaboneco

5.Posté par khoundoung le 11/11/2009 09:57
il fau revoir la conception de vos articles. à voir votre article, penserait celui qui ne connait pas le minitre qu'il est le féticheur.soyez beaucoup plus professionnels que ça ou abandonnez le metier.
le marabout doit etre convoqué à la DIC

6.Posté par degg le 11/11/2009 10:09
C'est inacceptable de publier ce genre d'article. Ce gars n'est q'un faux type et un fils de pute.

" Bo dé yallah tawal kher "

en-cu-lé-eeeeeeeeeeeeeeeeeee

7.Posté par Lumiere le 11/11/2009 10:26
C'est une très bonne chose d'avoir publié cet article, vu la réaction des internautes on voit, que le déclin de ces mystificateurs est proche.

8.Posté par Happy FAll le 11/11/2009 10:29
Aïe li lanela. Tey ak soutoura ak doyelou boléci guem Yalla dafa bakh. Yalla may la loumou mayoul sa morom ga di ko diaye di ci torokhal ay niit. Céle bakh na dé. Dara diarou ko fi khana bo roussoul ken sakh ga rouss sa borom.
Vous avez des choses plus intéressantes à nous proposer éviter nous ses genres de sujets. Mba gnou kay sek fékéwougnou. zéro

9.Posté par amina le 11/11/2009 10:36
franchement vous les journalistes si vous navez pas d'articles,changez de boulot et épargnez nous de ces âneries svp!!!

10.Posté par DEUGUENTAAN le 11/11/2009 12:00
ll a bien fait de tout dire; ba gnou xaméné il nallé pas payer ,pourkoi avoir recour au marabout .nio ko gueum mo tax niou dem fa ok bou gnou kene ray.le marabout il vit de son oeuvre pour nourir sa famille :payez lui son argent .amel nit té fayoulo ko dafa meti

11.Posté par b52 le 11/11/2009 12:12
fidele a vous meme les journaleux de walf grand place tous des nullards

12.Posté par vérité le 11/11/2009 12:23
voilà pourquoi vous êtes en retard et le pays n'avancera jamais p'utain réveillez vous , comment pouvez vous encore croire à ses foutaises ??

13.Posté par 1 maman le 11/11/2009 12:25
C'est 1 vaurien, maître chanteur qui ne croit pas au Bon Dieyu

14.Posté par Lumiere le 11/11/2009 12:38
Deuxième bonne raison de la publication de cet article, Issa Mbaye Samb, j'en suis sur et certain, trouvera parmi les internautes, quelqu' un qui pourra le soigner.

On dit : ce qu' une main a fait, une autre main peut la défaire.

15.Posté par someone le 11/11/2009 12:44
crise bi dama ragal dafa yobou bopou niou beuri koi ! senegal mo nééx rek lool

16.Posté par gueum yalla le 11/11/2009 12:55
cet homme est un pauvre impécile. le destin d'1 homme n'apartient k'a Dieu. cet ablay ne conné rien, il éssai d'intimidé seulement.
louange à Dieu

17.Posté par Ndiog le 11/11/2009 12:56
Cela prouve encore une fois de plus que la justice n'est plus ce qu'elle était.Même si c'est vrai ce qu'il dit (foutaises), il fait pas ça à issa B Sambe mais aux sénégalais.mou nane yalla mo ko diapalé mou fayou.. le jour J mome yalla na gnou yalla yeureume quoi.c'est fouuuuuuu

18.Posté par mendy le 11/11/2009 13:04
notre senegal est fini coma ce type est arrivé la,cé la publicité mes amis il faut le mettre en prison directement.

19.Posté par adjia le 11/11/2009 13:06
inadmissible, il se croit dieu ou quoi ?
c'est un vrai criminel et doit être convoqué par la DIC si cette dernière existe vraiment.

