Référence multimedia du sénégal
.
Google

1654 CONTENEURS DEBARQUES AU TERMINAL A CONTENEURS: Dp World Dakar accueille le navire inaugural

Article Lu 12206 fois

Msc Magaly a été le premier navire à accoster au terminal à conteneurs depuis sa prise en charge intégrale le 1er Juillet 2008 par DP World Dakar. Selon le communiqué transmis, hier, à notre rédaction, ce navire a débarqué 1 654 conteneurs équivalent à 20 pieds (Evp) et en a chargé 2 107 Evp avec deux des grues mobiles de Dp World Dakar, soit 3 761 Evp à une cadence moyenne de 31 conteneurs par heure. Cette productivité est le résultat d’une combinaison des moyens logistiques et de la gestion des séquences de localisation, d’approche et de chargement des conteneurs par le système de haute technologie Navis installé par Dp World. Dans le cadre de la mise en place de Navis, l’ensemble du personnel devant utiliser ce système a suivi une formation pointue.



Le réseau mondial de Dp World s’est également mobilisé puisque plusieurs employés du réseau mondial ont été dépêchés à Dakar pour épauler leurs collègues sénégalais pour le lancement de Navis. D’après notre source, ce 1er juillet 2008 marque le démarrage par Dp World Dakar de l’exécution, sans aucun sous-traitant, des activités objet de l’accord de concession signé avec le Port Autonome de Dakar (Pad) soit : la manutention bord : chargement et déchargement des conteneurs des navires, la manutention terre : réception des conteneurs déchargés ou à charger, transfert vers les aires dédiées sur le terminal, le stockage des conteneurs en attente de livraison ou de chargement.

La livraison des conteneurs hors du terminal ne fait pas partie des activités concédées à Dp World Dakar. Cette prestation est restée sous la responsabilité des anciens opérateurs qui fournissent les camions et effectuent le transport des conteneurs chez les clients. «Pour assurer la fluidité de cette activité de livraison des conteneurs, Dp World Dakar fonctionne 24 h sur 24, 7jours sur 7 et a mis en place des mesures incitatives qui bénéficient aux transporteurs et permettent d’accélérer la livraison des conteneurs aux clients importateurs» indique le communiqué. Et d’ajouter : «Dp World Dakar a mis en œuvre une politique de recrutement qui a permis une consolidation des emplois existants avec la reprise des travailleurs des anciens opérateurs et la création de 144 emplois supplémentaires. Le processus de recrutement est toujours en cours et des annonces ont été passées dans la presse locale».

Source: le Matin

Article Lu 12206 fois

Samedi 12 Juillet 2008





1.Posté par SPAIN le 12/07/2008 09:37
CE QUE VOUS DEVAIS FAIRE C´EST DIMINUER LES TAXES POUR LES IMMIGRANS SENEGALAIS QUI AMENE DANS LEUR PAYS LEUR BAGAGE , VOITURE ECT..
CAR C´EST PAS NORMAL QUE JE GALERE EN EUROPE PENDANT DES YEARS POUR A LHEURE DE RENTER CHEZ MOI PAYER DES MILLIONS POUR POUVOIR FAIRE RENTER MES BAGAGES, VOITURES ECT.. AU SENEGAL
SINCEREMENT C´EST UN HORRIBLE JE TE JURE

2.Posté par fifi le 12/07/2008 12:44
spain tu as raison moi meme je suis du meme je suis gérante d'une sociéte de transport de marchandise à paris et à dakar il y a trop de charge et à chaque fois il ya des charges en plus et comment l'expliquer aux clients donc c'est un peu chaud.

3.Posté par SPAIN le 12/07/2008 13:13
et c´est cause de ces taxes si elevé que aussi plusieur europeen ne veule pas investir au senegal,car je pense que c´est le seule pays ou tu peux payer pour le dedouanement le 50 % de la valeur d´un contener c´est grave je te jure..........

4.Posté par malick le 21/01/2009 21:50
je salue la grandeur et le bon fonctionnement de Dp world qui est à l'image des grande structures logistiques et de transport. Cette nouvelle ère du port de dakar reste un avenir dans la mise en valeur du transport maritime. je suis en master en transport logistique et je voudrai servir la nation en intégrant le dp world

5.Posté par malick le 22/01/2009 19:01
je pense vraiment que dp world dakar est une bonne structure pour développer l'emploi dans le pays. donc c'est au gouvernement d'encourager cette entreprise pour un envol économique.

6.Posté par Oussoubane le 15/04/2009 17:41
Je trouve trés bien le rôle et le benefice de DP World.
Seulement je trouve qu'on devrait s'occuper du transport des conteneurs qui se trouve entièrement aux mains des étrangers. Nous avons crée une société de transport de conteneur, nous avons aussi investi des millions mais pas de chance de jouer dans la ligue. Ces étrangers préférent donner des marchés à des étrangers. A présent nous risquons la faillite si nous ne trouvons pas de partenaires serieux qui sont interessés à travailler serieusement. Nous avons voulu investir au Sénégal, creant du boulot pour des jeunes senegalais car aimant notre pays et á présent c'est nous qui avons besion d'aide. Les sénégalais ne sont pas du tout considérés comme des partenaires solides et viables et serieux. Et ceci dans notre propre pays. C'est triste, décevant et malheureux.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State