Référence multimedia du sénégal
.
Google

ABDOUL AZIZ DIOP ''Idrissa Seck n’a pas un passé lui permettant d’avoir des ambitions présidentielles''

Article Lu 11923 fois

Abdoul Aziz Diop juge que le non-lieu total délivré à Idrissa Seck n’est rien d’autre que la conséquence d’un deal politico-financier. Sur les ondes de la radio privée Rfm, le politologue défend l’idée selon laquelle l’ancien Premier ministre n’a pas un passé qui, lui permet d’avoir des ambitions présidentielles.



ABDOUL AZIZ DIOP ''Idrissa Seck n’a pas un passé lui permettant d’avoir des ambitions présidentielles''
« Le non lieu total d’Idrissa Seck n’est rien d’autres que de la poudre aux yeux. Une bagatelle de 83 milliards de francs FCA oppose Idrissa Seck et Abdoulaye Wade. Le non lieu total ne porte pas sur les chantiers de Thiès. C’est un non lieu politicien conséquence d’un deal politico-financier entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. Les chantiers de Thiès ne représentent que de la poudre aux yeux », souligne Abdoul Aziz Diop.

L’ambition présidentielle affichée par l’ancien numéro deux de Me Wade n’est pas légitime. « Idrissa Seck n’a pas un passé lui permettant, tant qu’il ne s’explique pas devant les sénégalais, de prétendre à être le quatrième président de la République du Sénégal. Il ne dispose pas d’atouts en ce sens que son passé est flou. Pour prétendre pouvoir gouverner, il faut au préalable avoir un passé clair, un programme bien défini, etc. », note-t-il.

« Tous les militants du Pds, en commençant par ceux qui y sont arrivés bien avant lui, peuvent dire que c’est Wade leur seul patron. L’une des raisons pour lesquelles les américains ont porté leur choix sur Barack Obama, c’est qu’il a un passé noble. Il fut travailleur social, enseignant de droit constitutionnel à l’université de Chicago. Ses prestations au Sénat étaient d’une telle qualité qu’il s’est imposé comme l’homme de la situation », fait-il remarquer par ailleurs.

Et de conclure : « Barack Obama a fait preuve d’humilité. La faiblesse majeure d’idrissa Seck c’est qu’il est incapable d’humilité non par complexe de supériorité, mais par complexe d’infériorité ».

Source: Nettali

Article Lu 11923 fois

Mardi 5 Mai 2009





1.Posté par omar le 05/05/2009 22:09
Alors la c est vous le grand complexe que tu as toujours ete
Politologue de mes souliers. toi aussi tu oublies ton passe

2.Posté par Mbokk-mi le 05/05/2009 22:28
Mon cher, je suis très content de votre pertinence et de votre franchise, cepen dant sachez que j'ai toujours eu de la passion pour les differentes interventions que vous faites d'habitude dans les differents canaux des mèdias de la place.Raison pour la quelle je vous exorte dans la continuitè et la perseverance car le Sènègal a besoin de personnes a votre image bien que ca fait rare très ra re meme d'en trouver. Q'ALLAH vous protège.

3.Posté par th le 05/05/2009 22:31
Idy est blanc comme neige . Croyais vous que si ce régime pouvais l'incriminer en quoi que ce soit ,il le blanchiron ? IDY a toujours constituer un obstacle pour le projet monarchique de wade donc si aujourdhui il est blanchi c'est parcequ'ils n'ont plus de solutions.


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT

4.Posté par Waif le 05/05/2009 22:33
Ce gars il est bizarre et je crois que c'est la constitution qui régle ce probleme de qui a le droit de demander les renes du pays et qui n'en a pas le droit.
Jusqu'à present on peut dire le contraire de ce que idy avance mais personne n'est capable d'en fournir les preuves.
Wade n'est pas fou il a tout fait pour enterrer Idy mais hélas il a échoué donc ceux qui ne pensent que calomnier ne recolteront que du mépris

5.Posté par golo le 05/05/2009 22:50
Idy est un mauvais exemple de moralité pour la jeunesse. j'ose espérer que le Sénégal n'aura pas un président qui a les mains aussi sales avant même d'être au pouvoir.

6.Posté par EL HADJI DEMBA SENE le 05/05/2009 23:12
j epouse exactement la position du politologue A A D. IL n aurait jamais occupe un poste officiel dans les grandes democraties parce que tout demontre que c est WADE lui meme qui a voulu du non lieu et a ordonne la justice. IN DIGNE

7.Posté par th le 06/05/2009 00:00
A part IDY qui penses tu aujourdhui avoir un passé lui permettant d'aspirer à etre le 4 em président du sénégal ?????

En 2007 qui était 2 em derriere Wade ? toi peut etre ...


svp cet article ne mérite d'etre poster .


