Référence multimedia du sénégal
.
Google

49 MOIS SANS SALAIRES A AFRICAMER: Serigne Bara vole au secours des travailleurs

Article Lu 11212 fois

Les travailleurs d’Africamer peuvent espérer une bouée de sauvetage en la personne du Khalife général des mourides. Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké s’est résolument engagé à prendre les choses en main pour une issue heureuse de la crise que vit la société.



49 MOIS SANS SALAIRES A AFRICAMER: Serigne Bara vole au secours des travailleurs
Le guide des Mourides, Serigne Bara Mbacké, va user de toutes les parades pour aider la société dirigée par Giorgio Gabrielli à retrouver son lustre d’antan. C’est du moins ce qu’a révélé, hier, le coordonnateur du Collectif des travailleurs et retraités d’Africamer, Youssoupha Faye. Selon M. Faye, une délégation de (son) collectif, composée d’une vingtaine de membres du bureau, a été reçue, jeudi dernier, pendant plus d’un tour d’horloge par le Khalife général des mourides à Touba, entouré de ses talibés. Faisant l’économie de l’audience avec le guide religieux, M. Faye renseigne que le Khalife de Bamba s’est résolument engagé à tout mettre en œuvre pour aider les travailleurs et retraités de la société de transformation des produits halieutiques à sortir du gouffre. «Non seulement, le Khalife a prié pour les travailleurs et retraités, il a surtout promis, dans les plus brefs délais, de saisir le président de la République et le Premier ministre pour trouver une issue heureuse à la situation des 2 500 employés que nous sommes», a, en substance, dit le coordonnateur du collectif.

«Puits sans fond»

Commentant la Déclaration de politique générale du chef du gouvernement, Youssouph Faye dit être surpris d’entendre le Premier ministre qualifier Africamer de «puits sans fond». «Ce qui nous dérange dans ces propos, c’est que nous avons donné tous les pointages des containeurs utilisés de février à octobre 2007, et qui ont généré 2 milliards FCfa, rappelle le coordonnateur du collectif. Nous avons bel et bien expliqué au Premier ministre que le Directeur général de la société, Giorgio Gabrielli, a créé une société fictive «Omar Limited» et travaille toujours avec un compte basé en Suisse et géré par son épouse», ajoute M. Faye. «On ne peut donc pas dire qu’Africamer est un puits sans fond, car la société a un fonds, mais détourné par le Dg», poursuit, amer, le coordonnateur. Les travailleurs et retraités de l’entreprise se sont donné rendez-vous ce matin à la Bourse du Travail pour décider de quelle conduite à tenir. Youssouph Faye et Cie entendent rencontrer dans les tout prochains jours le Cardinal Théodore Adrien Sarr, puis le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy. Cette série de rencontres, dit-il, est une alerte de l’opinion nationale et internationale par rapport aux actions que pourraient mener les travailleurs si les autorités compétentes persistent dans l’inertie.

Jean Pierre Mane
Source L'Observateur

Article Lu 11212 fois

Jeudi 13 Août 2009





1.Posté par BUJUMAN le 13/08/2009 20:18
C ABDOULAYE WADE ET KARIM QUI ONT VOLE L'ARGENT DU POISSON D'AFRICAMER TOUS DEHORS

2.Posté par Ndanane le 13/08/2009 22:20
Bilaye ma sop jiguène bou léto ak yos

3.Posté par diaw le 13/08/2009 22:22
Voilà, c'est de cette façon qu'on aimerait entendre parler de serigne barra

4.Posté par kh le 13/08/2009 23:23
senegal la neup khamou niou dara domaram yi



basket mou nou niou ko





84-78

5.Posté par salim le 14/08/2009 00:13
wayy kh raygnama wayyyyyyyyyyy en plus tu viens de mapprendre k les senégal est éliminé j connaissé pas l résultat du matchhhh rienn ne vaa en ce momentt ke de la merdee putinn

6.Posté par barambacké le 14/08/2009 01:30
franchement je vois bara ya gniémé siwe rek tu es un marabout ou un politicien il ne se passe une journé ou on t'entend pas se meler de ci qui te regrde pas et je pense k ta autres chose a dire comme le cas de kara bethio bi j'en passe djiamoul yallah cest mieux kouma sagua balnala

7.Posté par DIOP PARIS le 14/08/2009 01:56
Je ne reconnais plus mon pays si c'est Bara qui a interdit l'ecole dans saville qui decide à la place des autorité.Je suis desolé de mon pays pris en otage par des marabouts affaiistes.

8.Posté par malsy le 14/08/2009 10:50
2 gouvenements au Sénégal : Celui des Mourides avec sa horde de marabouts et le gouvernement des incapables, menteurs, affairistes et j'en passe.

QUELLE calamité ce Wade qui a donné le pouvoir à des Marabouts incultes, composés de malfaiteurs qui constituent les talibés.
REVEILLEZ vous mes concityens, le pays vole en eclats.

9.Posté par modou modou le 14/08/2009 11:50
je pensais que serigne bara allait ^payer les salaires avec ses sous!

10.Posté par Karim le 14/08/2009 17:30
il est partout ce monsieur

11.Posté par magictoubab le 17/08/2009 20:45
Je voudrais bien savoir ce que ces gens là espèrent ?? Diriger africamer ? Youssou faye était incapable de pointer les tunnels de congélation alors en tant que directeur...Gabrielli est une merde on est d'accord..Mais ils réclament de l'argent pour de nombreux mois oû ils ne foutent rien.. De toute façon la pêche au sénégal c'est mort à moins que vous aimiez les fritures... Le tie bou dien avec un bon gras morceau de poisson c'est mort...


12.Posté par mami le 01/07/2010 22:55
je vous presente mes condéleance qui vien de vous frapé que la terre de touba sois légére

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State