20.Posté par lui le 11/11/2009 13:13
en tout cas peut etre que je n'irai pas en enfer malgré mes péchés . car il ya pure que mes péchés

21.Posté par dib le 11/11/2009 13:15
je pense que l espagne a un meilleur marabout en ce moment,transferons le.wa salam

22.Posté par Birima Ngoné le 11/11/2009 14:11
Pourquoi Abdoulaye Ndiaye a voulu faire cette déclaration à un moment ou les amis,parents et sympathisants du Dr Issa Mbaye Samb ont eu un grand plaisir et un bonheur inestimable aprés la sortie de Issa à Thiès lors de la visite du Président Wade à SENBUS industrie?
Sénégalais,Musulman,et " Marabout" pourquoi Ablaye ndiaye a porté ce coup à cet homme de consensus,patiote mais surtout fidele dans sa vie de tjours.
Pourquoi son "frére" Mamadou Samb a confirmé sa relation avec Abdoulaye ndiaye avec "humour".
Effectivement le bon Dieu reste le seul juge et jugera tous les etres sans complaisance.En tous cas Abdoulaye regretera sa déclaration. Inchah Allah.

YALLA REBENEU KOUYE YEE FITTENA.
Birima

23.Posté par Richy Rich le 11/11/2009 14:14
Alors mon cher Abdoulaye ndiaye je te paye combien pour faire quitter Laye Wade du pouvoir
J'ai 100 000 000fcfa? Laisses moi ton numero

24.Posté par samba kethio mbondo le 11/11/2009 14:27
JE ME DEMANDE SI LES REPORTERS DE CE SITE ,SONT DES PROFESSIONNELS DU JOURNALISME.PUBLIER UN TISSUS DE MENSONGE ET TERNIR L`IMAGE D`HONNETES CITOYENS.CEST MINABLE.

25.Posté par Lumiere le 11/11/2009 14:46
Au delà même des états d'âme que chacun peut avoir, n'est -il pas venu pour nous les africains et en particulier les sénégalais de revoir nos relations avec le mystique ?

Qui d'entre nous ne l'utilise pas ou ne l'a déjà utilisé et pour quel résultat ?
N'est-ce pas nous qui allons les chercher ces soi-disant sorciers au fond fin...

26.Posté par khamlé le 11/11/2009 14:55
nulllllardddddddddddddddddddddddd

27.Posté par diop le 11/11/2009 15:07
kou bagne gnou khawi sa soutara del wakh deug té deug rek moy moudiou.salam

28.Posté par ndiaye le 11/11/2009 15:16
le jour du jugement dina mety trope

29.Posté par sam le 11/11/2009 15:20
trop drole comme article cette article prouve 90 pc des senegalais sont des vraie escrot si tu n,onore pas des oblication il ne faut pas mentir tous des faux mr A. ndiaye c un grand nular qui ne sais meme pas se quil raconte deja il se fait condamner lui meme il n,et pas responsable de tout ce quil dit peut etre servi pour lui mettre 20 ans en jail se sont ses marabout qui regne au senegal tranquille arrettez les sinon sa prouve les medias non pas grand choses a dire au peoples domage

30.Posté par leuz le 11/11/2009 17:20
féne rek....

31.Posté par fatou le 11/11/2009 17:21
Bonjour Abdoulaye Ndiaye, J'ai un groupe de personne qui est pret a te donner tous les millions que tu demanderas pour sauver notre Senegal des mains d'Abdoulaye Wade. Si tu viens apres Dieu, Nous avons besoins de ton aide pour qu'il parte dans la paix vers d'autres cieux. A t'entendre parler, on a l'impression qu'apres Dieu, c'est toi qui viens, juste de la merde

ALLAHOU AKBAR, Yalla rek mo meun

32.Posté par bello le 11/11/2009 17:23
BULLSHIT............

33.Posté par leuz le 11/11/2009 17:27
fatou ya sofe waye
pourquoi tu dis apres DIEU c abdoulaye ndiaye

34.Posté par khon le 11/11/2009 17:53
il ya des gens aussi méchan que satan au sénégal.Mé que les parents du Ministre se rassure ce ablaye ndiaye est un simple escro

35.Posté par momiss le 11/11/2009 19:13
ablaye ndiaye combie tu je te donne pour marie ndeye awa lo walf grade place
mo ma saf

36.Posté par le vrai mollah omar le 11/11/2009 19:45
J'ai besoin de gouverner maintenant le forum, nettoyer cette stupide classe insulteurs et construire les sites internet avec des vrai redacteur .

