10 trucs pour accroître votre pouvoir de séduction Maîtrisez-vous l'art de la séduction ?

L'art de séduire découle de la confiance en soi. Bien entendu, on peut s'engager dans une démarche de développement de soi et « investir » sérieusement dans des ateliers de séduction, par exemple. Mais, avant d'entreprendre de telles démarches, avez-vous déjà tenté de mettre en application tout ce qu'on vous a déjà conseillé et tout ce que vous avez déjà lu et vu sur le sujet ? Revoici dix trucs de base à pratiquer dès aujourd'hui afin de se sentir mieux dans sa peau... par soi-même!



10 trucs pour accroître votre pouvoir de séduction Maîtrisez-vous l'art de la séduction ?
Bien habiter son corps

Apprendre à bouger en s'appropriant des activités qui nous font sentir à notre meilleur physiquement : séances de relaxation, yoga, pilates... Surtout, ne vous inscrivez pas à un cours de spinning sachant que vous détestez qu'on vous pousse au-delà de vos forces. Vous risquez de lancer la serviette assez vite ! Autant de choix que de goûts, pourvu que vous réussissiez à conjuguer détente et plaisir.

Connaître et valoriser ses qualités

Il faut d'abord reconnaître ses qualités pour les valoriser. Prenez conscience de ce que vous possédez déjà, mettez-le sur papier et relisez-le de temps en temps. Vos aptitudes personnelles, vos succès passés, bref, tout ce qui vous renvoie une image positive de vous. Aussi, il est impératif de savoir accepter les compliments provenant des amis, parents et collègues : ouvrir ses horizons vous aidera à mieux les intégrer et qui sait, peut-être à attirer d'éventuels soupirants.

S'affirmer par le langage non verbal

Attention : votre corps parle toujours, alors soyez conscient des messages qu'il envoie... malgré vous ! Adoptez une posture droite, gardez la tête haute et le menton bien à l'horizontale, les bras et les jambes décroisés, souriez et regardez les gens droit dans les yeux. Apportez aussi une attention particulière à votre démarche et votre gestuelle : ils doivent dégager de l'assurance sans toutefois être trop saccadés, ni trop lents. Mais, surtout: restez naturelle. Il y a moyen d'adapter le tout sans avoir l'air d'un robot !

Prendre des risques

Qui ne risque rien n'a rien. En s'empêchant d'être malheureux, on s'empêche aussi d'être heureux... alors, mieux vaut aller vers les autres et risquer le rejet que stagner. Transformez votre angoisse en action : être rejeté n'a rien de plaisant, mais cela permet d'être fixé plus rapidement plutôt que de se faire mener en bateau. Après tout, dans un contexte de séduction, pourquoi s'acharner sur quelqu'un qui ne s'intéresse pas à nous ?
À l'inverse, laissez-vous approcher et courtiser : votre admirateur ne vous plaît peut-être pas exactement, mais vous lui plaisez, alors pourquoi ne pas écouter ce qu'il a à dire sur vous ? Vous en apprendrez sûrement sur vos atouts. Vous n'avez ici rien à perdre, mais tout à gagner.

Le pouvoir du sourire

Plus qu'une simple expression faciale, l'action de sourire entraîne la sécrétion d'endorphines, les hormones à l'origine du sentiment de bien-être. Sourire améliore ainsi la circulation sanguine dans le visage et a un effet positif direct sur la confiance en soi : un must pour entretenir de bonnes relations interpersonnelles !

Etre curieux et s'ouvrir au monde qui nous entoure

Moins on craint le jugement des autres, plus on a confiance en soi. Ainsi, on peut manifester notre intérêt envers l'autre de différentes manières : prendre les devants en parlant lentement et de manière assurée tout en étant inclusif, susciter le dialogue en posant des questions, être attentif et laisser l'interlocuteur s'exprimer à son tour... La seule règle d'or, c'est de savoir doser parler versus écouter. Surtout, n'ayez pas peur de complimenter les autres tout en restant honnête. Un compliment en vaut bien un autre !

Consulter un pro du style

S'il est vrai qu'on ne se fie pas uniquement à la première impression, il est vrai aussi qu'elle laisse des traces dans la mémoire des gens. Cela dit, sans pour autant sombrer dans l'extrême makeover, vaut mieux tout mettre de notre côté. Le fait de recourir à un styliste, un coachpersonnel ou un spécialiste de la palette de couleurs pour rehausser son look tout en restant fidèle à soi-même peut s'avérer une formule gagnante. Attention : le but ici n'est pas de métamorphoser son apparence, mais bien de mettre en valeur des attributs qu'on possède déjà.

Se trouver un mentor

Inspirez-vous de quelqu'un de votre entourage que vous estimez beaucoup et qui dégage une belle énergie. Comme cette personne vous connaît bien, elle pourrait vous refiler des trucs pour vous aider à voir les choses d'un autre oeil : un verre à moitié vide pourrait devenir à moitié plein...

Se fixer des objectifs et défis à court terme

Vous êtes timide et vous vous sentez coincé(e) dans vos relations avec les autres? Vous avez le regard fuyant quand on aborde un sujet en particulier ? Vous êtes facilement intimidé(e) par l'autre sexe ? Faites l'inventaire des quelques petites choses qui vous agacent et fixez-vous des défis et objectifs à court terme. Par exemple, adoptez une démarche progressive en ciblant un seul élément à chaque sortie et faites l'exercice. Mais, surtout, soyez réalistes... La seule règle d'or ici : un jour à la fois.

Faire le ménage dans sa vie

Le bien-être, ça s'apprend. Commencez par chasser les irritants pour faire de la place pour du nouveau et du bon. De la garde-robe aux relations interpersonnelles, faites du ménage dans votre vie de façon à vous sentir plus libre, plus léger et plus disponible. Vous verrez comme c'est contagieux !

Dimanche 9 Septembre 2012

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News