Référence multimedia du sénégal
.
Google

24 HEURES APRÈS L’ALLIANCE ENTRE LUC NICOLAÏ ET LES CHAINES PRIVÉES: La Rts et Gaston Mbengue bandent leurs muscles

Article Lu 11063 fois

Avant-hier, le promoteur Luc Nicolaï signait un partenariat avec les chaînes privées, 2Stv, Walf Tv et Canal Info. 24 heures après, c’est l’autre promoteur, Gaston Mbengue, qui s’empresse de reprendre la main en renouvelant les termes de son accord avec la chaîne publique, la Rts et de réclamer la position de numéro 1. À défaut, pour l’instant, de combats alléchants entre les lutteurs, l’arène se contente d’une guerre à deux batailles : celle des promoteurs et celle des télés.



24 HEURES APRÈS L’ALLIANCE ENTRE LUC NICOLAÏ ET LES CHAINES PRIVÉES: La Rts et Gaston Mbengue bandent leurs muscles
La concurrence est féroce entre les chaînes des télévisions. La décision de Luc Nicolaï de lâcher la Rts, son partenaire de la saison écoulée, au profit des chaînes privées laissées en rade lors de ladite saison, (2Stv, Walf Tv et Canal Info), n’a pas fait que des heureux. La Rts et le promoteur Gaston Mbengue n’ont pas attendu longtemps pour apporter la réplique. Hier, le patron de Gaston Productions et le Directeur général de la Rts, Babacar Diagne, ont paraphé le contrat (renouvelable chaque an) qui devra lier les deux parties pour les cinq prochaines saisons. En convoquant la presse pour renouveler les termes d’un contrat déjà signé la saison dernière (avec Sport Vision, alors défenseur des intérêts du promoteur), le duo Gaston–Rts compte surtout occuper le terrain dans la bataille médiatique avec le coup d’envergure de l’autre camp. À ce propos, Gaston Mbengue et Babacar Diagne ne se sont pas gênés pour bander les muscles. Aux fleurs de l’un, succèdent les louanges de l’autre. Morceaux choisis : «La Rts, c’est la chaîne des grands événements» (Gaston Mbengue). «Gaston Mbengue, c’est le promoteur des grandes affiches» (Babacar Diagne). Une façon subtile de souligner que l’accord conclu par leurs concurrents ne saurait nullement les ébranler. Pour le Directeur général de la Rts, cette convention avec Gaston Productions vient à un moment où la chaîne publique est sur une dynamique de concentration sur les gros morceaux. «Nous voulons nous recentrer sur les gros sponsors qui cherchent les grosses affiches. Et le promoteur qui décroche les grosses affiches, c’est Gaston», clame, haut et fort, Babacar Diagne. À l’endroit des télés concurrentes, il lance : «Nous sommes la seules chaîne qui n’est pas cryptée en Europe et on ne peut pas priver les Sénégalais vivant hors du pays de ces affiches montées par Gaston Mbengue.» Le choc tant attendu entre Yékini et Tyson constitue, ainsi, un argument de taille pour Gaston et la Rts. Qui se glorifient de laisser «les autres combats, de moindre envergure, aux autres télés commerciales». Une flèche acérée, décochée à l’endroit de Luc Nicolaï. Après avoir signé avec les chaînes privées, le promoteur de Mbour a laissé entendre que la porte est encore ouverte à la Rts. Il peut déchanter. Le «non» de Babacar Diagne est sans équivoques. «La Rts est trop chargée. Il faut savoir se limiter», déclare-t-il en réponse au promoteur mbourois. Comme pour le snober.

Le vainqueur Yékini-Tyson pour clôturer la saison

Pour finir, Gaston Mbengue a aussi annoncé que le vainqueur du combat du 4 avril prochain (entre Yékini et Tyson) va disputer le dernier combat de Gaston Productions, le 1er Août 2010 (date de la fin de la saison). «La date est déjà prise et les sponsors ont anticipé», a confié Gaston, qui révèle avoir «mis les moyens pour réserver cette date».

Idrissa Sane
Source L'Observateur

Article Lu 11063 fois

Vendredi 11 Décembre 2009





1.Posté par Joe le 11/12/2009 19:51
Luc NICOLAI a commis une grosse erreur en signant un contrat d'exclusivité avec les télés privées; Les 3 chaînes confondues (Walf, 2STV et Canal Info) ne couvrent pas 1/3 du territoire national.La majorité des sénégalais dans les régions seront privés des combats organisés par Luc NICOLAI. Il ne pourra pas non plus diffuser des combats en direct des régions car seule la RTS avec le sommet de l'OCI a pu acquérir les équipements nécessaires. Enfin les sénégalais de l'extérieur sont obligés de s'abonner pour regarder Walf et 2STV, alors que la RTS est diffusée gratuitement par satellite.

2.Posté par MO le 11/12/2009 19:52
en lisant le début du titre,j'ai pensé k'il anonçait ke B.Diagne et Gaston bandaient leur.....mais hélas c'etait leurs muscles!

3.Posté par blacky le 11/12/2009 21:46
MONSUEUR BABACAR DIAGNE, Je vous rappelle que la television que vous dirigez est financé par l'argent du contribuable senegalais, donc les SENEGALAIS vivant à l'exterieur ne peuvent 2 fois.

4.Posté par Polgad le 12/12/2009 16:02
Slt Joe toi tu connais rien au Sénégal. 2stc et Canal Info couvrent la totalité du Sénégal. La RTS est suivie gratuitement: normal puisque c'est notre argent qui a permis cela. Si 2stv ou Walf... étaient des télés publics tout le monde pourraient dc les regarder gratuitement car ce sera financé par l'Etat. Tu ne connais rien. Quant à Gas et Babs ils ne font même pas la moitié de ce que fait une seule des télés. RTS mo fi gueneu khour dab chaine yeup. Dis a Babs d'arrêter de copier. A bientôt.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State