Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



3 QUESTIONS A… PAPE DEMBA NDIAYE (DARAAY KOCC) : «Nous avons opté pour le genre téléfilm»

Pape Demba Ndiaye est le patron de la prestigieuse troupe Daraay Kocc. Il a repris avec brio le flambeau légué par son oncle feu Cheikh Tidiane Diop. Il a bien voulu nous parler de la dernière actualité de cette grande école du théâtre populaire sénégalais.



3 QUESTIONS A… PAPE DEMBA NDIAYE (DARAAY KOCC)	 : «Nous avons opté pour le genre téléfilm»
Vous venez de mettre sur le marché votre dernière production (Ay Gaaf 2). Où en êtes-vous au niveau de Daaray Kocc ?

Nous poursuivons le travail. En effet, la dernière partie de notre film intitulé «Ay Gaaf» a été mis sur le marché lundi dernier. Il s’agissait de connaitre le dénouement du film sur cette dernière partie. Il a été bien apprécié par nos fans et par le public sénégalais, de manière générale. Pour le moment, nous sommes à la promotion et à la commercialisation de ce produit. Nous allons attaquer un autre film intitulé «Histoire de jalousie» dont la sortie est peut être prévue dans un an. Parce qu’au niveau de Daraay Kocc, nous avons l’habitude de bien préparer nos films, de prendre le temps nécessaire pour offrir à notre public un produit de qualité.

Daara Kooc a été récemment frappé par un deuil avec la disparition d’Aida Kamara. Comment avez-vous vécu cette épreuve ?

Nous l’avons vécu avec une très grande émotion. Parce que, non seulement, Aida était une artiste de talent mais aussi une personne aimable d’un commerce facile. C’était une très grosse perte pour la troupe d’autant plus qu’elle a été alitée pendant cinq à six ans et elle nous a beaucoup manqué. Pendant de longues années, nous avions nourri l’espoir de la voir se relever, mais Dieu en a décidé ainsi. Et nous respectons la volonté divine. Nous allons continuer pour le repos de son âme.

Parlez-nous des projets et des perspectives au niveau de Daraay Kocc ?

Comme je l’ai dit tantôt, pour les projets, le travail va se poursuivre. A Daray Kocc, nous avons opté pour le genre téléfilm. Notre travail se résume à la préparation des films. Actuellement, on a dans nos projets, la réalisation de trois à quatre produits sur lesquels nous travaillons. A la fin de cette phase de promotion au mois de juin, nous allons attaquer le tournage d’un nouveau film. Il s’agit d’une histoire de jalousie et nous espérons que cela va plaire au public. De notre côté, nous allons mettre tous les moyens possibles pour offrir au public un produit de qualité. Un produit digne de la réputation et de la renommée de Daraay Kocc.

TAFA CISSE
Source Lesenegalais.net

Lundi 19 Mars 2012




1.Posté par Sad le 19/03/2012 14:03
mes recpects grand daray kocc est le seul group qui joue et prepare bien ses telefilms
du courage sur cet lancé

2.Posté par ibrahima drame le 30/04/2012 19:50
je vous apprecie très bien vs faites de beaux productions

3.Posté par DUTEIL marie-denise le 30/05/2012 16:20
je , viens de découvrir, l'immense talent du réalisateur papae ndiaye demba, j'ai été touchée par cette "véritée" cru, et grave de la vie africaine je suis entré dans le film "LE 13"" en imaginant la fin de ce .film. , babacar ne doit pas récupérer alima, qui divorcera de son côté et elle fera tout pour gâter sa vie, on attend la suite "5" et "6" vite vite, mrerci

4.Posté par DIOP le 26/05/2013 00:30
PAPE DEMBA NDIAYE , relate les histoires vraies de la vie Sénégalaise ou , en la société AFRICAINE en générale !!!! Cet homme est un vrai messager !

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés