Référence multimedia du sénégal
.
Google

24 HOMOSEXUELS ARRETÉS À SALY LORS D'UNE SOIRÉE DE RÉVEILLON: B.D. Ndour alias Néné & Cie libérés sur «décision d'autorité»

Article Lu 13900 fois

Vingt-quatre heures après la publication de l'information relative à l'arrestation, durant la nuit du 24 décembre dernier, par la police de Mbour de vingt-quatre homosexuels réunis dans une villa de Saly, pour réveillonner, nous avons appris, hier, que B.D. Ndour dit Néné, l'organisateur de la soirée, et ses acolytes ont été libérés. « Une décision d'autorité» qui fait grincer des dents au sein de la police.



24 HOMOSEXUELS ARRETÉS À SALY LORS D'UNE SOIRÉE DE RÉVEILLON: B.D. Ndour alias Néné & Cie libérés sur «décision d'autorité»
Une mobilisation des services de police de Mbour pour rien. C'est le constat devant la tournure que prend l'affaire des homosexuels appréhendés, le 24 décembre dernier, dans une luxueuse villa de Saly Niakh Niakhal, où ils réveillonnaient à leur manière. En effet, comme relaté dans notre édition du week-end, B. Ndour alias Néné, la nouvelle égérie des «goor­jigeen» (ndlr : homosexuels) sénégalaiset ses 23 invités, dont deux Français (le médecin L. Duvernois et le thérapeute G. Hugues), avaient effectivement été pris en flagrant délit.

Mis devant les faits, tous, à l'exception des deux Français, avaient reconnu leur homosexu­alité corroborée par le lot d'objets compromet­tants saisis à l'occasion. Seulement, malgré ces aveux circonstanciés étayés par des preuves matérielles mises sous scellés, Néné et Cie n'ont pas été placés en garde-à-vue. Contre toute attente et pour des raisons jusque-là inexpliquées, toute la bande a été mise en lib­erté.

Grincements de dents au sein de la police.

Sur quel motif ? Certaines de nos sources ont, sous le couvert de l'anonymat, révélé qu'«aucun motif valable ou objectif n'a été avancé pour motiver cette libération. C'est juste une décision d'autorité». La bande libérée, nos interlocuteurs précisent toutefois que «Néné et le co-organisaieur de ce réveillon vont, dans le cadre de l'enquête, déférer aujourd'hui même à une convocation de la police». Seulement, nos sources qui sont restées sceptiques quand à la suite de ces audi­tions, pensent que «malgré les charges qui pèsent sur eux : organisation d'une manifesta­tion sans autorisation, attentat aux moeurs, rien ne dit qu'ils seront inquiétés». Une situation qui a soulevé au sein de la police l'ire de plus d'un qui, dénonçant «ce type de traitement, ont souligné que cela ne fait qu'émousser le moral des enquêteurs qui voient leur travail réduit à néant par l'entrée en action de puis­sants lobbies». Pis, soulignent nos interlocu­teurs, «le plus décevant c'est qu'en tentant d'é­touffer ces scandales, on discrédite la police, comme ce fut le cas avec les homosexuels de Mbao, qui avaient recouvré la liberté devant la cour d'Appel, au motif que la police avait mal mené son enquête de flagrant délit».

Abdoulaye Diedhiou
Source Le Populaire

Article Lu 13900 fois

Mardi 29 Décembre 2009





1.Posté par souley le 29/12/2009 10:38
abdoulaye diedou pseudo journaliste apprentit, fais ton travail de journaliste, ton partis pris hommophobe et populiste fait de toi un petit homme malfaisant, personne ne t'ennuis quand tu vas voir des prostitués, nullard.