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT

8.Posté par lune le 06/05/2009 00:53
Tres pertinente contribution! Vraiment Idy doit éclairer la lanterne des sénégalais sur son passé depuis le collége St Grabriel, le lycée Malick Sy, le lycée VanVo, son séjour à Paris, la période au ministére du commerce, l'année passée à Princeton (?) aux USA, le temps passé dans son cabinet de consultance, le temps passé au centre du pouvoir de 2000 à 2004, etc......
Ya pas un monsieur aussi flou, complexé et hypocrite de ce Idy Seck avec ses versets sataniques

9.Posté par thyè le 06/05/2009 01:36
il a vraiment bien dit personne ne peut rien ajoutè je pense que le SENEGAL MERITE PLUS CELA SUFFIT ON VEUT DES GENS INTEGGRENT
LES VOLEURS SONT DIEQUALIFIéS

10.Posté par DEUGUE LA VERITE le 06/05/2009 02:11
MR ABDOU AZIZ DIOP, vous qui targuez pompeusement du sobriquet de "politologue" alors que vous n'avez aucun "passé" scolaire ou universitaire l'attestant, sachez que vous ne serez jamais un bon analyste si vous continuez à vouer une haine viscérale envers wade et tous ses "variables" comme idrissa seck par exemple. En effet, quand vous parlez d'eux, on sne t dans votre voix la haine qui souffle à tavers vos propos, ce qui les rend de prime abord subjectifs et par voie de conséquence impertinents. Si vous voulez mériter le titre de "politologue", il faut que ayez d'abord une certaine qualité d'attitude dans vos raisonnements et vos dires.
vous affirmez que idrissa seck n'a pas un passé lui permettant d'avoir des ambitions présidentielles. Soit, mais qu'en savez vous de ce passé, vous le seul politologue des radios de la place qui n'est connu des auditeurs que depuis 2 ans maximum?
si idrissa seck n'a pas un bon "passé", ALLAH lui donne un présent et un futur lui permettant de devenir le 4ème président de la république du sénégal in chalah, n'en déplaise à vous Monsieur le "politologue du passé récent"
SALAM

11.Posté par ibrahima le 06/05/2009 03:18
AAD JE VOUS CONNAIT TRES BIEN
QUELLE HAINE VISCERALE VOUS NOURISSEZ A L'EGARD DU FUTUR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!!!!
Vous habitiez hamo tefess dans une chambre exigue avec votre femme et vos enfants. Aujourd'ui vous pretendez etre un politologue?
Votre passe ne vous permet pas de juger ce grand homme de valeur.
Nous savons tous que vous roulez pour maky mais vous ne signifiez rien tous les deux devant IDRISSA
Si tu veux conaitre le passe de IDY demande le à Abdoulaye Wade
TANDISQUE TOI TU FERAIS MIEUX DE TE TAIRE PUISQUE TU N'A AUCUN passe te permettant de poser de telles questions idotes.
Mais comme t'es IDIOT ET ETHNICISTE, le debat est clos.

12.Posté par Thiak le 06/05/2009 03:54


AAD donne des arguments clairs pour dire pourquoi, à son avis, MADOFF Seck n'est pas présidentiable/

Il semble qu'il ait appuyé là où ça fait mal. Il n'y a qu'à voir comment la horde s'abat sur sa personne avec leur langues de fiel. Tels des chiens enragés, thioub ou fatou diop ou marvel ou idrissa seck et ses compagnons de forfaiture ont été lâchés sur cet homme qui n'a eu que le tort d'exprimer son opinion.


Ca laisse deviner comment on serait dirigé par MADOFF Seck : la dictature

13.Posté par Falilou le 06/05/2009 06:27
En tout cas que DIEU nous garde de Idrissa Seck. Le énégal ne mérite pas un président comme LUI.

L'homme le plus ingrat, le plus hautain, le plus insolent, le plus pédant, le plus pressé, le plus complexé, le plus vantard, le plus prétentieux, le plus tordu, le plus grand voleur, le plus dangereux du Sénégal ne mérite pas de diriger le Sénégal.

14.Posté par Abdoulaye DIOUF le 06/05/2009 09:59
c est ton acharnement contre M. SECK que je ne comprend pas . Mais qui etes vous pour pretendre que le passe de M.SECK ne lui permet pas d avoir des ambitions presidentielles ? a vous entendre parler on sent que vous en voulez a M. SECK et deliberemment . Soyez objectif .

Abdoulaye DIOUF
Fann Point E Amitie

15.Posté par Abdoulaye DIOUF le 06/05/2009 10:07
Quand a golo,son Pseudo l as repondu. Bonne journee et ne quitte pas ta cage .