37.Posté par mom le 11/11/2009 20:03
fèn rèk monoul dara yala rèka man

38.Posté par sandrine le 11/11/2009 20:04
c'est trés grave ce qui se dit ici

39.Posté par khar le 11/11/2009 20:17
franchement ,le senegal est à la derive,C' est inadmissible , je suis choquee en lisant cet article.Reconnaitre publiquement avoir faire perdre l' equipe nationnale
quel manque de patriotisme, c- est un crime de jeter un sort à quequ'un.
il dit que c' est dieu qui lui a rendu justice , je ne pense pas que le createur cautionne ce genre de choses.Ce homme doit etre emprisonner. C' est grave et il se permet de parler a travers les medias. Incroyable

40.Posté par Malaka le 11/11/2009 23:42
Mane dé dama DIAKHLE. Thiey SOUNOU GAL GUI ! ! !

41.Posté par deugdji le 12/11/2009 18:32
Afrique continent des ténébres, tant qu'on aura pas interdit les pratiques occultes de merdre au sénégal, nous finirons toujours mal. Comment peut on s'en sortir avec ces conneries : marabouts dans le mariage, dans le travail, dans tout. DEMCHITE. Alliance satanique nous sombrera toujours. Satan n'a pas d'amis ni d'alliés mais que des ennemis. Ce monsieur devrait être traduit en justice pour cet aveu de taille. Quand je rentre dans un magasin, je donne de l'argent et on me sert ce que je veux, palpable. Quand je pars voir un marabout, je donne de l'argent puis il me donne une bouteille pour des résultats hypothétiques. C'est trop facile de gagner sa vie comme cela. Et plus grave, ce système de maraboutage par les infos qu'il véhicule déconstruit la société sénégalaise en altérant la confiance : le travailleur se méfiera de son collègue de teint clair indiqué par le mara, la femme conne au foyer de sa belle famille et même de sa propre mère, de la simple visiteuse, de l'homme handicapé qui boitille, etc. Ces marabouts font et défont les relations interpersonnelles en inoculant dans notre substrat inconscient le venin du parano : l'homme regrade son prochain non pas comme un frère mais comme un ennemi, et la boucle est bouclée, achévant ainsi le travail de satan. Ce que Satan te donne de la main droite, il le retire toujours de la main gauche. AONZIBILAHI MINA SEYTANI RADJIM. Faire dans les mosquées et les églises, des prières anti satan chaque jour est la voie. Que le Seigneur le Trés Haut nous aide à museler et à lier satan pour de bon et que Dieu nous préserve du mal. Dans ce monde si difficile, s'il faut en plus lutter contre des forces obscures et maléfique, il n'ya que le secours de Dieu. Que Dieu nous éloigne éternellement de ces forces du mal, de satan et de ses allièés. Amine.

42.Posté par CEO le 13/11/2009 02:17
Il est inadmissible que vous ayez juge les propos de ce soi disant marabout dignes d'etre publies sur vos pages. L a question du sous development repose en grande partie sur la maniere de fonctioner des mentalites et c'est mediocre qu'au senegal les gens pensent toujours pouvoir faire changer un destin par le maraboutage. L'excellence, le talent, le travail et la detremination sont des atouts parmi tant d'autres qui peuvent conduire au succes. Rien d'autre.!!tres dommage!!!

43.Posté par COK le 16/12/2009 22:32
mé kesk la police attend pour arrêter ce bandit Yalla ray Issa M Samb mé nak ce criminel se dit être la cause de sa mort donc arrêtons le

44.Posté par Mamadou Thiobane le 17/12/2009 11:13
je prie pour le repos de l'âme de l'illustredisparu le Docteur Issa Mbaye Samb.
Que la terre deKébé comme il l'appelle souvent lui soit légère, que Dieu lui pardonne ses ses pêchés et l'accueille dans son paradis.
Aucun commentaire, Dieu est Grand.
Si nous croyons en Dieu, faisons notre choix sans offenser personne.

