Référence multimedia du sénégal
.
Google

400 HOTESSES POUR LE SOMMET DE L’OCI: Imam Mbaye Niang trouve que c’est « choquant » et révèle qu'une cargaison d'alcool est arrivée à Dakar

Article Lu 11566 fois

Le secrétaire général du Mouvement pour la réforme et le développement social (Mrds), Imam Mbaye Niang met les pieds dans le plat. Il a interpellé me président de la République, Abdoulaye Wade à travers une lettre ouverte dont nous avons reçue copie hier, vendredi 7 mars sur un certain nombre de dérives. « Le sommet de l’Oci au Sénégal semble donner droit à tous les abus et c’en est trop », a noté la missive de l’Imam Mbaye Niang.



400 HOTESSES POUR LE SOMMET DE L’OCI: Imam Mbaye Niang trouve que c’est « choquant » et révèle qu'une cargaison d'alcool est arrivée à Dakar
Selon le leader du Mdrs, « non content de dresser une liste d’interdictions (circulation, vente de gaz, vente d’essence…) au nom du tout sécuritaire, voilà qu’on nous annonce la mise à disposition de nos filles pour faire plaisir à nos hôtes ». Et de fulminer : « l’information est choquante : des soi-disant hôtesses, 400 au total et rien que des filles, dont l’un des plus importants critère de choix est la beauté, ont été recrutées pour se mettre à la disposition des participants au sommet, de 16 h à minuit ! » Il est horrifié par les propos d’une des hôtesses interrogées par nos confrères de Walfadjri qui a dit que « Lunu gnu sant gnu def » (on fera ce qu’ils nous demanderont) ».

Le secrétaire général du Mrds a déploré le fait qu’après avoir « fait libérer les homosexuels sans jugement, après avoir envoyé nos filles en exil en Espagne au lieu de trouver des solutions durables à l’épineuse question de la pauvreté, voilà que s’organise aujourd’hui, sous le couvert de l’Oci, ce qui ressemble fort à une grave tentative de détournement de nos jeunes filles ».

La lettre d’Imam Mbaye a révélé que « la deuxième information inacceptable fait état qu’une cargaison de liqueurs serait arrivée à Dakar, entendez des caisses et des caisses d’alcool ». Après ses dénonciations, il s’est posé un arsenal de question : « que fait votre gouvernement pour arrêter toutes ces dérives à temps, au lieu de demander à la nation croyante du Sénégal de les cautionner ? On se demande bien ce qui motive votre pouvoir dans cette affaire : l’Islam, l’intérêt des populations ou plutôt un affairisme d’Etat ? »

Le chef de file du Mrds de souligner : « nous espérons en ce qui nous concerne que les parents de ces jeunes filles refuseront de se laisser instrumentaliser, car « xaalis Djaru Ko ».

Le député Imam Mbaye Niang n’a pas pu passer sous silence la volonté de tenants du pouvoir de reporter les élections locales du 18 mai prochain. « Dernier scandale en date et pas des moindres, la manipulation de la chose politique : votre majorité mécanique cherche encore une fois à bafouer le calendrier électoral en renvoyant les prochaines élections locales », a-t-il martelé. Et de se questionner : « pourquoi poser cet acte comme pour masquer vos innombrables promesses non tenues ? Où sont les baisses prévues des denrées en janvier ? Où sont les différents chantiers comme les hôtels qui devaient finir avant le 8 mars ? »

Il a estimé que « ce dernier pas vient s’ajouter au contentieux sur le fichier électoral, au manque d’évaluation des élections passées, à la mauvaise préparation des prochaines échéances et au manque de concertation avec les différents acteurs ».

Le leader du Mrds a, ainsi, fulminé : « trop c’est trop, nous n’attendrons pas qu’il soit trop tard pour sonner l’alarme. Toutes les crises sanglantes que nous avons constatées récemment en Afrique ne sont que la résultante d’accumulation de frustrations, de privations de libertés élémentaires, et de malgouvernance notoire telle que vécue sous votre magistère ».

Le MRDS met le chef de l’Etat devant ses responsabilités en lui réitérant encore une fois son appel, pour que vous et votre gouvernement appréciiez à sa juste mesure le danger qui nous guette tous.

Source: Sud Quotidien

Article Lu 11566 fois

Samedi 8 Mars 2008





1.Posté par mob le 08/03/2008 09:13
iman m'baye niang dimalignou yamale sa diak ak darra lolou lagnou kham si imam loye def assemblee si politik bou saltebi boul gnou sonale way sof badeh

2.Posté par yameuneu féne mob le 08/03/2008 11:19
you dont know about what you say
noppile mob

3.Posté par musa le 08/03/2008 13:50
mob yaw khana makaro nga wala da nga am rak wala mak wala tanta wala sa yaye si la bok bou feke li nou mel guawal nga guene lene si gni gnoy mothal nar yi sen koy yi di len ko ratale yow mom khamna sa boune bi dou ko feke domaram mob

4.Posté par musa le 08/03/2008 14:11
Le senegal n'iras jamais a la derive religieusement la croiyance en DIEU par le travail conjugue de nos heros senegalais de l'islam y est jusqu'a la fin des temps cinq fois tous les jours satan est humulie sous le ciel qui couvre le senegal lorsque le muezin rappel aux croyantes et croiyants l'ordre divine que DIEU nous eclaire avec la lumiere de nos saints

5.Posté par dofdiop le 08/03/2008 16:45
avec la benediction de nos "chefs religieux" svp

6.Posté par capsigirl le 08/03/2008 22:48
imama mbaye niang ,un homm tres courageux ki ose s'insurger contre les derives de notre societe.yalanallaa sunu borom meyy goudeu fane akk weer.

7.Posté par diop le 09/03/2008 03:30
khowma anna ima makh plitik yow yemal thisa krouss nguaye wakh lane maynou

8.Posté par ismaila le 09/03/2008 15:28
si le depute et imam a raison de tirer la sonnette d'alarme chaque fois au senegal des evenements se produisent et la presse en parle ensuite les senegalais se disent et s'interogent comment de telles evenements puissent se produisent c'est le cas des goor jigene entre autres .etant elu de peuple tu ne fait que ton devoir d' elucider de defendre surtout de prevenir ainsi le merite d'etre depute sera bien significatif .mon dernier mot c'est de d'expliquer au senegalaisi O C I rime avec quoi

9.Posté par tawfekh le 09/03/2008 20:32
dieuredieuf Imam yalna yalla faye sa kholl faye keppe kou yééné senegal diam ak khéwal . toujours tawfekh !

10.Posté par mimo le 10/03/2008 01:08
imam que dieu te benie et surtout continue a defendre lislam.may allah bless you.mob et diop vous etes vraiment de musulmant?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State