Référence multimedia du sénégal
.
Google

10 bonnes raisons de tomber amoureuse…

Article Lu 16170 fois

Vous aviez juré que l’on ne vous y reprendrait plus et pour cause ! La dernière fois que ça vous est arrivé, c’est à renfort de Nutella mangé à la petite cuillère devant Pretty Woman et une montagne de Kleenex à vos pieds que vous vous en êtes remise. Remise de quoi, votre dernier rhume ? Mais non…. de la dernière fois que vous êtes tombée amoureuse voyons !



10 bonnes raisons de tomber amoureuse…
1. Etre amoureuse, ça donne le sourire

Vous ne vous êtes jamais demandée comment votre mère et /ou votre meilleure amie étaient toujours au courant avant que vous ne leur crachiez le morceau ? Une femme qui aime, ça se voit. Elle sourit à tout bout de champs, parfois niaisement il faut le dire. Seulement une femme qui a le sourire, elle rayonne, et est agréable à vivre. C’est bien pourquoi il est parfois si difficile de cacher une histoire naissante.

2. Etre amoureuse, ça rend belle

Nous l’avons dit, la femme qui aime est souriante. Un sourire, illumine le visage, nous donne une belle expression. Même sans make-up au saut du lit, il y a comme une lumière qui irradie de l’intérieur. La magie de l’amour. Mais au delà de la beauté naturelle, la femme amoureuse est coquette. Et pour cause ! Elle veut lui plaire à son homme, alors elle se pomponne, elle se bichonne. Au début d’une histoire nous sommes des boulimiques du shopping. Un dîner ? Vite une nouvelle robe. Une soirée en tête à tête ? « Il me faut ab-so-lu-ment de nouveaux dessous ». Oui la femme amoureuse est toujours tirée à quatre épingles. Sait-on jamais elle pourrait croiser le nouvel élu de son cœur au coin de la rue, et il faut qu’elle assure !

3. Etre amoureuse ça donne la pêche

Le matin au réveil, on pense à lui et voilà notre « banane » de retour. On se sent une forme herculéenne à déplacer des montagnes. Réécoutez avec attention les chansons d’amour, quelque soit la langue, elles portent en elles le même message: « Pour toi, je ferais n’importe quoi, je traverserais les océans, je remonterais le temps, j’affronterais une armée…. » Bref, ça vous donne une idée. Il n’y a pas qu’aux paroliers de chansons que l’amour inspire des défis quotidiens. Quand on aime, (surtout au début je vous l’accorde) il y a comme une énergie fulgurante en nous. Le train-train quotidien ne nous semble plus si morne et tristounet. Les tâches les plus rebutantes prennent soudain un aspect plus agréable. La magie de l’amour, je vous le dit.

4. Etre amoureuse ça donne la paix

Ne pensez pas que je sois devenu folle, les histoires où les guerres s’arrêtaient brusquement parce que les enfants des royaumes belligérants tombaient éperdument amoureux l’un de l’autre, c’est encore du domaine du compte de fée. Je vous parle de paix au quotidien. Explications.

Célibataire, 27 ans sans enfant, invitée au mariage de la cousine Pierrette, essayez de vous frayiez un passage au milieu des tontons et tatas. Ça donne : « Alors, c’est pour quand ? », « Mais tu es venue seule ? » (Merci tonton Ernest d’enfoncer le clou….). Votre mère qui vous appelle mon amie Georgina est grand-mère pour la 4è fois, est-ce que je verrai mes petits enfants avant de quitter ce monde ?

Maintenant vous voyez ce que je voulais dire en parlant de paix ?

5. Etre amoureuse ça fait maigrir

Le cœur léger et l’œil brillant, amoureuse vous êtes toute guillerettes. Plus de soirée à déprimer devant des DVD de films romantiques qui au final ne font que renforcer l’état de total solitude qui habite la femme célibataire qui vit mal son statut. (Oui parce qu’il parait qu’il y en a qui vivent ça bien le célibat, qui assument, les célibattantes qu’on les appelle, je suis on ne peut plus dubitatives les concernant mais accordons leur tout de même le bénéfice du doute).

Donc plus besoin de chocolat pour se remonter le moral. Sur la balance, l’absence de ces grignotages à répétition se ressent.

Pas mal non ?

6. Etre amoureuse ça nous rend généreuse

Cette écharpe irait super bien à Thomas. Ce boubou sur Ahmed ferait un carton.
Les banquiers ne doivent pas beaucoup aimer les femmes amoureuses. Cela doit souvent s’accompagner de découverts aussi profonds que le grand Canyon ! Que voulez-vous c’est ainsi. L’amour ne compte pas, c’est bien connu. Pour notre chéri rien n’est trop beau.

Un peu de modération et de bons sens ne sont pas totalement à exclure mais encore faut-il pouvoir raisonner l’amoureuse.

7. Etre amoureuse ça nous rend sociable

Les dîners où vous teniez la chandelle vous ont complètement découragée. Une soirée chez Amélie, jeune mariée, fraîchement installée dans ce magnifique appart’ avec terrasse ? Sans façon. Vous l’aimez bien Amélie, mais son alliance étincelante juste en dessous du magnifique solitaire reçu en guise de fiançailles ont tendance à vous donner la jaunisse. Du coup, vous déclinez invitation sur invitation, et finissez par avoir une vie monacale. Et oui même si nous aimons nos amies, il nous arrive d’envier leur bonheur, tellement il nous rappelle nos déboires.

Amoureuse ? Tout change ! Tellement fière de votre nouveau compagnon vous avez hâte de le présenter à votre cercle. L’idée d’une journée derrière les fourneaux et de réunir tout ce beau monde autour d’une table vous met en joie. Et vous voilà à nouveau membre de la société.

8. Etre amoureuse ça nous donne des perspectives

Le plus dur dans la solitude c’est parfois cette difficulté à se projeter. Imaginer demain quand aujourd’hui est si morne. A deux, il y a la maladie du « on » ou du « nous ». A deux, c’est mieux. Un week-end ici, un voyage par là, emménager ensemble, s’engager, faire un bébé, la liste s’allonge, s’allonge……

9. Etre amoureuse c’est le plein de câlins !

Et oui le meilleur pour la fin. Que serait le monde sans tendresse, sans douceur. Et plus …suivez mon regard. L’expression « mal baisée » vous connaissez ? Ça en dit long. Donc une femme comblée de ce côté, logiquement, elle a tout bon. Plus sérieusement c’est quand même plus agréable de se glisser à deux sous la couette. Surtout pour les grioonettes qui sont sous des latitudes hivernales. Dans le cercle protecteur que forment les bras de notre chéri, on est si bien.

10. Etre amoureuse : c’est contagieux

Maintenant que vous avez chopé le virus, il faut le partager !!!!!!
Les meilleures entremetteuses se sont les femmes maquées. Suis-je bête c’est logique les célibataires sont trop occupées à chercher chaussure à leur pied.

Une fois en couple, l’envie d’être entourée de gens heureux nous envahit. « Coralie, si tu venais dîner ce soir ? Un ami de Serge est de passage….. »

Vous n’avez pas un petit sentiment de déjà vu ?

Source: Grioo.com

Article Lu 16170 fois

Mardi 29 Avril 2008

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State