45.Posté par papaalladassi le 17/06/2013 18:33
A PROPOS DE LA MAGIE VAUDOU Le grand Hounon Papa Dah Alladassi
Le grand Hounon Papa Dah Alladassi ! Je suis là pour tout vos
problèmes de vie. Votre voyant au (Bénin) plus
précisément a GODOMY, je suis le Maître des marabout je peut vous
aider partout, où que vous soyez, dans le monde, et dans tous les
domaines comme :
Cancer de saint, Parasite, Amour, Tendresse, Fidélité conjugale,
Retour de l'être aimé, Rencontre d'un nouvel amour, Argent Chance aux
jeux, Trouver du Travail, Examens, Réussite dans la vie
professionnelle, Protection contre le danger, Désenvoûtement,
impuissance sexuelle, Guéri les maladies inconnues,etc...
Travail sérieux, Efficace et rapide.
Discrétion assurée,travail aussi par correspondance et par téléphone,
déplacements possible
Merci a vous et que votre problème soit guérir
Pour plus d’information veuillez me contacter sur le 0022998642304
ou envoyer moi un message dans ma boite : papaalladassi@yahoo.com

46.Posté par VODOUNON le 18/10/2013 20:39
Bonjour Mme Moi je me nomme Joseph saibou dit papa clé 15 ce qui signifie la solution a vos problème dans 15 jour, Je suis grand feticheur, héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à se faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:

Rituel pour devenir attirant(e) Rituel pour reprendre avec son ex Rituel pour en finir avec l'infidélité Rituel pour stopper la jalousie Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux) Rituel contre la jalousie matérielle Rituel pour stopper la malchance Rituel pour attirer l'argent Rituel pour réussir son avenir amoureux Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté

je peux le ou la faire revenir dans 15 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité, Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse,

pas de Problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problèmes qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés. Pour ses rituels je dispose :

De l’eau préparée, de poudre, de savon, du parfum.

Si vous utilisez une de mes produits que je vous ferez vous

aurez de nouveaux la réconciliation avec votre copain dans 15 jours au plus même s'ils ne plus veux sortir avec vous lui même vous demandera de justesse . Mme pour démarrer votre travaille j'aurai besoin des informations comme suite :

Le nom, prénom et surtout la date de naissance de votre copain pour une attachement efficace qui lui permettra de vous aimez encore en abondance.

Aussi votre nom, prénom et la date de votre naissance pour les produits que je vous ferez.

Mme veuillez me contacter sur mon numéro de

téléphone qui ce trouve ci-dessous car Je ne me suis pas vite connecter parce que j'habite un village qui est a 700 Km de la ville et C’est mon fils qui viens en ville avec moi au cyber pour les annonces donc aujourd'hui je suis là alors contacter moi, je vis au Bénin et Je suis Béninois sans pour sans ne vous faite même pas de soucis Car cela est vraiment facile à faire.

Votre satisfaction demeura toujours ma première ambitions

Contacter moi et on verra la suite.

0022996858443

47.Posté par VODOUNON le 22/10/2013 16:23
, très sérieux dans son domaine = spécialiste du retour de l'être aimé, amour, fidélité, mariage, santé problèmes d'alcool, famille, examens, affaires, chance aux jeux, réussite dans le commerce, désenvenvoûtement,impuissance sexuelle- discrétion assurée- résultats en 3 jours, Réussit là où les autres ont échoué - règlement après résultat prenez contact aux: 0022996858443 /vodounfaissol@gmail.com

48.Posté par dah le 12/08/2014 18:41
Excellent Marabout-voyant, compétent, spécialiste des travaux oc
Excellent Marabout-voyant, compétent, spécialiste des travaux occultes. Je vous aide à résoudre vos problèmes de près ou de loin, même les cas les plus désespérés.
Votre voyant Maître peut vous aider partout, où que vous soyez dans tous les domaines comme :
Amour : Retour affectif
Tendresse
Fidélité conjugale
Rencontre d'un nouvel amour.
Chance aux jeux
Trouver du Travail
Examens
Réussite dans la vie professionnelle.
Protection contre le danger
Dés-envoûtement
Stérilité féminine et masculine
Impuissance sexuelle
Développement de sexe
Guérison les maladies inconnues, etc.
Travail sérieux, efficace et rapide.
Discrétion assurée, déplacements possibles sur invitation.
Un seul contact : Maître Marabout-voyant, Pour toutes solutions contacter moi par: dahmaraboutfeticheurpuissant@gmail.com

je suis au 00229 61626487

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 14:32 Youssou Ndour décale ses deux concerts








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés