Référence multimedia du sénégal
.
Google

40 milliards « perdus » au profit d’une réconciliation : Le réseau des enseignants de l’Apr veut porter plainte contre l’Etat

Article Lu 1885 fois

Avant de parler de réconciliation Me Wade et Idy doivent d’abord solder les comptes, a déclaré cet après midi le coordonnateur national des enseignants de l’Apr. Avant de préciser que son organisation va s’attacher les services d’un avocat par rapport aux possibilités de porter plaine contre l’Etat pour "crime économique".



40 milliards « perdus » au profit d’une réconciliation : Le réseau des enseignants de l’Apr veut porter plainte contre l’Etat
« Les 40 milliards de FCFA qui opposaient Me Wade et Idy sont beaucoup plus importants que la tentative de corruption d’Alex Segura ». C’est du moins la conviction du coordonateur national des enseignants de l’Apr qui faisait face à la presse cet après midi. Pour Youssou Touré avant de parler de la recomposition de la famille libérale, il faut d’abord que le président de la République et son ancien premier ministre soldent les comptes.

Estimant que les populations ont droit à l’information, les enseignants de l’Apr interpellent Me Wade sur les accusations qu’il avait porté contre Idrissa Seck (protocole de Rebeus). A en croire Youssou Touré par ailleurs secrétaire général de l’Ois (Organisation des Instituteurs du Sénégal), « on ne peut pas perdre 40 milliards de FCFA, au profit d’une réconciliation. Surtout au moment ou le ministre de l’économie reconnait que l’Etat ne peut pas apurer sa dette intérieure, au moment ou la banlieue souffre le martyr, ou la commercialisation de l’arachide est partie pour être un échec ». Toutes raisons qui font dire à Youssou Touré que l’Etat est en train de commettre un « crime économique ».

Mais le réseau des enseignants de l’Apr, ne compte pas rester les bras croisés et entend ester en justice pour amener l’Etat à solder ce compte politique. « Nous allons prendre les attaches d’un juriste pour voir les possibilités de porter plainte contre l’Etat pour crime économique », a indiqué Youssou Touré.

Le réseau des enseignants de l’Apr s’est aussi prononcé sur l’appel de Me Wade pour les retrouvailles de la famille libérale et c’est pour opposer un niet catégorique. « Aussi bien sur la forme que sur le fond, nous rejetons l’appel de Me Wade à l’endroit de Macky Sall pour la recomposition de la famille libérale », a précisé Youssou Touré.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 1885 fois

Jeudi 12 Novembre 2009





1.Posté par papsy le 12/11/2009 10:06
ne vous retournez pas chers camarades vous etes dans la bonne voie car vous etes derriere quelqu'un de veridique et sachez des a present que ceux qui sont tapis dans l'ombre et qui se reclament de l' a p r sont beaucoup plus nombreux que vous.

2.Posté par sengenis le 12/11/2009 10:18
Chers camarades je vous félicite et vous encourage à continuer sur ce chemin républicain. Les 40 milliards qui opposent wade et idy peuvent régler pas mal de problèmes au Sénégal dont:
20 milliards pour résoudre le pb des inondations
Une chose est sûre et certaine même si tous les militants d'APR retournent au pds le président macky sall restera dans l'opposition et prendra sa revanche sur le candidat du pds car le peuple est et sera avec lui.

3.Posté par Al le 12/11/2009 11:47
Juste deux questions:

OÙ ÉTAIT MACKY SALL QUAND WADE DÉTOURNAIT LES 07 MILLIARDS DE TAÏWAN?

OÙ ÉTAIT MACKY QUAND WADE PRENAIT L,ARGENT DU SÉNÉGAL POUR BATTRE CAMPAGNE EN 2007(22 MILLIARDS)?

4.Posté par Peuple sénégalais le 12/11/2009 11:55
LA DEVISE DE MACKY SALL:

«J’Y SUIS, JE ME TAIS. ON M’ÉCARTE, JE DÉNONCE».

5.Posté par papsy le 12/11/2009 13:00
ne vous fatiguez pas car si vous me dites que j'ai de grosses fesses c'est paceque je vous devance alors vous pouvez continuer a monologuer.nous supporters de macky nous sommes soucieux du redressement de notre republique "si cher".

6.Posté par sandy le 12/11/2009 13:27
ne retournez pas votre veste comme le font souvent certains Sénégalais. gardez votre ligne de conduite.

7.Posté par le médiateur le 12/11/2009 14:32
salut,
soyons toujours des patriotes. laissons de coté les circonstances. surtout je pense que ce ne sont pas les 40 milliards de Thiès. car des travaux ont été effectués et ont engloutis de l'argent. faites une analyse pertinente en comparant tous les chantiers de l'alternance; alors Idy n'aurait rien à se reprocher. en exemple, 40 milliards sur la corniche de dakar(7km), moins que la VCN de Thiès sans évoquer ce qui est fait à l'intérieur de la ville.
donc soyons toujours de bonne foi contre toute divergence cryptopersonnelle. aussi l'homme à abattre n'est pas Idy. sauver le pays voila ce qui nous interesse. passons aux choses sérieuses en dévoilant les cadres qui conduiraient un programme convainquant dans une dynamique unitaire.
en tout cas SERIEUX et COMPETENCE sont les seuls leviers du DEVELOPPEMENT.
merci de votre compréhension

8.Posté par Citoyen le 12/11/2009 22:16
C,EST PAS NOTRE AFFAIRE, MACKY

-Tu n'as pas su gérer les inondations en 2005

-Tu étais complice de Wade pour voler les 07 milliards de Taïwan

-Tu as accepté le népotisme de Wade quand ça t'arrangeait

-Tu as injurié des gens comme Mamadou Dia et le vieux Ali Kébé

DONC TU ES DISQUALIFIÉ!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State