16.Posté par tamsir oumar le 06/05/2009 10:26
Deugue
M DIOP est un vrai politologue et son analyse est pertinente.
quand il parle du passe de idy,il s'agit de son passe politique.
seck n'a pas un passe de militant,il n'a pas marque les senegalais par ses competences ou son patriotisme.au contraire,il a reconnu avoir volé l'argent public et l'avoir utilise a des fins personnelles.
oui idy est un voleur double d'un nafekh,il n'a aucun charisme.
les senegalais ne sont plus amnesiques,j'espere qu'ils lui feront avaler son certificat de bapteme lors des prochaines elections.
ce genre de gus doivent etre disqualifies de la politique.
si la justice senegalaise etait independante,tout le clan du pds et leurs sbires seront en prison pour toutes les malversations et autres magouilles commises contre le peuple senegalais.

17.Posté par fall le 06/05/2009 10:56
j'ai pitié pour ce politologue qui n'arrive mème pas à nous donner un seul argument valable.Avancer un deal de 83 milliards sans aucune preuve de ce que l'on affirme n'est que de la manipulation.Envoyer ce torchon de texte ne nous intéresse pas. Le sénégal a besoin de compétences au service de son développement que de soi disant politologue incapable de faire des analyses justes.Arréter de prendre les sénégalais pour des ignards

18.Posté par diop sadikh le 06/05/2009 11:33
salut les gars ki sera l quatrieme president du senegal?DIEU seul sait.Chaqun peut avoir l'ambition d l'etre.dommage que l 4 4 44a echoue esperons k idy n loupe pas l quatrieme 4.j pense qu'il est sur la mauvaise voie.un bon chasseur n doit pas faire de bruit.

19.Posté par gueye le 06/05/2009 11:46
Mr AAD donne nous l'occasion de te connaitre au moins. on se decrete pas gratuitement politolok.
- Quest ce que t a fais pour meriter a ce kon vous ecoute ?
- Quel est le passé que Karim Wade a eu pour meriter d'etre nommé ministre ?
- Qu' a fais Idy pour meriter les 14 % de l'electorat national en 2007 ?
Allez vous faire foutre toi et ton webmaster posteur. Article pesant moins qu'un torchon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par teuss le 06/05/2009 13:52
Mais il est informaticien grand diop

Pour avoir un nom il faut parler des grands hommes


Je suis partisan de IDY mais il doit enfin parler
Pour nous qui l'avons toujours défendu
Faire une conférence de presse de dire comment il a tjr géré

Ces journaux (intime)doivent enfin servir .........

Cordialement

21.Posté par marta le 07/05/2009 18:15
cmen peu ton permettre a cet escroc de s croire futur president. c dmmag parce q le senegal nag dans une mar de mediocrité; donné foi o allegation d'1 om o passé douteu ;o presen inexistan; o futur corrompu.reveyé vou bon san ce nain la s fout de nou

22.Posté par Nabouna le 07/06/2010 21:36
Hello M. Diop vous savez, les autres ne vous connaissent certainement pas mais moi qui ai eu la chance de vous fréquenter je sais vraiment qui est ADD.
voilà un M. qui nourrit une haine vicérale pour M.Seck, il a même renoncé à des amitiés à cause de LUI. Ma question maintenant est de savoir qu'est ce que Idy a fait pour susciter autant de haine de la part de ADD qui cherche toujours la moinde occasion pour se défonser sur lui . Et cette haine fait que même si ses arguments sont pertinents aussi, il ne donne pas à certains la possibilité d'apprécier. Mon cher certes, Idy n'est pas modeste mais toi aussi tu n'es pas objectif. Tu peux soutenir qui tu veux, mais s'il s'agit d'analyser une situation en tant que politologue tache d'adopter une neutralité en prenant de la hauteur par rapport aux personnes c'est la seule chose qui peut te tirer de ce cercle vicieux dans lequel t'es entrain de te noyer. Le pays a besoin de tes idées et je sais que tu es très pertinent si on ne te parle pas de Idy, alors il faut quand même que tu arrives à mieux maîtriser ce comportement car même si tu es absolument sincère dans un cas comme dans l'autre tes auditeurs ou lecteurs finiront par se lasser de cette subjectivité. Fait donc des efforts et arrête de nous faire souffir avec tes problèmes crypto-personnels, surtout que toi tu as un passé noble. ZIZ le Sénégal est petit et on se connaît tous. De grâce sois un peu plus prudent dans tes déclarations car il n'ya pas que l'argent qui ternit l'image, mais le domaine dans lequel tu excelles également le peut . Penses-y cher ami et essaie de sortir de ce moi maladif dans lequel tu es cloitré et qui te fait croire être le seul à maîtriser la situation du pays.
crois moi il est encore temps de changer d'avis car comme disait G.BERNARD SHAW ce qui ne ne savent pas changer d'avis ne peuvent pas changer le monde ni se changer eux-même.
Avec tout le respect que je vous doit !

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State