Référence multimedia du sénégal
.
Google

48H APRES MACKY SALL: Son ancien chef de cabinet claque la porte du Pds

Article Lu 11237 fois

Quarante-huit heures après la démission de Macky Sall du Parti démocratique sénégalais (Pds) au sein duquel il a occupé de hautes responsabilités, c’est son ancien chef de cabinet qui le suit. Hier, Moustapha Kane a présenté sa démission du parti de Me Abdoulaye Wade, au pouvoir. À travers un communiqué parvenu à la rédaction, M. Kane dira : « Je viens vous informer, suite à la démission du président Macky, je présente aussi ma démission du Pds».



Pour rappel, M. Kane a dirigé « le plus grand Mouvement de soutien de Wade » en préparation des élections législatives et présidentielle de 2007. Aussi, le collaborateur de l’ancien président de l’Assemblée nationale a géré le micro central de Wade alors qu’il était venu présider le meeting de clôture concernant les élections législatives passées à Pikine. Par la même occasion, l'ex-Coordinateur du Mouvement « Am Wade Andak Macky Wone Dieufou Ablaye Wade » lance un appel à tous les militants du Pds qui ont reconnu le travail qu’a abattu l’ancien numéro du Pds dans le parti de suivre son exemple.

« Je demande à tous les hommes, les femmes, les jeunes qui pensent que Macky a fait un brillant parcours de venir nous rejoindre pour le vrai Sopi comme le chante quelqu’un "Sopi Djiko yi, Sopi Rewmi, Sopi faconk yi" pour qu’on vive enfin le paradis terrestre, comme l’avait annoncé Cheikh Ahmadou Bamba (Dieu m’assistera). Les créatures viendront des terres et des mers et moi Cheikhoul Khadim, je leur serai utile », indique la source. C’est dire que c’est la saignée qui commence dans les rangs du Pds, si jamais l’appel lancé vers une nouvelle Convergence prônée par Macky Sall serait entendu par les militants.

Source: Le matin

Article Lu 11237 fois

Mercredi 12 Novembre 2008





1.Posté par poulo le 12/11/2008 04:35
bien dit Mr kane a atlanta vous avez notre soutiens total ,ont applaudis ton decision et celui de macky.tout ces querelles aux pds ne represente pas le senegal.nous cherchons un un president qui nous unies pas qui nous divises.
je vous represente a atlanta,et puit au ferlo je ne cache pas.
mon email est vrais,c'est grace aux immigret que le senegal n'a pas subit une famine.nous allons influencer nos famille peut etre qui ne save rien de la politique
nous allons leurs resonner aussi,nous allons faire comme obama tape a chaque porte,du nord au sud et de l'est a l'ouest. du senegal,ils ne vont plus tromper ces pauvres paysans et eleveurs et nos marabouts avec des sacs de riz pour une semaine et 2500 f cfa .
apres tout ils recuperent leurs argent en augmentant le riz et l'huile et le sucre.no more c'est fini.j'aime tout les senegalais mais pas, les voleurs les dictateurs,les no democrats.

2.Posté par SAMBA KETHIO MBONDO le 12/11/2008 10:36
THIOPITE DIOTNA DIOKE DIOTNA. BOU DARA DESS. NDIOMBOR AK TAPETE TAME THIA KHATHE////////////////

3.Posté par Bongo le 12/11/2008 12:01
Cela était prévisible car Tapha ne respire que pour Macky. Et à sa suite tout fatick, exepté les éternels perdants sans scrupule, quitte les rang du parti de la honte et de la mascarade politique dirigé par Wade le traitre sans pareil. Tapha je te félicite et t'encourage. Ton ami Mbaye Sarr te suis toujours et t'assure qu'ils oeuvrent actuellement pour finir l'enterrement du PDS dans le Sine et porter Macky à la place de l'actuel véreux locataire du palais de la république. A très bientôt!

4.Posté par Wakh Deugue le 12/11/2008 12:40
Wawaw ,enfin la lumière commence à luire vers l'horizons .
Nous les jeuneqs du pays doivent se lever d'un seul pied et dire non à cet imposteur de wade.
Nous disons non à tout le mal qu'il nous fait subir.
Nous disons non à toute cette nouvelle classe de vampire qui nous succent le sang sans le la moindre pitié à l'image des farba oussou ngom doudou wade et autres malfrats qui sont prêt à toutes les ignominies pour faire plaisir au chef de bandit de la république.
Nous disons oui à des gens comme Macky pour lesquels on ne reconnait que le travail et la discipline.
Nous disons oui pour les véridques qui ont su garder leur dignité et dire non à l'imposteur wade qui a berné tout un peuple.
Mais nak diekhna tak. on va plus se laisser faire par ce fou qui ne voit même pas que sa fin est imminante.

5.Posté par le frustré le 12/11/2008 14:33
C'est frustrant,decevant ce que vient de subir Macky au sein du PDS. Et pour magnifier cet acte Me wade se plait à dire : que Macky a 'a pas de chance ! Soit ! Alors que deja Moustapha Kane rend le tablier,il est permis de croire que le nouveau terrain politique de Macky sera investi par des populations inspirées de l'obamaniana et bien decidées de montrer le vrai changement. Ici en europe et principalement en Espagne encourageons et appuyons Macky .

6.Posté par PAPE le 12/11/2008 15:14
JE SUIS VRAIMENT SIDERE PAR CETTE FACON DE FAIRE DANS LE PDS OU JE SUIS MILITANT
MAIS JE NE M' Y RECONNAIS PLUS
NI POLITIQUEMENT NI CES AMBITIONS FUTURES
JE PENSE QU' IL VAUT MIEUX S' EN DEBARRASSER AVANT LE KE LE PIRE N'ARRIVE

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State