2.Posté par sodio le 29/12/2009 11:17
karim mo len libere xana walla papam abw

3.Posté par barou le 29/12/2009 11:41
arrettez de nous bassiner avec ces histoires......;;l'Etat du Sénégal doi respecter les libertés indivuduelles.....la police en fait un peu trop.........on ne peut même plus se promener sur la corniche avec son amoureux sans être importuner.le pays avait connu des avancées significatives dans ce domaine la police était discréte, efficace et hyper courtoise....les libertés regressent dans ce pays.....trop d'hypocrisie...........ya tellement d'urgence ailleurs les agressions, l'insécurité, les viols.............la solution ineluctablement passera à travers l'éducation la formation, la lutte contre la pauvreté, le travail.......pour le reste que Dieu sauve le Sénégal..........

4.Posté par deug le 29/12/2009 12:23
Tant que il y a un article sur les PD je vais toujours réagir car je les déteste de tout coeur. Je trouve cette libération indigne d´une justice indépendante. Ca va encourager d´autres salops de PD. Que Dieu les chati ces PD. Je vous déteste espéce de connard PD. Vous serez humilié durant toute votre vie. Je maudis aussi celui qui défends les PD. Que Dieu vous brûle. Wa salam

5.Posté par right le 29/12/2009 12:54
Baro t'es un imbécile c tout

6.Posté par zizi le 29/12/2009 13:35
Merci Deug je partage avec toi la même idée. Pourquoi accepter les PD. Je les déteste aussi. Baro va te faire foutre ailleurs mais pas au sénégal.

7.Posté par verité ! le 29/12/2009 19:45
vous etes juste trop con ! CE KE BARO DIT C VRAI JE E SUS PAS POUR LE LEGALISATION DES PD LOIN DE LA ! MAIS IL Y A DES VIOLEURSAU SENEGAL KI COURENT TJRS LES RUES DES GENS KI NE MANGENT PAS LA CORRUPTION DES PROBLEMES K TANT KILS N SERONT PAS REGLES CEUX CI SERONT KE SECONDAIRE !
C LEUR PROBLEME NON ? ALAKHIRA KI VA JUGER VOUS OU DIEU ? ALORS CALMEZ VOUS aU LIEU DE VOUS ENERVER SUR VOS ECRANs.
CE KE VOUS NE SAVEZ PAS C KE LES HOMOSEXUELS ONT TJRS EXISTéS ILS SERONT TJRS LA C'EST C UN PECHE COMME LES AUTRES. TOI EN TANT KE MUSULMANS TU LES EVITENT ET TU ESSSAIE DE NE PAS COMMETRE DE PECHER ( GENRE LES INSULTé ETC... CAR TU NE SERA PAS MIEUX) C TOUT

8.Posté par vau le 30/12/2009 05:07
les pd il faut les bruler vifs,j'aime pas leur gueule

9.Posté par lilcheche le 31/12/2009 16:17
je vais etre bref. c'est jouir d'un déficient de culture et d'histoire que de dire liberté le fait de laisser des homosexuels faire leurs pratiques malsaines. de méme que la desertification est une menace pour la vie des hommes, l'homosexualité en est une. elle est contre nature! si les parents des pédés étaient eux des pédés, les pédés de maintenant n'allaient jamais voir le jour...ces vicieux malsains aux penchants merdiques...........aprés tout le cul est merdique

10.Posté par ousmane le 03/01/2010 10:57
yalla amna lou baré begouko waté bii c trop ,dieu ta fé un homme et tu v te transformé en femme,c vré ke c des fréres à nous mais vraiment on doit les éléminé ou emprisonné parskil commence à étre nombreux té lolou bakhoul ci rew.

11.Posté par cabin le 02/02/2010 18:49
bravo ,bravo vous êtes tous vraiment des idiots vous résonnez comme les américains avec les indiens,les allemands contre les juifs.Bravo pour des noirs qui ont subies toutes les atrocités possibles au monde.je vois que l'histoire n'est toujours pas été appris par beaucoup.J'aime vraiment de la peine pour vous et tous ces gents ce dis être de bon pratiquant !!!

12.Posté par lass le 09/03/2010 20:43
tuer ces fils de pute,lapider les pour donner des exemples á ces batards

13.Posté par ameth le 18/03/2010 16:35
billahi yall a am na

14.Posté par lamine le 28/03/2010 16:17
vraiment c des signes qui nous montrent la fin de ce monde

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State